Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

lanterne, la galle (photos du 29/09/2013)

Messages recommandés

alors voilà, j'ai eu mes 2 nouvelles perruches à 17h, je n'ai vue qu'arrivée à la maison, lanterne a la galle je pense et bien avancée.

je n'ai plus de stro*gold mais il y a de l'adva*tage à la maison. voici ce que l'on trouve dedant.
alors composition du produit
principe actif
10% imidaclopride
exipient
0,1% butylhydroxytoluène (E321)
alcool benzylique

et voici lanterne


et green et lanterne


Bon voici ma question, puis je leur mettre de l'adva*tage ce qui serait fait ce soir, ou bien dans la semaine direction véto pour du stro*gold?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ! Elle est bien atteinte, je ne crois pas tu doives utiliser l'advantage, je crois l'imidaclopride est toxique pour les oiseaux ...

Attend le passage des pros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage car c'est un beau petit couple ,mais ,bon ,ça se soigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur, je ne comprends pas que l'on donne ou vende des oiseaux malades...

Il faudra soigner les deux oiseaux, faire une quarantaine, une vraie, jusqu'à ce qu'ils soient guéris, ne jamais les laisser s'approcher des autres oiseaux.

Il faut suivre les directives, surtout vu l'état d'avancement de cette gale Christine :

http://www.perruches.org/t8-les-parasites-acariose-gale-poux-vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christiane, oui la elles sont à la cuisine du coup et comme je le disais heureusement que je pratique la quarantaine, grace à vous d'ailleurs, merci le fofo sur ce coup là.

Je regrette de ne pas avoir fait attention quand il a attrapé la perruche, je suis fautive sur ce point la, j'ai bien egardé le mâle et du coup..........voilà le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Christine, à la limite si tu n'avais pas pris cette perruche, il n'aurait surement rien fait pour la soigner ....Au moins avec toi elle a la chance d'être soignée ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence a raison, cet oiseau serait mort et aurait continué à contaminer tous les autres.... c'est vraiment immonde de faire cela à des oiseaux.

Allez, petite maman, soigne bien tes oiseaux :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui j'y compte bien, car on vient d'apprendre que mon mari doit être opéré le 13, donc 2 semaines pour faire tous les examens entre aujourd'hui, demain et les autres à suivre, c'était pas trop le moment que ça me tombe dessus. j'espère pouvoir aller chez lz véto le plus tôt possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles, j'ai téléphoné à ma clinique vétérinaire il y à 3 min, donc le chef de la clinique et sa femme ont énormément d'oiseaux, ils sont éleveurs donc très bon vétérinaire aviaire. La secrétaire dès qu'elle le voit, ou sa femme, elle me rappelle pour savoir pour le traitement si je dois vraiment lui emmener ou si juste une photo peut suffire ect ect Bref je vous redis ça dans la journée, mon mari va revenir dans la matinée de son RDV chez l'anesthésiste. Selon l'heure j'essaierai d'y aller au plus vite, elle se démange la pauvre elle me fait mal au coeur Sad

Par contre le mâle, lui ne se gratte pas n'y rien, c'est étonnant............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera peut-être pas nécessaire de l'emmener, quand la gale est identifiée que ce soit le vétérinaire ou toi qui fait le traitement, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors du coup, j'ai rappelais moi même Rolling Eyes donc je vais demain chez le vétérinaire avec des photos pour qu'il voit l'avancé des dégâts et il va me faire une seringue d'ivomec pour leurs mettre sous une ailes, elles vont stresser à mort quand il va falloir que je les attrape Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, toi est qui une maman formidable, tu sais que quand c'est pour leur bien....

J'ai soigné Colé-Colé pendant un mois, médicaments par le bec, deux fois par jour, il m'a fui pendant quelques mois et maintenant, après de nombreux mois c'est vrai, il accepte de venir sur la main pour que je le mette dans la cage pour dormir, accepte que je m'approche à moins de 1 cm de lui, joue avec moi et sa clochette quand je l'y invite.

La confiance se refera, je te le promets.

Tu auras probablement à refaire le traitement à celle qui est atteinte dans un mois... courage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marie

alors, je viens de raccrocher avec la clinique, suite à un empêchement de leur part, je dois y aller demain soir seulement Rolling Eyes Je me demande si je vais commencer un jour le traitement halalalala

bon une chose quand même, ce matin je trouve qu'elle a un peu moins de truc sur la cire, elle a du ce la frotter quelques part, c'est toujours autant infecté, mais un petit peu moins épais.

J'ai envoyé un mail à la personne qui m'a dit qu'il ne connaissait rien aux maladies des oiseaux, et que lui il pensait que c'était une grosse montée hormonale, et que c'est pour ça qu'il avait remis les nids et mieux re-nourri ses oiseaux en prévision de naissance.

D'ailleurs à la maison, green monte plusieurs fois par jour sur lanterne, je ne suis pas obligée de mettre un nid (du moins tans que je ne vois pas "un renflement sur lanterne) sinon je fais quoi???????? désolé pour le hors sujet mais je m'inquiète un peu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Hors-Sujet, c'est ton post Wink

Confondre la gale avec une montée hormonale.. Il devrait arrêter l'élevage de perruches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, quand on demande conseil, c'est certain qu'il faut valider ce qu'on reçoit comme information auprès de quelqu'un d'autre, prendre un deuxième avis, mais là, choisis.

Je crois que tu as suffisamment confiance en nous pour savoir que nous ne te donnerons pas des conseils qui nuiront à tes oiseaux.

