Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Mer 30 Jan 2013 - 20:20

Aller Christine, ne t'en fais pas trop, vu l'ancienneté évidente de cette gale, on n'est plus à quelques jours près!

Bon courage, je suis bien certaine que tu vas y arrriver. Pour la repro et la rétention d'oeufs, je comprends ton inquiétude, elles sont en période d'adaptation, théoriquement elles ne devraient pas pondre, mais nous n'avons pas de boule de cristal.

Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Mer 30 Jan 2013 - 20:23

hein je sais pas Si Marie le dit, il n'y a pas urgence. On voit les choses à partir de soi.

Désolée Christine, je ne voulais pas te stresser.... Rolling Eyes

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 45630 beaulieu sur loire

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Mer 30 Jan 2013 - 21:57

pas de soucis, c'est vrai que je m'inquiète assaez facilement en ce moment, entre les enfants qui sont malade les uns après les autres, l'opération de mon mari, ensuite il part 15 jours chez sa mère s'occuper de son frère autiste............ ça fait beaucoup en moins d'un mois, alors si mes animaux s'y mettent affraid pourtant je suis de nature calme et pas anxieuse mais là, je sature un peu
nelly
Membre vedette

Féminin
Pays : Belgique | Ville : andenne ,belgique

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Mer 30 Jan 2013 - 22:48

Christine ,je te souhaite beaucoup de courage,ne te laisse surtout pas abattre
je sais ,NOUS SAVONS,,que tu soigne très bien tes oiseaux Very Happy
bonne chance
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Mer 30 Jan 2013 - 22:50

merci nelly, ça ira mieux en mars avec le retour des beaux jours Wink mon moral remontera
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 1:56

Il y a des moments comme ça, Allez Christine ça vas aller ...

Bon courage à toi quand même Very Happy
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 1:59

merci laurence
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 12:50

voilà, retour de chez mon véto, donc pas d'ivomec, mais d'epinex une goute sous l'aile, je dois prendre une photo après une semaine, et après 2 semaines, pour savoir si le traitement fonctionne, son état doit au moins se stabiliser (pas s'étendre plus) puis dans un mois je retourne voir le véto avec mes 2 perruches, voici l'ordonnance et la seringue. Tarif à titre indicatif, pour les 2 perruches 13€

Landry
Membre curieux

Masculin
Pays : France | Ville : Pont St Martin 44

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 12:52

Tant mieux que le traitement commence, bon rétablissement à elle.
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 12:54

merci
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 13:42

J.espère qu.elle sera bientôt mieux, bon courage Christine.
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 13:46

Ca va aller... Wink
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 13:48

merci marie et jojo, j'espère car on ne voit pas trop sur les photos, mais c'est tellement atteint qu'elle a des trous dans le bec
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 14:01

Coucou Christine, c'est pas de l'epinex, mais Eprinex, la molécule est l'Eprinomectine.

Je ne connais pas le traitement de la gale avec cette molécule mais j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que cela se fait, même si c'est moins courant. Du principe que cela soigne rapidement ta belle c'est le principale (parce que la gale reste des parasites qui mangent les chairs et qui créent des galeries sous la peau ce qui est très douloureux et affligeant pour la perruche).

Bon rétablissement, et tout cela sera bientôt derrière toi Smile

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 15:03

merci marine, bon il faut dire que pour relire un toubib........;animalier ou humain Wink il faut s'accrocher.

ça y est, produit mis, obliger d'attendre que mon mari rentre, car je ne pouvais pas attraper les perruches, leurs tenir l'aile et mettre le produit toute seule. Voilà on vient de finir, c'est fait. Une question quand même, l'eprinex dans la seringue se garde ou bien maintenant il est à jeter? Car il me reste de quoi les traiter encore une fois dedans, au cas ou.

J'espère vraiment que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans "peu" de temps
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 17:41

Mets le au frais et appel ton vétérinaire pour savoir si tu peux le conserver et combien de temps (si jamais dans 20 ou 30 jours il te dit de faire une nouvelle application).

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 18:19

ok merci marine
juliette78
Animatrice Concours

Féminin
Pays : France | Ville : Le Mesnil Saint Denis

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Ven 1 Fév 2013 - 0:50

Bon rétablissement pour ta perruche
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Ven 1 Fév 2013 - 1:04

merci
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Sam 2 Fév 2013 - 11:46

alors je ne sais pas trop, mais je trouve que la cire à changé depuis lundi, elle se frotte beaucoup le bec sur les perchoirs, j'ai l'impression du coup que c'est un peu moins épais. (Je sais bien que le traitement ne peut rien avoir fait en 2 jours, mais voilà dites moi ce que vous en pensez)

cire lundi

cire ce matin

Landry
Membre curieux

Masculin
Pays : France | Ville : Pont St Martin 44

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Sam 2 Fév 2013 - 11:54

C'est vrai que ça a l'air moins "poreux".
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Sam 2 Fév 2013 - 11:55

merci, je croyais que je devenais mytho sur ce coup Wink
juliette78
Animatrice Concours

Féminin
Pays : France | Ville : Le Mesnil Saint Denis

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Sam 2 Fév 2013 - 12:39

Non non, moi aussi j'ai bien l'impression que c'est moins épais Smile
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Sam 2 Fév 2013 - 12:51

ha merci juliette
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   Sam 2 Fév 2013 - 13:37

Oui un peu en effet, mais c'est bien moche... Allez bientôt finis ! Faut dire, ça doit la gratté Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)   

lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant