Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Les yeux de Kiwi complètement guéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 0:42

La sélamectine (strongol chaton) est d'après moi plus facile à mettre, c'est une goutte entre les deux ailes est c'est efficace pendant un mois ...

Pour la crème, je sais pas, attend d'autre avis

J'espère que les choses vont s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre vedette

Féminin
Pays : Belgique | Ville : andenne ,belgique

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 0:49

bonsoir juliette,ça ne s'arrange pas ,ça tu le sais déjà
je n'ai pas d'expérience mais je connais l'ivecmitine,la crème doit être bonne aussi une combinaison des deux ne doit pas être mauvaise,maintenant je te le dit encore une fois je ne suis pas experte alors si tu as le temps attend une réponse d'autres membres.
bonne chance !!!
nelly
Membre vedette

Féminin
Pays : Belgique | Ville : andenne ,belgique

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 0:51

minouche a raison pour la selamectine,l'
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 1:50

On ne combine pas de médicaments, parce qu'on ne sait pas ce que la combinaison peut provoquer comme effets secondaires, on ne donne pas de médicaments à moins qu'ils ne soient prescrits par le médecin.

Déjà l'Ivermectin peut être très toxique

Toxicité

Chez les oiseaux, des réactions indésirables de toxicité aiguë sont rapportées: troubles digestifs, anorexie, léthargie, troubles neurologiques, troubles cardiovasculaires, mort. Aucun antidote n’est disponible. Si l’oiseau ne décède pas rapidement, des soins de support (fluides, gavages) et symptomatiques peuvent être tentés. Les perruches et certains pinsons sont plus sensibles aux effets indésirables bien que des cas de toxicité ont été rapportés chez plusieurs espèces: pigeon, rapaces, pélican, cormoran, psittacidés.

Source : http://www.perroquet-perroquets.com/ivermectin-perroquet.php

Tu nous as mis des photos en décembre, l'état de cet oiseau se détériore, nous ne sommes pas vétérinaires aviaires personne ici, alors tu cherches et trouves un vétérinaire Juliette.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
juliette78
Animatrice Concours

Féminin
Pays : France | Ville : Le Mesnil Saint Denis

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 2:02

Merci pour vos conseils. Donc j'en conclus qu'il faut laisser tomber l'ivermectine. Merci pour l'info Christiane.
Dans ces cas là je vais plutôt tenter la sélamectine...

Christiane, je suis au Sénégal et il n'y a aucun vétérinaire adapté aux oiseaux !
Le vétérinaire connait les produit mais ne sait pas comment se les procurer ! J'ai été dans une volière et même eux, lorsqu'ils ont des oiseaux malades, ils ne les soignent pas, ils leur donnent juste des vitamines...

Donc par contact mail, c'est un vétérinaire français qui m'avait conseillé celà en attendant de rentrer en France
Je sais que l'état de ses yeux se détériore mais je ne peux absolument rien faire ici. C'est pour celà que samedi, des gens viennent de France et peuvent me ramener les produits nécessaires (d'où mes questions)
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 2:10

Excuse-moi Juliette, je suis Québécoise, comme tu sais, et quand je vois le drapeau français à côté d'un nom pour moi je l'associe toujours à la France, excuse-moi encore j'avais oublié que tu es au Sénégal.

Tu peux utiliser ce produit, il faut juste faire très attention de ne pas surdoser, lis tout l'article, il est efficace ce médicament mais il faut être conscient que c'est un médicament qui peut être dangereux si mal administré.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 9:33

A ta place, je ferais venir tous les médicaments. pas pour les utiliser en même temps, mais pour les avoir sous la main puisque c'est si compliqué pour toi de les faire venir. Prends-les tous, et parès tu redemanderas des avis vétérinaires au fur et à mesure de l'évolution de ton oiseau.

Quand tu auras les médicaments, tu auras aussi les notices et tu pourras lire les indications de traitement, les posologies, nous pourrons essayer de t'aider.