Un, tu oublies la reproduction, tu vas contaminer les petits, tu viens d'avoir tes oiseaux, tu les sépares s'il le faut.

Deux, tu soignes tes oiseaux, tu laisses faire les photos, les conseils à droite et à gauche, et tu fais ce qu'il faut pour ces oiseaux que tu es allée chercher

Troisièmement, cet éleveur n'y connaît rien, fait n'importe quoi, ses oiseaux doivent vivre dans des conditions infâmes pour qu'il ne se rende même pas compte que cette femelle est malade. L'alimentation doit être également déficiente, raison de plus de ne pas mettre de nid. Dire qu'il aime ses oiseaux, c'est facile, on parle de soins pas d'amour ici.

Si tu veux suivre les conseils qui seront les moins coûteux pour toi, en terme d'argent, de soins et de travail, c'est ton choix, mais nous prenons intérêt à toi, et je me demande ce que tu attends pour soigner tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane, j'ai bien confiance en vous, le soucis n'est pas là.

La question n'est pas le prix cher ou pas cher.

tu dis je me demandes ce que tu attends pour soigner tes oiseaux, par rapport à cette phrase? Je me demande si je vais commencer un jour le traitement halalalala je n'ai pas dis que je n'allais pas le faire, c'est pour cela que à la fin, il y à halalalala c'est que j'ai eu la clinique vétérinaire au tel ce matin, ils ne sont pas dispo et si j'y vais là, ce sera pour rien, ils ne m'ont pas préparé la seringue d'ivomec, je dois y aller demain.

Je ne voulais pas faire de reproduction (du moins pas maintenant) mais comme j'avais lu les articles sur les "rétensions" d'oeufs ect, je m'inquiétais du fait que green monte lanterne, et que du coup, je n'ai pas de nid à la maison, et que faire si je voyais qu'elle été prête à pondre, voilà tout. Je me doute bien que si elle avait des bébés, elle les contaminerai.

Je n'ai pas cherché non plus auprès de quelqu'un d'autre des renseignements, j'ai une totale confiance en vous, sauf auprès du véto, qui ne sont pas dispo aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, fonce, on est avec toi!

Plein de membres dans les forums se procurent des pipettes, à administrer soi-même, ne peux-tu t'en procurer ailleurs que chez ce véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller Christine, ne t'en fais pas trop, vu l'ancienneté évidente de cette gale, on n'est plus à quelques jours près!



Bon courage, je suis bien certaine que tu vas y arrriver. Pour la repro et la rétention d'oeufs, je comprends ton inquiétude, elles sont en période d'adaptation, théoriquement elles ne devraient pas pondre, mais nous n'avons pas de boule de cristal.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein je sais pas Si Marie le dit, il n'y a pas urgence. On voit les choses à partir de soi.

Désolée Christine, je ne voulais pas te stresser.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, c'est vrai que je m'inquiète assaez facilement en ce moment, entre les enfants qui sont malade les uns après les autres, l'opération de mon mari, ensuite il part 15 jours chez sa mère s'occuper de son frère autiste............ ça fait beaucoup en moins d'un mois, alors si mes animaux s'y mettent affraid pourtant je suis de nature calme et pas anxieuse mais là, je sature un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine ,je te souhaite beaucoup de courage,ne te laisse surtout pas abattre
je sais ,NOUS SAVONS,,que tu soigne très bien tes oiseaux Very Happy
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, retour de chez mon véto, donc pas d'ivomec, mais d'epinex une goute sous l'aile, je dois prendre une photo après une semaine, et après 2 semaines, pour savoir si le traitement fonctionne, son état doit au moins se stabiliser (pas s'étendre plus) puis dans un mois je retourne voir le véto avec mes 2 perruches, voici l'ordonnance et la seringue. Tarif à titre indicatif, pour les 2 perruches 13€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie et jojo, j'espère car on ne voit pas trop sur les photos, mais c'est tellement atteint qu'elle a des trous dans le bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Christine, c'est pas de l'epinex, mais Eprinex, la molécule est l'Eprinomectine.

Je ne connais pas le traitement de la gale avec cette molécule mais j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que cela se fait, même si c'est moins courant. Du principe que cela soigne rapidement ta belle c'est le principale (parce que la gale reste des parasites qui mangent les chairs et qui créent des galeries sous la peau ce qui est très douloureux et affligeant pour la perruche).

Bon rétablissement, et tout cela sera bientôt derrière toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marine, bon il faut dire que pour relire un toubib........;animalier ou humain Wink il faut s'accrocher.

ça y est, produit mis, obliger d'attendre que mon mari rentre, car je ne pouvais pas attraper les perruches, leurs tenir l'aile et mettre le produit toute seule. Voilà on vient de finir, c'est fait. Une question quand même, l'eprinex dans la seringue se garde ou bien maintenant il est à jeter? Car il me reste de quoi les traiter encore une fois dedans, au cas ou.

J'espère vraiment que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans "peu" de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le au frais et appel ton vétérinaire pour savoir si tu peux le conserver et combien de temps (si jamais dans 20 ou 30 jours il te dit de faire une nouvelle application).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas trop, mais je trouve que la cire à changé depuis lundi, elle se frotte beaucoup le bec sur les perchoirs, j'ai l'impression du coup que c'est un peu moins épais. (Je sais bien que le traitement ne peut rien avoir fait en 2 jours, mais voilà dites moi ce que vous en pensez)

cire lundi


cire ce matin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu en effet, mais c'est bien moche... Allez bientôt finis ! Faut dire, ça doit la gratté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...