Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Topaze111

Les ailes et la queue ne pousse pas.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite perruche qui est née chez moi et qui a quelques mois, mais les plumes de ses ailes et de sa queue ne pousse pas, pourtant son petit frère a les plumes de queue et celles des ailes bien sortie...

Je comprends pas, mes perruches on une grande cage, avec des jouets, eau de boisson changer 2x par jours, graines à volonté ainsi que des légumes variés proposés tous les jours, os de sèche, bloc minéral, paté au oeufs (période de mue) la cage est nétoyée 2x par semaines.

Pourquoi ses plumes de ailes et de la queue ne poussent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est possible qu'un circovirus soit à l'origine de l'absence de rémiges et rectrices.
On appelait autrefois ce phénomène "mue française".
Aujourd'hui on sait que plusieurs maladies peuvent en être à l'origine (PBFD, Polyomavirus...).

Le mieux est de consulter un vétérinaire compétent qui fera les tests de dépistage nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprends, tout le monde dort Razz
Je disais ça si jamais tu en avais sur toi, moi je suis un adepte de la photo et je prends tout en photo Smile On verras cela demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder dans mon tel on sait jamais lol
Mais par contre est ce qu'on peut mettre une photo du téléphone sur le forum, je veux dire par la est ce que l'hébergeur d'image peut télécharger une photo d'un téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut brancher ton téléphone, attendre qu'il se reconnaisse avec l'ordi ( à savoir qu'il faut le mettre sur la page d'accueil je vois pas si tu vois, normalement l'écran devient noir et ça met Connecté au bout de quelques seconde ) ensuite tu cliques dans ouvrir fichier quelque chose comme ça, tu choisis DCIM et Camera. Après je ne sais pas du tout comment ça marche avec les autres portables..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho lala c'est compliqué, je crois que je vais faire les photos dans la mâtiné et les mettre via l'ordi portable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bounjour Smile moi aussi ma femelle anglaise a 3 ans et elle ne sait toujours pas voler.. je l'ai achetée en animalerie elle n'a pas les ailles coupées, tout à l'air nikel sauf sa queue qui est courte en vol elle ne dépasse pas les 1 mètre avant de tomber. elle ne peut pas décoller du sol vers le haut il faut qu'elle saute d'un endroit en hauteur, elle plane et tombe..elle progresse depuis qu'elle sort 4 heures par jour mais c'est une grimpeuse elle se sert de son bec toute la journée pour se déplacer on fait ce qu'on peu pour qu'elle ai une vie 'normale'
si vous avez des idées de la source du probleme...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Craquinette,

Il arrive souvent que les oiseaux issus de fortes sélections artificielles, chez les éleveurs, souffrent de ce genre de difficultés à se déplacer.
Les anglaises, de part leur morphologie, leur taille et leur poids partent déjà avec un certain handicap, comparé à leurs petites cousines.
Et certains individus n'arrivent jamais à exercer un vol digne de ce nom malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire ressemble à mon amie... J'ai une copine qui a exactement le même problème que toi Fannie. Sa perruche qui a seulement quelques mois perd à chaque fois ses plumes de queue et d'ailes également qui ont du mal à repousser...
Sa perruche paraissait faible hier donc elle a décidé d'aller au vétérinaire pour un contrôle. le vétérinaire l'a gardé sauf que la bas, ça perruche avait la diarrhée et il s'avère qu'à l'heure actuelle, sa perruche passe de nombreux tests !!!

Le vétérinaire a pensé au polyomavirus mais si c'est ça, elle n'aura que 5% de chance de survis il nous a dit...
Si c'est autre chose, elle aura 40% de chance de survis, ce qui est mieux...
Mais ils ont vu que son foie était gonflé...

Nous aurons les résultats mercredi ! Je suis vraiment triste pour mon amie ! On adore cette petite femelle, toujours avec nous, très bien apprivoisée et on espère qu'elle s'en sortira... Sad

Il vaut donc mieux que tu ailles chez le vétérinaire pour savoir la cause exacte que ses plumes ne poussent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour margaux, oui ma perruche est une tres jolie mutation elle est assez solide pour une anglaise peut-être une trop grande selection artificielle comme tu dit.. quoi qu'il en soit elle s'en sort bien Smile et puis ca la rend attachante! je peux si tu veux mettre une photo d'elle et de sa queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle ta perruche, si elle fait des progrès en sortant, tu as la réponse à son problème, plus elle pratiquera le vol, plus elle se musclera, mieux elle se débrouillera, c'est une certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, donc voici ma petite perruche :





Est ce que c'est contagieux la mue française ou la maladie qu'elle a ? Les autres oiseaux seront contaminés ?

et déja est ce qu'elle est malade ou c'est juste normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te recommande vivement de la faire tester contre les principales maladies,après consultation chez un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...