Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Les yeux de Kiwi complètement guéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juliette78
Animatrice Concours

Féminin
Pays : France | Ville : Le Mesnil Saint Denis

MessageSujet: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 30 Déc 2012 - 19:33

Problèmes aux yeux de Kiwi :

Dernière édition par juliette78 le Mar 26 Mar 2013 - 18:50, édité 3 fois (Raison : Photos plus récentes)
Revenir en haut Aller en bas
superbiscuit
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : france

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 30 Déc 2012 - 19:38

C est bizar bizar....
Attend d autre réponse parce que la je c est pas quoi dire ...
À bientôt
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 30 Déc 2012 - 19:39

On dirait des croûtes, a tu remarqué des parasites ?
superbiscuit
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : france

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 30 Déc 2012 - 19:40

Ou le faîte de se gratter à enlever les plumes ?..
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 30 Déc 2012 - 19:48

Tanguy, quand tu demandes si j'ai remarqué des parasites tu veux dire des petites bêtes ?
Parce qu'il est souvent avec moi, je le caresse souvent et lui fait souvent des bisous Il est si gentil et non je n'ai pas remarqué de petites bêtes dans son plumage...

C'est vrai que l'on dirait des croutes, il y en a à chaque oeil mais surtout à celui ci et il se gratte souvent la tête...
Donc je ne sais pas si il a ça parce qu'il se gratte...

Des fois on dirait des petits boutons ou alors il faudrait que j'essaie de vous prendre ça de plus près
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 30 Déc 2012 - 19:51

Pour moi c'est véto!

Des parasites peuvent être présents... http://www.perruches.org/t8-les-parasites-acariose-gale-poux-vers

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 30 Déc 2012 - 20:00

Est ce que son oeil coule ?
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 30 Déc 2012 - 21:03

non son oeil ne coule pas, il n'est pas sale donc je ne remarque rien d'anormal...

là je suis au Sénégal et il n'y a pas de véto ! mais en France il avait déjà ce petit truc aux yeux et quand j'ai vu le véto, il ne l'a pas remarqué alors qu'il l'a regardé pour faire son certificat de bonne santé...
Je me dis que si ça aurait été grave, le vétérinaire l'aurait vu mais bon je ne sais pas ce que ça peut être...

ou alors c'est lui qui s'abime
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 3 Jan 2013 - 14:35

Est ce que celà vous fait penser à un début de gale !??
Sachant que son bec et ses pattes n'ont rien...

Voulez vous d'autres photos ?? Photos de plus près par exemple ?

En plus étant en Sénégal, ce ne sera pas évidant de trouver un véto proche de chez moi ou un traitement... Rolling Eyes
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 3 Jan 2013 - 14:56

Véto, et sans hésitation! Attention, plus on laisse évoluer et plus le traitement est long, sur les oiseaux ce n'est jamais facile!
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Ven 4 Jan 2013 - 1:01

Bonsoir !

Alors cet après midi j'ai été voir le seul rare véto qu'il y a par chez moi (je suis au Sénégal je le rappelle) et voilà ce qu'il m'a donné : un traitement pour les poules lol!

Il m'a dit que ça ressemblait à la gale mais que ce n'était pas ça mais
une infection... Donc je vais essayer ce traitement à mettre dans son
eau et je vous tiens au courant de l'évolution !

Merci pour vos conseils !
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Ven 4 Jan 2013 - 1:18

Un produit dans l'eau c'est toujours moins efficace, mais tu n'as pas le choix.

Veille à changer l'eau, avec le médicament, deux fois par jour afin d'éviter la prolifération des bactéries.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 5 Jan 2013 - 13:58

Je me doute bien que ça doit être moins efficace car Kiwi ne boit pas souvent ! En même temps il faut le soigner donc je lui donne une pipette avec son produit (dilué à de l'eau).
Je le force à boire car sinon il n'en prendrait pas mais bon, il secoue la tête et recrache tout le produit donc c'est comme si je n'avais rien fait au final...

Du coup, avec ma pipette, j'ai mit un peu du produit sur sa banane et sur sa pomme, comme ça je me dis qu'en le mangeant, il aura un peu de produit...

Est ce une bonne idée ??

Je change régulièrement ses gamelles d'eau car au bout de quelques heures, le produit n'est plus jaune mais marron Shocked
kikos3
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : Sens

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 5 Jan 2013 - 19:55

Oui, c'est une bonne idée. Il faut juste qu'il prenne le produit.
nelly
Membre vedette

Féminin
Pays : Belgique | Ville : andenne ,belgique

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 6 Jan 2013 - 2:37

très bonne idée que de mettre le produit sur les fruits
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 6 Jan 2013 - 3:10

D'autant plus que si l'eau a un goût désagréable, ton oiseau risque de cesser de boire...

juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Dim 6 Jan 2013 - 14:03

eh ben figurez vous qu'hier Kiwi m'a étonné car avant d'aller au dodo il a mangé des graines et a bu son eau !! il en a reprit 4 fois même !
Alors là j'étais contente !! cheers

je continue à en mettre sur sa banane et sur sa pomme et je le surveille, si il ne boit pas, je lui donnerai une pipette ce soir !
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Ven 25 Jan 2013 - 18:01

Bonjour à tous

je remonte ce post pour avoir votre avis.

L'oeil de Kiwi ne s'est pas amélioré mais n'a pas non plus empiré. J'ai fait le traitement que m'avait donné un vétérinaire mais au bout de 15 jours, rien n'y a fait.

J'ai donc prit contact par mail avec un vétérinaire français (étant au Sénégal, je ne trouve pas de vétérinaire NAC ou suffisamment compétent). Je leur ai donné des photos et toutes les informations concernant Kiwi.

Bien sur, ils ne peuvent consulter qu'avec des photos mais à un moment ils m'ont dit ça :
"Au vu des photos, une
simple gale de peau est possible, et un traitement antiparasitaire
efficace contre les arthropodes responsables serait à effectuer,
mais d'autres maladies comme la chlamydophilose sont possibles et
dans ce cas un traitement local ne saurait suffire."

Je vais retourner voir un vétérinaire ici mais je sais que je vais encore y aller pour rien mais que me conseillez vous ? Dois-je tester un traitement antiparasitaire ? même si ce n'est pas ça
Est ce que, dans un premier temps, je devrai le traiter contre la gale et avisé en fonction du résultat ?

Mais si je lui donne un traitement qui n'est pas adapté au final, c'est grave ? scratch

Désolé, vous n'êtes pas vétérinaires, je le sais mais j'aimerai avoir vos avis là dessus !

Bonne journée Smile
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Ven 25 Jan 2013 - 18:08

Certains traitements, s'ils sont donnés et qu'ils ne sont pas adaptés, peuvent ne pas engendrer de problèmes de santé, comme d'autres traitement puissent être nocifs ou mortels tout les cas sont possible.

Si d'après le véto il est possible que ce soit la gale, une goutte d'ivomectin (dilué pour une perruche de 30 gr), ou de sélamectine, donné par ton véto devrait la traiter durant 20 jours C'est une seule goutte entre les deux ailes derrière la nuque. Ca je sais que ça ne causera pas de dommage s'il n'a pas la gale, c'est à antiparasitaire à large spectre.

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Ven 25 Jan 2013 - 18:14

Très bien, je te remercie pour ta réponse Marine

Je note pour l'ivomectin et sélamectine. Si ces produits ne cause pas de dommage, alors je vais essayer de voir si j'arrive à me les procurer ici.
On verra ensuite le résultat Very Happy
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Ven 25 Jan 2013 - 18:17

Bon courage Juliette! Et bonne chance sunny
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Ven 25 Jan 2013 - 18:21

Merci Marie flower
Ce soir je vais voir pour me procurer l'un de ces 2 produits.
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Ven 25 Jan 2013 - 20:09

Peut-être que j'avais finalement raison.. Wink Bonne chance Smile
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Ven 25 Jan 2013 - 20:13

Merci. Comme, je te disais, à vu d'oeil je ne vois pas de parasites mais au final, tu avais certainement raison Smile
Je vous tiendrai au courant
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 0:28

Bonsoir à tous.

Eh oui, c'est encore moi qui remonte ce post Laughing. J'espère que je ne vous embête pas trop mais j'aimerai vous donner quelques nouvelles de Kiwi.

A l'heure actuelle, les yeux de Kiwi ne se sont pas améliorés. Il y a toujours ces espèces de croutes ou de cratères...
Seulement, je constate que sur sa "joue" là aussi les plumes commencent à partir.
Vous pouvez d'ailleurs le voir sur cette photo :

côté droit :

côté gauche :

Je vous avais dit que j'avais contacté un vétérinaire français par mail et lui avait montré quelques photos. Il m'avait répondu qu'ils étaient possible que ça soit des parasites (ou autre maladie) mais qu'avant tout, il fallait traiter contre les parasites.

Le vétérinaire (tout comme Marine) m'ont conseillé les mêmes produits :
- ivertmectine
OU
- sélamectine

Sauf qu'ici, je n'ai pu trouver aucun de ces 2 produits... Et n'ayant pas envie un mois avant de soigner Kiwi, j'ai donc la possibilité de me faire venir les médicaments nécessaires de France ce samedi.

Donc parmi ces 2 traitements, lequel est le plus favorable (selon vos connaissances ou expérience) ?? Question

Le vétérinaire m'avait également ajouté "OPHTALON"

Dois-je vraiment le prendre ? Enfin, connaissais vous cette crème ? Est-elle favorable ?
Car c'est une crème qui, apparemment, s'applique directement sur l'oeil... N'y a-t-il donc aucun danger pour lui ?

Ou alors je me limite uniquement à Ivermectine ou Sélamectine Question

En tout cas je vais voir pour les commander demain de façon à ce que la personne concernée puissent me les ramener samedi de France.

Merci d'avance et bonne soirée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    

Les yeux de Kiwi complètement guéri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant