Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthonio21

bonjours , besoin d aide pour 2 perruche qui ne vole pas .

Messages recommandés

bonjours , je suis nouveau sur ce site .
voila mon probleme , une personne ma donner 4 perruche de sa voliere qui en contient au moins 70 .
sur les 4 perruche 2 ne volent pas du tout .
elle ce debrouille elle grimpe au grillage pour aller sur les perchoir , pour manger j ai mis une gamelle au sol .
quelqu un aurait une idee du probleme quelles ont .
maladie ou autre .
merci .








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Anthonio :hello:

Une perruche ondulée peut ne pas voler pour plusieurs raisons :

1 - Elle a toujours vécu dans une trop petite cage pour exercer le vole, et une fois mise dans un nouvel environnement, plus sain, ou elle peut s'éxercer, son vole et lourds et laborieux, elle se crache souvent dans les premiers temps.

2 - La perruche a les plumes des ailes coupées, pratique inutile et dangereuse qui se fait encore de nos jours. Ainsi la perruche tente toujours naturellement de voler mas ne le peut. Vérifie que ses longues plumes d'ailes n'ont pas été coupées.

3 - La perruche est trop jeune et n'a pas encore exercée assez le vole (ce n'est pas le cas ici)

4 - C'est une maladie directement lie à la structure des plumes (pas le cs ici, le plumage semble sain), ou une autre maladie qui n joue pas sur le plumage mais épuise ta perruche. Comment sont ses dessous d'ailes ?

Une structure normale des plumes :




En tout cas elle est magnifique ta petite Smile
Essaye de nous mettre quelques photos de l'autre qui ne vole pas ou ne sait pas voler également.

Bonne journée et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours marine . la perruche vient d une grande voliere exterieur et elle as au moins 9 mois donc voila pourquoi ca m inquiete un peu , savoir si elle va revoler un jours et si je doit la mettre en cage pour pouvoir la reproduire car tres rare cette couleur albino.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait des photos du dessus et du dessous des ailes de la verte également alors (et le dessous de ton albino). Fais mois une photo de leurs pattes (dessous et dessus) ça aidera à déceler s'il y a une maladie Smile Sais-tu sil veillait à ne pas reproduire la consanguinité ?

Les sifflements de la respiration son souvent signes de maladie respiratoire, d'infection bactérienne ou virale. A-t-il d'autres symptômes? Se nourrit-il normalement, est-il aphasique, essoufflé, tousse-t-il ou éternue-t-il?

Je te conseillerai de les remettre en cage de quarantaine pour éviter toute contamination avec tes belles, tant que cela n'est pas résolue.

Rassures toi, la mutation albino n'est pas rare. En effet, ce serait risqué de faire reproduire une perruche potentiellement malade ou handicapée.

Tu sais à peut près les dimensions de leur ancienne volière ?
Le mieux est de l'inciter à aller dans les hauteur, en la mettant avec un seul congénère en cage à part, pour plus de calme et de tranquillité. Mets lui perchoirs, abreuvoirs et mangeoires (et jouets) à moitié hauteur de la cage, avec des perchoirs un peu plus bas (comme en escalier). Laisses lui deux bonnes semaines, si la cage est assez large, elle va s’exercer au vole, renforcer ses muscles et s’améliorer. Si aucune amélioration n’est visible (ne pas attende deux semaines, la nourrir dès le début au sol si elle ne se perche pas), et qu’elle reste désespérément au sol, incapable de voler, il lui faudra une consultation vétérinaire et oublions la reproduction pour celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vait poster photo dans la journee , pour la voliere je sait pas trop . pour les autre symptôme rien d autre , eelle se nourrit tres bien et le probleme de voler ne la derange pas trop . elle grimpe au grillage a une hauteur de 1m50 .
en plus j ai une colombe avec et elle s en ai fait une amie .
je vait la metre en cage dans la journne . on doit me ramener une cage a inséparable sur roulette .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cage est excellente pour une cage de reproduction ou pour isoler tes deux qui ne savent pas voler et pouvoir constater des améliorations ou des problèmes. Penses à bien la désinfecter quand elle arrivera.

Et sinon cette cage tu comptais en faire quoi de beau si tu n'avais pas dû isoler les deux loustiques ? Tu a peut ête d'autres espècs que les ondulées ? Very Happy J'aime bien ces cages, le problème est leur manque de luminosité avec ce toit. (Avec une amie, je lui ai refais les toits en grillage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulait m en servir pour reproduction .
pour le moment il s accouple comme elles veulent .
je met un nid normal dans la cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien comme cage de reproduction. Peut être devais-tu attendre d'avoir résolu ce problème de vole et de respiration bruyante avant de commencer la repro avec les autres ? Ce qui est sûr c'est que tu devrais isoler ces deux là ensemble temporairement Smile

Je ne sais pas ton niveau d'expérience avec les perruches, mais voici les notions essentielles sur la reproduction des ondulées :
http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-a-savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et Bienvenue Antonio,

Je n'ai rien à rajouter sinon que Marine t'a donné de bons conseils! Une reproduction se prépare ( l'alimentation y joue un rôle déterminant) et pas avec des oiseaux potentiellement malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forme des ailes et la structure des plumes de ton albino et de ta lutino (sur l'autre post) ne sont en effet pas normal. Les plumes semblent comme pas à leur place.

