Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie84

Fientes avec sang, Maladie et traitements

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inquiète pour l'une de mes perruches, j'ai retrouver 2 ou 3 fientes mélées à du sang, dans la volière des perruches de dehors. J'ai voulu me renseigner sur ce type de synpthôme mais à vrai dire je ne trouve pas ; Je préfère me tourner vers vous...

Est-ce une maladie ? Est-elle contagieuse ? Dois-je donner de vinaigre (se que j'ai pu voir sur internet) ? Dois-je trouver l'oiseau, le séparer des autres et lui administrer un certains médicament ou remèdes ?

J'aimerais en savoir plus car j'aime beaucoup mes perruches..

Merci d'avance pour les personnes qui me donneront de bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse difficulté va être d'identifier l'auteur de ces fientes... Dans le doute, tu peux déposer une feuille plastique, genre intercalaire sur le sol pour récupérer une fiente sanguinolente. Tu pourras ensuite la poster ou la déposer bien isoler dans son plastique chez ton véto pour analyse. Il te dira s'il faut absolument isoler l'oiseau pour l'ausculter et pousser plus à fond l'analyse, s'il faut traiter tout le monde via l'eau de boisson, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fientes étant fréquentes, on prend un peu de temps, on s'y colle et ça doit être trouvable, elles ne sont pas très nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, non. Il faut prendre l'avis de ton véto, ne serait-ce que par téléphone pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vétérinaires soignent gracieusement quand le possesseur est très jeune et désargenté.
Tes parents rechigneraient-ils à payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne leur est pas encore fait part, mais j'ai le père d'un ami qui est vétérinaire, je pourrais lui téléphoner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les oiseaux sont dehors, il faut trouver la perruche malade et la mettre au chaud. Les forums, ça peut faire perdre un temps précieux, parce qu'on espère "le bon conseil gratos", attention, ça n'existe pas les forums qui soignent les perruches malades. Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie84 a écrit:
Oui merci maus cela vous est-il déjà arriver, connaissait vous cette maladie ?


Aurélie, ne perds pas de temps sur le forum, occupe toi de tes oiseaux! On ne fait pas de diagnostic à distance sur un forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...