Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Marine , j'ai fais une cage en bois et j'ai mis 4 perchoirs et une balançoire :
Est que sa sufis ou faut-il en métre plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et Bienvenue Lilou,

Quelle son les dimensions de ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cage et 4 perchoirs ne suffisent pas Smile
Voici ce dont tu as besoin à l'intérieur de ta cage :
Arrowhttp://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

Et voici les besoins, en résumé, de la perruche ondulée :
Arrowhttp://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentation

Une fois que tu auras lu ces deux articles, tu vas pouvoir mieux comprendre et savoir quoi leur donner pour qu'elles soient heureuses Smile

Combien as-tu de perruches ? On aura peut-être la chance de les voir en photos ? so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les dimensions de ta cage sont très bien. Dehors à l'année, non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en France , je sortais mes ondulées de mi mai à mi novembre mais je ne connais pas le climat de ton pays .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord il faut qu'elles s'habituent à vivre à l'extérieur, qu'elles aient un abris et sous notre climat, Lilou, je pense que laisser des oiseaux exotiques à l'extérieur passé aout ce n'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum , j'ai vu que sertaine personne les laissé dehors mais il mette des plaques de plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, on ne sort pas ses perruches brusquement de dedans à dehors et inverse car cela engendre un choc thermique, la perruche peut soit prendre un méchant coup de chaleur, s'évanouir et perdre à vie certaines facultés voir mourir, ou elle peut avoir très froid, et son corps n'ayant pas le temps de se réchauffer et se s'habituer au nouveau climat, elle meurt de froid, ou subit une forte baisse des défenses immunitaires (et est atteint plus facilement d'importantes maladies).

En résumé, il faut acclimater la perruche à son nouvel environnement et donc l'introduire en douceur. Le comportement et les besoins sont très différents entre l'intérieur et l'extérieur.

Personnellement, je te conseillerai de les laisser en intérieur, les risques y sont moins important, il n'y a pas de prédateurs (chats, chiens, rongeur, oiseaux prédateurs), pas d'infections ou de contamination (parasites, vers, microbes), il n'y a pas de courant d'air, ou de pollution au monoxyde de carbone (gaz de voitures). C'est plus sécuritaire et plus simple Smile

Maintenant si tu veux impérativement sortir tes belles dehors, il faudra leur faire un environnement tout spécifique, avec une volière à double grillage (contre les prédateurs), abrité du vent, et du froid avec un coin chauffé, une alimentation plus riche en hivers, etc. Et puis cela des variations de température qui peut exister au sein d'une même journée, par exemple, 30°C de jour et -2°C la nuit, ce n'est pas très bon, ce sont de grosses variations que la perruche va devoir gérer.

C'est pour la simplicité et la sécurité que l'on te conseille de les garder en intérieur Smile mais sinon, avec du travail, des matériaux spécifiques, c'est possible. Mais tu profiteras moins des perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes oiseaux n'auront pas a respiré le gaz des voitures car j'habite dans un coin perdu! et je préfére voir mes oiseaux dehors a l'air libre que dedans sans lumiére !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le climat nord-américain, seul l'été est acceptable, pour laisser les oiseaux dehors. Ils doivent être sorti dès que la température extérieure (jour et nuit) ressemble à celle de ta maison. Pas avant. Ils doivent être à l'abri du soleil ou du moins avoir des sections ombragées (ils pourront choisir) et ils doivent être à l'abri des intempéris, pluie et vent (je crois). Une fois acclimatées, elles peuvent passer l'été dehors mais il faudra les rentrer avant le trop grand refroidissement des nuits.

Je crois cependant qu'une fois acclimatée, elles résistent mieux au changement de température que nos belles à l'intérieur. Car dame nature baisse progressivement son thermostat, ce n'est pas comme si on leur ouvre la porte de l'extérieur subitement dessus. Je connais un éleveur de Montréal qui sort tous ses perroquets et perruches de bourque l'été. Les perroquets sont cependant moins fragiles que les perruches. Il m'a dit qu'il les sortait en fin mai et les entrait en fin août. Chez moi, fin août, elles seraient congelées. Faut y aller selon son climat. Ceux qui gardent leurs oiseaux dehors à l'année possèdent un climat beaucoup plus clément que nous.

N'oublie pas de mettre ta cage à l'abri du vandalisme et des prédateurs. Cadenas etc. Si toute ces conditions sont remplies, elles seront les plus heureuses du monde. Un grand espace pour voler et le plein air. Moi, je ne peux pas me permettre de les sortir sauf sous sur surveillance. Je suis trop près de la nature. Il peut y avoir des ratons-laveurs, des corbeaux, des mouffettes et surtout tous les chats du voisinage qui pourraient joliement traumatiser mes belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...