Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

La pièce des perruches

Messages recommandés


Bonjour,

Je crée ce post afin de laisser place à de nombreuses idées, où en donner avec mes installations. Ainsi nous pourrons chacun, enrichir
le lieu de vie de nos oiseaux. Et cela évitera de piétiner sur mon post dédié à mes petits coco :rire:

Voilà les nouvelles installations d'aujourd'hui :



Panier à gruger



Pont en osier



Le reste du jouet qui a cassé dans mes mains et non à cause des perruches Rolling Eyes
Du coup j'en met un peu partout.





Un nouveau perchoir, chic alors !







Vue d'ensemble :









Et ça c'est un petit panier de fête qu'on a reçu cette année. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, si vous avez des idées je prends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Tanguy,

C'est super, c'est vraiment très bien. Méfie-toi du pont, je me demande si l'espace entre les lattes est suffisant ou si un oiseau nepourraitpas s'y coincer une patte. À moins qu'elles n'y aillent que sous ta surveillance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'y avais pas pensé. Je crois que je vais le retirer Rolling Eyes
Fred est allé dessus sur une courte durée, pour l'instant j'étais tout l'après-midi avec eux mais il n'y a que Lili qui est allé gruger le panier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super , j'adore ! Mais Marie a raison , fais attenton avec le panier ! snon , c'est super ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu Marie, ça a mis du temps lol!

De jour :







Pour le nid, j'aimerais avoir vos avis sur le meilleur emplacement pour le placer :







ça coince quand on ouvre ici. Premier défaut de cet emplacement.







Donc je pensais au côté vers la droite. Pour un meilleur confort, il faudrait un perchoir type " usage des griffes " juste à côté de l'entrée, et un de cordes en dessous pour que le mâle puisse voir ce qu'il se passe, et pour pouvoir rentrer, vu qu'il n'y a pas de perchoir en bois fixé sur le nid. Il faudra en racheter puisqu'au début ceux que j'ai acheté hier était fait pour Lily. Pas très grave Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé mais j'ai eu peur de le casser. J'aurais cru que c'était fais exprès pour les petits à l'intérieur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marie, de toute façon je sais ce qu'il me faut, j'ai encore un mois pour paufiner tout ça, la pièce commence à prendre forme, plus lentement que vous, mais j'en suis très content Very Happy Prochaine tournée : Une échelle, un autre perchoir en corde, auget en inox Wink J'aurais voulu des vitamines, mais c'est énorme les choix dans mon animalerie, il y a entre 10 et 30 variétés de vitamines pour perruches & perroquets sous toutes les formes, entre 7 et 14 €. ça fait un peu cher, 7 € je veux bien encore, vu que c'est le prix que m'a coûté le nid ( oui oui, ils ont rajoutés 3 € de plus, j'aurais dû l'acheté avant mais on ne pouvait pas savoir Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Voilà c'est fait Very Happy Le vieux bout de tringle à rideaux glissant énorme et sans vie est partit : Place à la branche de Lila qui est géniale Very Happy Super belle, pleine de différents lieux où se poser de différentes tailles.. Elle est propre et superbe. Aussitôt posée, aussitôt adoptée ! Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Fred m'a surpris mais Lily l'a rejoint aussitôt... Il a même commencé à gruger le jouet jaune Shocked il l'a copie c'est tout juste énorme Very Happy Par contre il était temps que j'ai le petit mâle car la louloute commence à s'impatienter et Wendy commence à laisser tomber Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elles se copient beaucoup, à la maison lulu ne touche à rien de nouveau tans que toudou n'y touche pas. Et après c'est la bagarre pour avoir le même jeu en même temps, pire que mes enfants..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Pas de très grands changements par rapport aux dernières photos finalement ^^
Le truc vert tout à gauche c'est une branche de faux sapin non traité et lavé avec un jouet de foraging ( prêt à tomber Laughing ). J'ai consolidé les 3 trous qui font tenir la branche en l'air par des fils de fer, enfin! Les ficelles c'est bien mais un coup de bec et il n'y avait plus rien. J'ai rajouté un panier en osier au fond que j'ai du attacher à la corde qui servait de pont au départ puisque les perruches repartaient illico arrivées : ça balance trop, pas possible de rester en place Razz 
Ça les occupes, ils mettent bien une à 2 heure ) se lécher les babines en se demandant quand ils vont y aller. Je cherche, je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...