Il serait bon de faire sur les 4 nouvelles :
- une photo de dos et de coté

Pour les 2 qui ne volent pas :
- photo de dos et de coté
- de dessus et de dessous des ailes
- des pattes, dessus dessous

Je te suggère de lire cet artice (clic) :


Regade comment se forme les ailes et les plumes normales, au repos :















Et les tiennes :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de tels cas il y a bien lontemps , j'élevai des perruches ondulées de posture (ou anglaise)

Ces oiseaux dit rampants étaitent toujours issus de la premiere couvée ; pour la suivant forte mortalité des oisillons et les survivant étaient atteints de mue franchaise .
Quelques années aprés , on parlait de polyomavirus .

Cela fait plus de 10 ans que j'ai arreté ces perruches donc je n'en sais pas plus sur cette maladie mais dans ton cas , j'essayerai de faire faire une analyse de sang à ces deux oiseaux .
Je ne dis pas que tes oiseaux sont malades , mais ce serait dommage de contaminer tout ton élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
les survivant étaient atteints de mue franchaise .
Quelques années aprés , on parlait de polyomavirus ..


Pour t'expliquer la maladie qu'évoque Mireille :
Citation :

Polyomavirus
C’est une maladie virale qui touchent particulièrement les jeunes perroquets EAM avant le sevrage. Les symptômes sont :
- Gosier jamais complètement dégagé
- Abattement général
- Diarrhée
- Anorexie
- Hémorragie sous cutanée

La mort surviendra 2 à 3 jours après les premiers symptômes constatés. Le polyomavirus peut se transmettre à travers les fientes, les sécrétions nasales et la poussière de plumes, et ces dernières peuvent contaminer l’eau et la nourriture. Les parents souvent « porteur sain » du virus le transmettrons aux petits.

Chez les perruches ondulées, la maladie (polyomavirus) se présente différemment. En plus de présenter les précédents symptômes, elle peut engendrer une altération du plumage similaire à la maladie PBFD. Ces deux maladies sont à la base de la pathologie appelé couramment « mue Française ». Il n’existe aucun traitement efficace, mais il existe un vaccin difficile d’accès. Le diagnostic s’établit à travers le test PCR sur échantillon de sang, ou avec un fragment d’organe. Les sujets positifs mais asymptomatiques devront être isolés et exclus de toute reproduction et cela jusqu’à ce qu’ils soient négatifs après les tests suivant, sous 90 à 120 jours.


Au autre potentielle :

Maladie du bec et des plumes des psittacidés

.La Maladie du bec et des plumes des psittacidés (PBFD) est causé par un virus « circovirus », qui provoque chez les psittacidés infectés de graves altérations de plumage. Les plumes de poussent plus ou difficilement (les pennes ne sortent plus du follicule ou sont étriqués), et il peut y avoir des hémorragies à la base du plumage. L’oiseau semble ainsi déplumé. Le bec et les griffes peuvent pousser anormalement et deviennent plus fragiles. La PBFD provoque ainsi une chute globale du système immunitaire des psittacidés, et les rend sensible à n’importe quelle infection. L’évolution de la maladie est chronique et touche principalement les Cacatoes. La forme aigüe est violente et touche les espèces plus petites comme les inséparables. Les symptômes sont de graves hépatites et la mort.

Le diagnostic est aisé, il faut observer les lésions typiques du plumage, et on confirme le diagnostic avec un test par sondes moléculaires (PCR) sur un simple échantillon de sang. Les perroquets positifs au test mais ne montrant pas de symptômes peuvent développer une immunité, et devenir négatifs aux prochains tests. On recommande ainsi de les faire tous les 90 à 120 jours. Il n’existe pas de traitement actuellement.

http://www.perruches.org/t185-les-maladies-infectieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de diarrhée , mange bien mais j ai l impression quelle fait des tous petit mouvement d aile quand elle essai de voler , on dirai aile déboiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça n'expliquerait pas ce plumage anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rampants avaient les plumes qui cassaient avant même la sortie au nid et par la suite elles ne repoussaient que tres mal et ensuite plus du tout .

Ces oiseaux ne vivaient pas plus de deux ou trois ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met photo de la blanche dessous aile et pattes . j ai l impression qu il y a une aile plus courte .









voila pour les 2 qui ne volent pas .
on m en n a ramener 4 les 2 autre ( la jaune tous va bien en pleine forme .
mais la 3 eme m inquiete aussi .
elle es gonfler et elle perd ces plumes .
photo ci dessous .





elle vienne toutes les 4 du même élevage .en intérieur l hiver .
merci pour vos conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais toi que je les isolerais toutes les 4 sans attendre. Ces perruches, même la lutino ( la jaune) n'ont pas un plumage normale et elles sont visiblement mal en point. Je crois que tu devrais les faire voir par un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho il y a une jolie tête d'enfant dans ce décor de perruches Very Happy
Ce qui est certains c'est que ton albino ne devra jamais faire de reproduction, elle a une malformation du plumage (rémiges primaires et secondaires, les primaires sont trop courtes, les secondaires mal-formées). Tu devrais la faire tester pour la polyomavirus (mue française) et La Maladie du bec et des plumes des psittacidés (PBFD) pour être sûr qu'elle n'ai aucun de ces virus, qui contamineraient tout ton élevage.

