Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Sam au bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mellie
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Dax

MessageSujet: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 15:46

J'ai surpris Sam pendant qu'il se baignait dans le bain, Pearl était déjà trempé. J'me suis alors emparé de l'appareil photo pour immortalisé le plaisir de Sam qui s'éclate dans l'eau Razz

Pearl

Et après le bain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Membre vedette

Masculin
Pays : France | Ville : Chateauneuf sur Charente

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 15:50

Ils sont adorables !
Un vrai petit couple. ♥
http://freelivingbirds.tumblr.com/
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:02

Mélanie arrête, je vais finir par craquer et me réserver de l'argent pour des insés :rire: coeur 2
Richard
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:02

Pareils. ^^
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:04

ça me fait super envie, en plus avec Margaux.. Je trouve ça hyper attendrissant, et leur cri je les adore ( contrairement à tout plein de monde coeur ) c'est les premiers cris que j'entends quand je suis dans mon animalerie amour intense
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:14

Oh mais on entends les ondulées qui jacassent derrière ! lol!
Richard
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:17

Moi dans mon animalerie les Insés se trouvent en haut donc moi (de petite taille) je ne vois rien. >_<.
Pareils pour les Touis.
Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:17

Les inséparables sont des oiseaux extraordinaires ! En tout cas, Sam et Pearl le sont !

Bêtises sur bêtises, câlins sur câlins, les chamailleries et la tendresse de ces oiseaux sont incomparables. Le hic qu'on pourrait leur reprocher, c'est d'avoir du caractère envers les autres oiseaux, mais sinon ils sont a-do-rable.

Avant même que j'aille chercher Sam pour la première fois, j'ai entendu que les inséparables avaient un cri assez fort voir désagréable pour beaucoup de gens, j'ai eu peur parce que n'ayant jamais entendu un inséparable crié, je me suis demandé si je supporterai Laughing. Et puis en fait, ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est strident oui, mais pas désagréable pour moi. En revanche quand t'as un mal de crâne, t'as vraiment envie qu'ils se taisent lol!
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:24

C'est vraiment super sympa, les insés crient, les ondulées essais de les dépasser et les insés recommence.. Tu fais comment pour les faire voler entre les ondulées et les insés ? Je suis sûr qu'un jour je vais en avoir, alors vaut mieux que je me prépare lol!
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:32

Tiens Richard, moi je vois ça dans mon animalerie :

Et un Hors Sujet :

kikos3
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : Sens

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:36

Oua ! ils ont de l'espace ! dans les animaleries près de chez moi, les cages sont toutes petites, comme celles de repro, et bondées d'oiseaux !... Neutral
Richard
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:41

Rho ils ont de la places. O.O
Moi ils sont deux voir trois par "enclos"
Mais les Ondulées sont en surnombre.
Il y a que les Calos et les Kakarikis qui ont une grande volière.
Je vais y aller lundi , j'essayais de faire des photos.On a le droit au moins ?
Car à Truffaut de chez moi , il y a souvent pleins d’employés.
En plus ils ont refuser mon stage.
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:43

Merci Melly pour les photos du beau Sam, et pour la vidéo de ce beau duo! fan de toi

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:44

C'est assez délicat en fait.

Faire vivre les ondulées et les inséparables ensemble n'est pas vraiment un choix, si je pouvais, je les séparerai car Sam et Pearl ne sont pas tolérants vis à vis de Zokko et Sora, ils s'approprient tout donc du coup, les ondulées ne profitent de pas grand chose Sad

Alors j'organise les sorties de sortent que lorsque les ondulées sont dehors, les inséparables sont enfermés et inversement, comme ça, tout le monde profitent du millet, de la baignoire, des légumes et du reste de la chambre.
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:46

Oui, ils sont très respectueux, et je reste discret quand je prends des photos, j'attends qu'il n'y ai personne et j'évite de faire le touriste lol!
Je ferais un post, je veux y retourner pour vous la montrer de plus près. Pour éviter de faire du hors sujet je continue en mp Richard Wink
Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:48

Merci Christiane !! :heart2:
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:51

ça me dérangerait de changer la vie de mes dudus en sorties quotidiennes en partageant.. C'est beaucoup mieux tout seul, avec la pièce à volonté. Mais j'ai encore ma chambre pour les insés.. Laughing Je n'ai pas dis mon dernier mot ! Wink
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:56

Sage décision Tanguy, mes ondulées étaient beaucoup plus nerveuses quand elles partageaient la pièce avec les calos qui sont pacifiques, ne les attaquaient pas, mais ne les aimaient pas.

Je me rends compte de la grande différence de comportement maintenant, mes ondulées sont beaucoup plus sereines.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 16:57

À voir les inséparables du forum, je commence, grâce à vous, à aimer davantage ces oiseaux pour lesquels je n'avais pas vraiment d'attirance au départ.

Mellie tu sembles très heureuse avec tes insés, je te souhaite de pouvoir un jour offrir un espace pour chacune de tes espèces.

Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 17:01

Ca me dérange crois moi ^^'

Le soucis, c'est que je ne peux déplacer les inséparables nulle part ailleurs, les autres chambres ne sont pas sécurisées, celle de mon frère est trop petite pour accueillir une cage car déjà bien remplie avec une étagère, une armoire, un bureau et un lit, des posters pleins les murs, il n'apprécierait pas que Sam et Pearl détruisent tout ça. La chambre de ma mère, pas la peine, il n'y a plus de porte et le salon... avec le chien et les chats ce n'est pas compatible et ça voudrait dire qu'ils seraient condamnés à rester en cage, ce que je n'envisage pas pour des rigolos qui réclament de sortir dès qu'ils sont réveillés :fort:
Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 17:05

Merci Christiane, c'est vraiment ce que je souhaite, rendre tout mes oiseaux le plus heureux possible.

Je suis consciente de mon manque de moyen mais mes quatre loulous sont importants pour moi et je me débrouille pour leur apporter le nécessaire avant le luxe, je ferai bien d'avantage quand je pourrai ça c'est clair Smile
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 17:06

Tu es très sage en leur permettant des sorties alternées, il faut vivre avec la réalité! Wink

Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 17:27

Et on fait avec ce qu'on peut, tu t'en sort relativement bien ! Wink
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 17:41

:good:

Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Sam au bain   Dim 30 Déc 2012 - 17:58

Merci Embarassed

Quand les ondulées seront d'humeur, je tenterai une vidéo, les pauvres je ne parle presque plus d'elles en ce moment lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sam au bain   

Sam au bain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant