Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Les oiseaux de notre jardin, notre restaurant

Messages recommandés

Oh mon dieu, j'ai complètement oublié de remettre des graines...Et cette nuit il neige !
Chez moi aussi, j'y ai consacré tout un coin, un joli resto flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, tu es notre sainte coeur

Je le sais,je commence à " travailler " à 13h30, d'ici là j'aurais le temps de dégager la neige et d'abreuver tout le monde avec de l'eau et de la graisse et des graines ne t'en fais pas, dans mon village ils sont bien nourries sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre: François sait photographier des oiseaux! Dommage qu'il ne vienne pas plus souvent sévir chez mes perruches.



Actuellement, le silo rempli de tournesol décortiqué, je le remplis un jour sur deux. Les Gâteaux, j'en ai en réserve pour passer l'hiver (source de gras et de protéines). La plupart des articles viennent de chez Vivara, le tournesol décortiqué, j'en trouve en animalerie en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il y a des Boules de Graisses, de gros paquets de tournesol, le reste je le pique à ma tourterelle Laughing Après j'improvise, un seau remplis de graines normal, rajout de légume coupés, de pâtée, 2 boules de graisse, j'en met par terre sur une plateforme pour ceux qui veulent par terre et sur une plateforme en l'air pour ceux qui veulent manger en l'air ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous profitons quotidiennement de ce spectacle incessant depuis les fenêtres de notre cuisine, c'est un bonheur dont on ne peut se lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de très belles photos ! Very Happy
Par contre, moi je ne peux rien mettre dans ma cours car mon félin Kékos n'attendrait que ça si vous voyez de quoi je veux parler
Mais, l'hivers dernier un petit moineau venait tous les après midi manger les croquettes du chat pendant que celui ci dormait dans le bac de l'olivier ( Kékos est toujours dehors) . Malin le titi ! :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un resto de luxe ! C'est un vrai plaisir de regarder ces photos. Je vois que tu as des mésanges à longue queue, une espèce que je vois rarement par chez moi mais que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chère Marine, le seul avantage des températures très froides est que j'ai un festival dans mon jardin, ce midi avec les filles nous mangerons debout à la feneêtre de la cuisine pour profiter de ce ravissant spectacle, j'en raffole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photos ,un véritable plaisir pour les yeux
marie a écrit;
Pinson du Nord,........oui et tu a même un verdier
j"aimerais savoir si mettre de la margarine ou saindoux c'est bien?bien sur en plus des graines ,biscuits et boules a mésange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui en + de la pâtée, des graines et des boules de graisses j'y ai rajouté une motte de beurre, ça devrait aller aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du beurre ?bonne idée ,,ce que je met aussi c'est du beurre de cacahuète ça je sais que je peux et ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfin, mon autre message s'est supprimé et le mien et celui de Nelly sont réapparus, Nelly toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas avoir de message supprimé
Christiane le beurre de cacahuète et le beurre d'arachide ,c'est pas la même chose?l'un est-il meilleur que l'autre?
j'ai trouvé du beurre de cacahuète bio ,moi je n'aime pas mais les oiseaux du ciel ,ça ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos!

Il y a une belle diversité par chez toi Marie, 4 espèces de mésanges, génial! cheers

Je donne toujours les restes de graines de mes oiseaux, en général ça ameute tout le quartier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que toutes les graisses ne sont pas saines pour l'organisme des oiseaux, les graisses animales et les graisses trans ou hydrogénée (palme) ne sont pas du tout recommandé (hyper-tension, bouche les artères, génère du diabète à cause des mauvaises graisses).

Je n'ai plus rien à donner ce matin, je file dès ce midi leur acheter de quoi manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos, comment résister devant tant de beauté? Cette fois-ci, nous avons réussi à photographier le Pic Epeiche cheers











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...