Les dessous et dessus d'ailes semblent ne présenter aucunes lésions, aucuns kystes, pus, ou plaie. cela semble sain. Il n'y a aucune d'elles qui ont des pertes anormale du plumage?

C'est vraiment dommage cette histoire, je souhaite vraiment que tu n'ai pas adopté des perruches contaminé par un de ces virus, c'est la plaie pour s'en débarrasser. Pour que tu sois rassuré ou que tu ai un diagnostic sûr, tu devrais aller en consultation avec ton albino, la verte (qui vient également de son élevage) et la bleue qui t'inquiète, les 3 ont un mauvais plumage, la verte et la bleu ont un plumage où certaines plumes ne sont pas à leur place, d'autres manquantes (comme une grosse mue). Mon vétérinaire me fait payer une seule consultation quand j'emmène plusieurs animaux potentiellement atteints du même problème, cela aide pour le diagnostique, parfois cela permet d'apporter des indices complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir mis un nid ?? surtout pas en mettre...
C'est petit mais si elles vont rapidement chez le véto c'est pas très grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà si tu enlèves le nid ( qui ne devrait pas être là) tu gagneras en espace. TU as décidé d'en mettre seulement 3 en isolement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET Anthonio2, une perruche ne peut être pleine ( pleine de quoi?). Elle peut pondre ( l'oeuf se "fabriquant" en 24 heures, je crois) mais elle n'est pas pleine. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta perruche lutino devrait être isolée avec les 3 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
une perruche ne peut être pleine ( pleine de quoi?). Elle peut pondre ( l'oeuf se "fabriquant" en 24 heures, je crois) mais elle n'est pas pleine. Smile



Une femelle mammifère est "pleine",
Une femelle oiseau est "fécondée",
Une femme humaine est "enceinte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET ça ne veut pas dire que ta perruche lutino est fécondée parce qu,elle s'est accouplée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonio2 a écrit:

j ai enlever le nid de la cage


Tu as bien fait Anthonio Smile
As tu trouver un bon vétérinaire spécialisé dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POurquoi demander de l'aide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si il n y aurai pas des personnes dans le meme cas que moi et ayant trouver la solution ...martin ( quelle question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La solution Anthonio2 tu la trouveras peut-être ( sûrement) chez un véto nac.
Maladie du bec et des plumes des psittacidés

.La Maladie du bec et des plumes des psittacidés (PBFD) est causé par un virus « circovirus », qui provoque chez les psittacidés infectés de graves altérations de plumage. Les plumes de poussent plus ou difficilement (les pennes ne sortent plus du follicule ou sont étriqués), et il peut y avoir des hémorragies à la base du plumage. L’oiseau semble ainsi déplumé. Le bec et les griffes peuvent pousser anormalement et deviennent plus fragiles. La PBFD provoque ainsi une chute globale du système immunitaire des psittacidés, et les rend sensible à n’importe quelle infection. L’évolution de la maladie est chronique et touche principalement les Cacatoes. La forme aigüe est violente et touche les espèces plus petites comme les inséparables. Les symptômes sont de graves hépatites et la mort.

Le diagnostic est aisé, il faut observer les lésions typiques du plumage, et on confirme le diagnostic avec un test par sondes moléculaires (PCR) sur un simple échantillon de sang. Les perroquets positifs au test mais ne montrant pas de symptômes peuvent développer une immunité, et devenir négatifs aux prochains tests. On recommande ainsi de les faire tous les 90 à 120 jours. Il n’existe pas de traitement actuellement.




Polyomavirus

C’est une maladie virale qui touchent particulièrement les jeunes perroquets EAM avant le sevrage. Les symptômes sont :
- Gosier jamais complètement dégagé
- Abattement général
- Diarrhée
- Anorexie
- Hémorragie sous cutanée

La mort surviendra 2 à 3 jours après les premiers symptômes constatés. Le polyomavirus peut se transmettre à travers les fientes, les sécrétions nasales et la poussière de plumes, et ces dernières peuvent contaminer l’eau et la nourriture. Les parents souvent « porteur sain » du virus le transmettrons aux petits.

Chez les perruches ondulées, la maladie (polyomavirus) se présente différemment. En plus de présenter les précédents symptômes, elle peut engendrer une altération du plumage similaire à la maladie PBFD. Ces deux maladies sont à la base de la pathologie appelé couramment « mue Française ». Il n’existe aucun traitement efficace, mais il existe un vaccin difficile d’accès. Le diagnostic s’établit à travers le test PCR sur échantillon de sang, ou avec un fragment d’organe. Les sujets positifs mais asymptomatiques devront être isolés et exclus de toute reproduction et cela jusqu’à ce qu’ils soient négatifs après les tests suivant, sous 90 à 120 jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...