Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

La volière de Noisette et son compagnon.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai une très grande nouvelle ! C'est fier, très fier que je vous annonce que cette fois c'est complètement sûr. Noisette aura, et un compagnon, et une volière ! Very Happycheers
Cela se passera aux prochaines vacances, soit celle de Pâques en Printemps. Le moment idéal ! Smile
Elle sera petite et remplacera le restaurent Jaco.. Qui sera déplacé ailleurs Wink Elle sera donc accolée
contre le mur de notre garage et abritée par un coin ombrageux de notre Lila. Je n'ai pas encore pris les mesures, mais Noisette et son compagnon
aura de quoi gambader, ça oui. Elle sera en bois et c'est le voisin ( Dominique, celui qui a mis du tue-herbe ) qui m'aideras à la construire. Ma grand-mère sera
sûrement de la partie.. Razz Elle sera visible du salon et il y a un énorme framboisier juste à côté, des pousses pourront justement sûrement poussée
dedans.. Je dis ça, je n'ai même pas encore les mesures ! Laughing
Alors voilà, tout conseil est bon à prendre. La seule chose qui ne sera pas possible est le sol en béton.. Donc, le grillage sera planté dans la terre.
Pour la petite histoire, je suis simplement allé voir ma grand-mère et je lui ai demandé. Elle m'a dit que tout était ok et que ça serait sympa. Il faudra simplement faire attention à Black. Et voilà, le tour est joué ! Je vous assure qu'elle n'a pas bue LaughingI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super projet Tanguy !!!

Si le sol ne peut être bétonné, il faudra impérativement enterrer un grillage sous le sol pour empêcher les rongeurs de creuser des galeries dans la terre et de pénétrer ta volière, si elle est à même le sol.

Tu penses pouvoir faire quelles dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie pour toi Tanguy! Vivement la concrétisation de ce projet. Tu as le tamis d'y penser, tu nous ferait une photo de l'endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!!! Ah oui, le grillage est indispensable non seulement pour eviter que les rongeurs rentrent mais aussi pour eviter que ta tourterelle noisette se fasse dévorée par une martre !!! Sa met déjà arrivé et depuis j'ai tout fait pour que sa ne recommence pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, j'en ai déjà, même si c'est " habité " :
Les dimensions.. Franchement je ne sais pas.. Bah vous savez quoi, je sort le mètre et j'y vais en pleine nuit :moche:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Alors voilà, tout conseil est bon à prendre. La seule chose qui ne sera pas possible est le sol en béton.. Donc, le grillage sera planté dans la terre.


Oui, ne t'en fais pas Marine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super endroit !!!! je pense que si tu prend la largeur du cabanon que l'on aperçoit ( si s'en est un) et 2m à 3m de long sa devrai aller pour ton couple !!!! après c'est ta volière, tu fais ce que tu veux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cabanon ? Enfin, il n'y en a pas chez moi Laughing

J'ai mesuré et ça ferait à peut près 2mx2mx1,60m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle ,comme tu doit être heureux et impatient !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'endroit me paraît très bien, et il sera plus joli avec une volière! Est-ce que tu peux aller plus loin que les bordures blanches posées au sol?



C'est super que ta grand-mère ait dit oui, vous commencez 2013 très très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les mesures, j'ai pris jusqu'au petit poteau qui tiens l'espèce de bordure en grillage pour poule. Tu vois ? Wink Et je suis partit de chaque coin du mur.
Le seul soucis c'est que je n'ai pas pu commencé à l'endroit où il y à le lila, j'ai décalé un peu.. Je suis preneur d'idée, je ne compte pas coupé la branche mais plutôt l'intégré à la volière, le Lila n'est pas toxique, profitons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre 3 mois.. Laughing ça parait bien long ! Rolling Eyes
Surtout que j'ai un autre projet en même temps cette fois ci pour mes ondulées, à suivre.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi Tanguy, c'est une bonne nouvelle, un beau projet que tu pourras peaufiner d'ici mars... vivement le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! D'ici là, j'aurais le temps de prendre tout les matériaux nécessaire et le moins cher. Je vais attendre mais ça va être super, super Very Happy Je prends tout conseil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Tanguy,



Tout vient à point à qui sait attendre. la pièce pour mes belles, j'en ai rêvé pendant plus de 20 ans avant de pouvoir la réaliser. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ma grand-mère m'a demandé si je les laisserais la nuit.. Bah oui, sinon la volière ne sert à rien franchement ! Du coup elle m'a parlé des renards.. Vous en pensez quoi ?
Tout le monde construit des volières avec le plus de précautions et de sécurité, ainsi qu'une idée des bêtes qui peuvent tuer nos amis si c'est mal équipé. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe schéma Tanguy. Concerant les prédateurs, cela dépendra de la solidité de tes installations. Les renards sont très rusés, alors il faut du solide, très solide, pas tant pour les oiseaux que pour les dangers qui les guettent...personnellement, c'est ce qui me fraine le plus pour une volière extérieure: la simple idée d'avoir à gérer des souris, des rats...Même pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit Tanguy, j'ai moi-meme des tourterelles et je n'ai eu aucun probleme avec les renards mais avec les martres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a dans le coin.. Enfin, je suis en pleine campagne et les bêbetes ça manque pas ici Razz J'essais de voir le plus solide possible et je cherche des idées de sécurités comme le double grillage, le plus solide grillage mais aussi le plus cher ) mais sur le schéma la volière sera déjà nettement protégé donc je vais fonctionner comme sur le schéma pour la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grillage par contre sera du solide, ainsi que le bois au moins double. Comme ça je serais assez à l'abri déjà.. Ce qui me fait peur c'est la porte en fait. Ma grand-mère a parlé à Dominique qui est 100 % d'accord. Du coup il faudra que je lui en parle ( faut bien une première fois Laughing )
Les photos de tes volières sont le bienvenue au fait ! Very Happy Autre question : la porte tu la vois mieux fermée ou avec un grillage en forme de fenêtre comme sur le schéma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas faire de fondations en parpaing ou en béton je te conseille d'enterrrer le grillage profond comme on te le conseille de bien te poser pour tout étudier en glanant les conseils ici et là.
Je peux t'envoyer la construction de la mienne étape par étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai dis que je ferais depuis le début.. Smile

