Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà il y a quelques jours, j'ai remarqué que ma perruche ondulée femelle était dans son nid, puis elle est sortie. j'ai donc décidé de regarder à l'intérieur du nid lorsqu'elle fut parti et il n'y avait rien. Est-ce qu'elle allait dans le nid juste parce qu'elle avait froid ? ( elle vit en volière extérieure) ou est-ce qu'elle prépare une ponte ? je n'est rien remarqué d'autre niveau comportement du couple.
Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère quelques lectures sur la reproduction des ondulées, le nid des ondulées ne nécessite qu'un creux de ponte, rien d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une volière extérieure, tu dois l'aménager pour l'hiver, tes oiseaux peuvent souffrir du froid, du vent, des pluies froides selon la région et les conditions climatiques de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nid possède un creux de ponte. Ma volière possède un abri pour les oiseaux. Chez moi, en Aveyron, le temps est assez varié. L'année dernière, j'ai eu du -15 pendant une semaine.
Merci pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls éléments que les femelles mettent au nid sont leurs propres plumes (celle du ventre) qu'elles arrachent pour tenir les oeufs au chaud quand elles sont absentes du nid pour quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Christiane. Je ne savais pas qu'elles arrachaient leur plumes pour tenir leur œufs au chaud !!! Merci de l'information Marie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas systématique Kevin, c'est un comportement qui peut survenir mais chez les ondulées je n'en n'ai jamais eu connaissance alors que chez d'autres espèces, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que se n'est pas systématique puisque lorsqu'on trouve un nid d'oiseau abandonnée il y a quelque fois des plumes mais pas toujours. Les oiseaux nous épateront toujours !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois t'amuser à mettre à chaque mot une majuscule. Rolling Eyes
Et je pense que notre forum est capable de résoudre ce genre de question.

Je ne comprend pas ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois Richard, et en plus il serait sympa de venir te présenter, on ne sait même pas qui tu es Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane ! C'est vrai qu'elles étaient inappropriées. Mais je suis quand même aller voir son site et je n'est trouvé qu'un formulaire à remplir qui demande le nom, l'adresse ... et le message, la question. En tout cas je préfère me renseigner au près de vous car je sais que j'aurais des réponses justes et incorrigibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi Kevin tu peux nous en apprendre, nous nous aidons les uns les autres, personne n'a la solution absolue, c'est toujours du cas par cas avec les animaux, il faut s'adapter à la situation de chaque humain qui vit avec ses oiseaux et à la réalité des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...