Bonne chance, et bon courage, j'espère que tu vas pouvoir traiter ton oiseau.
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 45630 beaulieu sur loire

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 11:37

Bon courage avec kiwi.

Moi pour la galle du bec de lanterne, mon véto m'a donné le l'EPRINEX si tu peux trouver ......
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 13:39

Excuses moi Christiane, c'est vrai que je n'ai jamais pensé à changer le drapeau de mon pays...

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai donc appelé un vétérinaire à Poitiers. La secrétaire a expliqué directement au vétérinaire et celui ci m'a ni conseillé Sélamectine (strongol chaton) ni ivermectine.
Il m'a donc demandé de prendre ADVOCATE car en plus d'être un traitement antiparasitaire, il traite aussi la gale.

Il m'a également mit de côté OPHTALON.

Donc voilà, une goute d'AVOCATE pour 200g et l'ophtalon sur son oeil. J'aurai donc ces 2 produits samedi et je commencerai le traitement dimanche en espérant que ça aille mieux en attendant mon retour en France.

En tout cas merci pour vos conseils et je vous tiens au courant
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 14 Fév 2013 - 14:10

Super :cheers:Vivement de meilleures photos de ce superbe oiseau.
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 18:50

Mes nouvelles ne sont pas excellentes aujourd'hui...

Figurez vous que jusqu'à présent, j'étais très contente car hier, la dame a pu récupérer les médicaments pour kiwi et sachant qu'elle arrive ce soir, j'aurai pu commencer le traitement demain !!

Quand j'ai expliqué mon cas au vétérinaire, il m'a dit que l'ADVOCATE était mieux que le strongol chaton car ça traite aussi la gale. Je lui ai fais confiance.

Le problème c'est que là, je viens de voir sur internet que Advocate était MORTEL pour nos oiseaux en raison de "l'imidaclopride". C'est une substance présente dans ce produit mais qui est mortel pour eux !! Shocked

Alors là je n'en reviens pas !!!

Moi qui me faisais une joie de ENFIN pouvoir soigner Kiwi et ben même pas !!! Tout ça a cause d'un vétérinaire qui une fois de plus m'arnaque !! Mad

Mais comment c'est possible qu'il ne sache pas ça !! Il me donne un produit qui risque de tuer Kiwi ! Non mais c'est du grand n'importe quoi ! Evil or Very Mad Il devait pas être vétérinaire aviaire c'est pas possible !

Je me suis fais avoir une fois avec ses ailes et maintenant avec ce médicament et je me dis "OUF", encore heureux que j'ai regardé sur internet la composition de ce produit sinon j'aurai eu une mauvaise surprise...!

Du coup je n'aurai que l'OPHTALON que je pourrai appliquer sur ses yeux mais ce n'est pas un traitement contre les parasites donc je ne sais pas si il y aura amélioration...

Je suis tellement déçue si vous savez... Et il est trop tard, je ne connais pu personne susceptible de pouvoir me ramener d'autres produits... Crying or Very sad
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 18:54

Juliette, pas de panique. Tu vas rappeler clamement le véto et lui dire ce que tu as lu sur Internet, sans l'incriminer, sans l'agresser. il y a sûrement une explication, et parfois leds utilisations diffèrent légèrement de la notice.

Il n'y a aucune raison qu'il ait voulu t'arnaquer, vendre une pipette ne fera pas son chiffre du mois, ne t'affole pas et attends de pouvoir le recontacter, tu diffères d'un jour, c'est pas si grave, OK?
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 18:59

Oui tu as tout à fait raison Marie mais le problème c'est que là il est trop tard. La femme est dans l'avion et ne pourra donc me ramener aucun autre médicament... Je vais donc avoir Advocate et Ophtalon.