Je veux bien la construction de la tienne par toutes les étapes, ne te gêne pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parpaing.. Je n'y avais pas pensé, comment peut-on faire pour les mettre ? On les enterres dans le sol de la surface de la volière ? Surtout que j'en ai chez moi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. J'avoue être un peu perdu.. Je pense faire le toit en grillage car on m'a dit que si les tuiles ou autres tombaient et bien c'était finis pour les oiseaux.. Ou alors faire un toit en grillage puis un autre en tuile. Mais je ne vois pas trop.. Autre chose, pour le sol la dalle de béton n'est pas possible, du coup j'avais pensés à enterrer le grillage dans le sol. Je ne vois pas comment faire.. Puis on m'a dit que les parpaings aussi était bien. Donc il faudra creuser, puis mettre les parpaings ? Et peut-être un grillage ? Ou juste les parpaings et je recouvre de terre, ça irait ? Et comment faire pour que tout tienne bien.. Enfin bref, tout les matériaux, les mailles du grillages, comment faire les panneaux de grillage.. Merci de me donner un maximum d'informations que je transmettrais au vrai bricoleur, mais aussi pour m'aider car je ne suis pas du tout doué en bricolage ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En contrebas de tes parois extérieures, il faut poser soit du plexiglas, soit de la tôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà le début de l'idée : Je compte creuser la profondeur de la taille des parpaings sur toute l'étendue puis de les mettre dedans. Pour qu'ils tiennent je ne vois pas comment.. Après je pensais y fixer à tout les angles des espèces de carré en acier pour y mettre des chevrons ( ou " tige " de bois ). Je ne retrouve plus le lien où j'ai vu ça.. Après je mettrais du clins en bas et je fabriquerais des panneaux de grillage pour les mettres. Ou alors je met du clins partout où j'y fais de grands trous, que je boucherais avec des panneaux de grillage. Bien sûr les espèces de chevrons ne seront pas tous de la même taille pour incliner un peu vers le bas, pour ne pas que l'eau stagne. Le toit sera grillagé et l'hiver où pendant de rudes pluies / intempéries j'y mettrais du plexi. Voilà l'idée prends forme.. Sinon il y a aussi je commence directement la base au sol sans les parpaings et je met du grillage au sol après au lieu des parpaings. Des idées qui ont besoins d'aide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Tanguy, j'allais te dire que si tu poses des attaches au sol par-dessus le parpaing ou le grillage, tu solidifieras le tout. Un petit peu comme on le fait avec des piquets de tente, mais dans le sol.

Pour le toit, il te faudra prévoir de protéger du soleil, tout dépendant où il frappe sur la volière selon les saisons.

J'ai l'impression que les idées commencent à prendre forme... continue à en parler, laisse ton post bien actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet Christiane, en été les baignoires seront présentes partout et le vaporisateur ( en plus ma cocotte adore ça ) il faudra que je fasse attention aux gouttes d'eau qui tomberont pour l'humidité. Pour l'instant on en est pas là. Les attaches je ne vois pas trop. J'attends la construction de topela pour m'aider, avec les parpaings. Le toit restera le plus dur car franchement je ne vois pas. J'ai une question, vers le Lila ( que je vais couper quelques branches mortes pour gagner de l'espace ) je met tout un mur ou j'essais aussi de faire une partie grillagée ? J'attends Kévin pour m'aider à faire des schémas des différents matériaux et différentes étapes de constructions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 2 surfaces grillagées, vu q'elle sera accolée au mur du garage ce qui enlèvera 2 espaces de lumière. Je vais prendre des photos avant la nuit cette fois, je les postes juste après pour mieux me faire comprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et en plus les espaces grillagés comprendront des petits murs de bois autour, enfin ça j'en sais rien encore si ça se trouve il n'y aura que du grillage au lieu de fenêtre de grillage.. J'arrive pas à me décidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :





Une vue de différents plans.









Le Lila.

Les photos qui vont suivre vont permettre de vous imaginer l'espace qu'ils auront :



à droite, le côté de la volière commencera à partir du bord du mur du garage et finira sur le petit truc en bas à droite, le petit diabolo coloré.



Puis les pointes du rateau sont là ou la longueur de la volière va s'arrêter. ça reviens à la même superficie que le petit enclos que vous voyez depuis le début : La volière commencera des 2 bouts de celui ci.



La tache montre la hauteur de la volière et jusqu'où elle ira par rapport au garage.



Comme les côtés de la volière commenceront sur la même longueur du petit enclos, on voit bien que certaines branches vont gênées.. Elles seront coupés, et bien sûr intégreront la volière Wink

Voilà, ça éclaircis mieux. J'attends vos suggestions ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...