Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Sympa ta volière Anthonio Very Happy
Les perruches ont un coin chauffé pour l'hiver ? Parce que comme tu le sais, elles ne doivent pas subir de variations climatiques, il qu'il fasse constamment entre 10/15 et 25 °C Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot rare de nos jours que des personnes fassent une telle volière pour de simples perruches ondulées , alors je te dis bravo !

Par contre fais gaffe aux nuisibles , à commencer par les souris qui amènent des maladies en urinant dans les mangeoires .
Les rats et fouines , pour les oiseaux c'est la mort assurée .

En ce qui concerne la température , j'en ai qui vivent en volière non chauffée toute l'année et elles se portent comme des charmes , il faut juste leur fournir une alimentation adaptée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
En ce qui concerne la température , j'en ai qui vivent en volière non chauffée toute l'année et elles se portent comme des charmes , il faut juste leur fournir une alimentation adaptée .


Ce n'est parce que tu le fais Mireille et que ça se passe bien qu'automatiquement il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si, et tu le sais, il faut être vigilent avec les volières extérieurs. Pour preuve tu as perdue ta nichée de perruches ondulée cette année malheureusement, à cause du froid. Une volière extérieur pour des perruches qui ont 41°C corporel et qui sont sensé vivre dans des conditions optimales entre 15 et 25°C, ni plus ni moins, être vigilent et prévoyant ne fera pas de mal Smile Donc oui, il faut un coin chauffé de préférence. Pourquoi se contenter de la médiocrité ? Smile

C'est clair que cela fait plaisir à voir une si belle volière pour les perruches ondulées, elles apprécieront, c'est sûr !!! Tu l'a construit seul? doué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les laisse toute l annee dedans , mais elle peuvent rentre a l interieur a l abri du vent .
oui je l ai construit seul en 2 semaines .
merci et bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'elle est chouette et vaste cette volière. Les température descendent-elle sous la barre des 0 l'hiver chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
mireille a écrit:
En ce qui concerne la température , j'en ai qui vivent en volière non chauffée toute l'année et elles se portent comme des charmes , il faut juste leur fournir une alimentation adaptée .


Ce n'est parce que tu le fais Mireille et que ça se passe bien qu'automatiquement il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si, et tu le sais, il faut être vigilent avec les volières extérieurs. Pour preuve tu as perdue ta nichée de perruches ondulée cette année malheureusement, à cause du froid. Une volière extérieur pour des perruches qui ont 41°C corporel et qui sont sensé vivre dans des conditions optimales entre 15 et 25°C, ni plus ni moins, être vigilent et prévoyant ne fera pas de mal Smile Donc oui, il faut un coin chauffé de préférence. Pourquoi se contenter de la médiocrité ? Smile



Oui j'ai bien perdu une couvée en hiver mais c'est pas à cause du froid mais parce ce que cette nichée n'aurait jamais du etre !
J'ai oublié une chose : ne pas laisser de nid en hiver c'est pas une période de reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonio2 a écrit:
ouij ai u jusqu a - 15 mislioterieur il faitmoins froid. elle se mette en hauteur .


Houla oui avec des températures aussi froides c'est bien heureux qu'elles puissent se réfugier à l'intérieur où il fait doux Smile
En tout cas, merci de nous avoir fait partager cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais finir par croire que je peux mettre mes perruches dehors, même ici, si vous tenez des perruches à -15 ... Il doit faire moins froid à l'intérieur mais as-tu une lampe chauffante???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien aucune lampe chauffante .
je pense que c est parce que elle sont nee dans cette voliere donc habituer .
je pense qu une personne qui les as chez elle et les mets dehors c est peut etre risuer pas habituer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu fais comment pour l'eau, pour qu'elle ne gèle pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin , ici dans l'est de la France j'ai connu des -22 .

C'est moins le froid qui incommode les oiseaux que l'humidité et les courants d'air .

J'ai déjà vu des volières avec canaris et euphèmes sous la neige dans ton pays ; donc à certains endroits c'est certainement possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ou as-tu vu cela Mireille? Ici, au Qc ???? J'te jure que j'en ai cherché des gens qui laissent leurs oiseaux dehors l'hiver ( avec un abris bien sûr) et je ne trouve pas.
Que leurs donnez-vous à manger lors des grands froids à ces oiseaux qui doivent survivrent?

Vos vieux bâtiments ( que je trouvent magnifiques cela dit) ne sont certainement pas isolés? S'il fait -15 voir -22 dehors, dedans, ça doit être très froid... puisqu'il faut casser la glace. Je n'aurais jamais pensé que des oiseaux exotiques puissent survivre à de telles températures Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l hiver je ne leur donne rien de special a part toute sorte de graine et du pain avec du beurre dessus .moi pour dormir elle se mette tout en haut au niveau des poutres .
le bois es un isolant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du pain blanc? Avec du beurre ( de la graisse animale hydrogénée) et des graines? C'est tout? Étonnants qu'elles arrivent à survivre ces pauvres!

Nous n'avons certainement pas le même concept de bien-être pour nos animaux, ça c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonio2 a écrit:
moi l hiver je ne leur donne rien de special a part toute sorte de graine et du pain avec du beurre dessus .moi pour dormir elle se mette tout en haut au niveau des poutres .
le bois es un isolant .


Le pain ordinaire est fait avec de la farine blanche, c'est-à-dire dépourvu de toute vitamine, minéraux et oligo-éléments. Il n'a aucune utlité nutritive, il ne fait que carencer ta perruche qui puise dans ses réserves pour transformer ton glucide en énergie et en chaleur. Le beurre de grande surface ou de la fermière est fait avec du lait et donc il est riche en "lactose", élément toxique pour les perruches qui ne le digèrent pas. Le lactose ou lactase reste dans le jabot de l'oiseau, fermente, et lui donne la diarrhée. Également, s'il est transformé en glucose et en galactose (deux formes plus petites de sucre), les oiseaux ne peuvent pas convertir le galactose en glucose et, par conséquence, le galactose s’accumule dans leur sang et interfère avec le transport et l’assimilation du glucose. De cette action résulte souvent la mort de la perruche.

Rappel :
L’aliment complet est celui qui a conservé toutes ses parties, comme par exemple les grains de blé, d’avoine, de riz non poli, le fruit, les graines... (Blé complet, riz complet).
L’aliment raffiné est le résultat de certaines transformations. Au cours du raffinage, on retire une partie des éléments nutritifs de l’aliment complet comme le sucre blanc, les huile, le riz blanc, la farine blanche...

Les conséquences de la consommation d’aliments raffinés (tel les céréales, le sucre, l’huile le sel) sont directement reliées aux maladies dégénératives : carences alimentaires, cancers, maladies cardio-vasculaires, hypertension, arthrite, constipation, obésité.

LA BONNE ALIMENTATION pour les perruches, surtout celles exposés au froid !!!

- Le mélange équilibré de graines pour perruches
- Des légumes verts et orangés riches en bêta-carotène
- De la pâtée aux œufs du commerce (orlux, hagen, versele-laga)
- De l'œuf cuit dur émietté (avec ou sans la coquille, riche en calcium)
- Du germe de blé (riche en calcium, en paillettes rayon diététique)
- Du calcium (os de seiche, calcium en poudre ou liquide, etc)
- Un supplément vitaminé ( Hagen , Nekton S)
- Des germinations : les graines germées ont une valeur nutritive plus élevée
- Des légumineuses et céréales cuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...