Si ça tombe le véto ne sait même pas les conséquences de ce produit Question Rolling Eyes

Je l'appellerai lundi mais j'ai vu plusieurs témoignages sur internet où des gens avait mit ça sur leurs perruches et elles en étaient mortes donc jamais je n'oserai lui mettre ce produit...
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 19:17

No panique Juliette, si ça se trouvent elles avaient toutes mal dosées, ou pire : ce n'est pas pour les petits gabarits.
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 19:21

tu es ou en afrique? j'ai un ami qui dois bientôt aller sur une île malgache, si tu ne connais plus personne qui pourrai t'emmener des médicaments, je pourrais essayer de le contacter pour savoir quand il vient et si il peut te ramener ça.
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 20:03

Peut être Tanguy... Je les appellerai lundi pour savoir ce qu'en pense le docteur qui m'a conseillé ça. En attendant, je ne vais pas risquer de lui mettre sans avoir l'avis d'un professionnel...
Je trouve ça quand même bizarre Rolling Eyes

Christine, c'est au Sénégal que je suis, à Saly et je repars le 4 mars d'ici.
Je serai le 20 mars à Trappes donc au pire, Kiwi attendra jusque là si je n'ai pas d'autres solutions...
Je vais tout de même lui appliquer la crème Ophtalon et après je vais voir ce que je peux faire
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 20:09

Ha oui, tu rentres bientôt en fait, et oui du coup, je me demande si il ne vaut pas mieux attendre de l'emmener plus tard voir le véto, et donc attendre pour le traitement.
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 20:10

Oui, si tu rentres dans un mois, en France il sera traité, plein de bons véto en région parsiennes, pas de soucis. Ton oiseau va changer radicalement de vie dis-moi?
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 20:31

Ah oui ça c'est certain. Je vais d'abord commencer par lui refaire une santé C'est le plus important car je tiens à lui !
Et dans un mois Kiwi retrouvera sa maison, ses petites habitudes. Je
vais même changer les cages donc donner la sienne à Prune (car la sienne
est trop petite). Prune aura un compagnon (ici je n'en ai pas trouvé)
et ils auront de belles installations donc oui, sa vie va changer

C'est vrai que vous avez tous remarqué que l'état de ses yeux stagnait et qu'il n'y avait aucune amélioration (ce qui est normal car pas de traitement) donc tant que ça n'empire pas... Pour maintenant vaut mieux attendre le retour étant donné que je n'ai pas les bons médicaments.
A la rigueur je lui appliquerai quand même l'Ophtalon.
Mellie
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Dax

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 20:32

J'en connais qui seront heureux d'ici le mois prochain Razz
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 20:43

Razz :+1: Oublie pas la copine de Kiwi pour plus tard ^^
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Sam 16 Fév 2013 - 20:49

Razz Il m'arrive de penser à la copine de Kiwi : une Kiwette
Ca serait génial mais comme il est EAM... Ca risque d'être compliqué... Je pense qu'il aurait du mal à l'accepter
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 21 Fév 2013 - 1:17

Bonsoir à tous Very Happy

Ce soir je suis très contente car après 3 jours
d'application de la crème OPHTALON chaque matins, je trouve que l'oeil de Kiwi
s'est amélioré

Il n'y a plus ces cratères ou ces croutes blanchatres ! Là
il manque les plumes mais je continue le traitement 1 semaine au total !

De près :

Alors, qu'en pensez-vous ?? Question

Pas évident de faire des photos, il n'arrête pas de bouger Razz

Honnetement, je me sens soulagée de voir son oeil comme ça !
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 21 Fév 2013 - 1:31

Ah c'est super ! Very Happy Very Happy cheers Bonne évolution, c'est quoi finalement le traitement ? La crème ?
juliette78
Animatrice Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    Jeu 21 Fév 2013 - 1:38

Voilà le traitement Tanguy :

Une pommade ophtalmique que j'applique directement sur son oeil (dedans et autour). Ca se présente sous la forme de gel transparent sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les yeux de Kiwi complètement guéri    

Les yeux de Kiwi complètement guéri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant