Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corail1

comment réapprivoiser une callopsite EAM?

Messages recommandés

bonjour,voilà,j'ai acheté une callopsite EAM,mais elle est redevenue un peu sauvage,je souhaiterais avoir quelques conseils pour la réapprivoisée.Elle a 6mois donc je pense que je pourrais l'approcher avec un peu de patience, mais étant novice dans ce domaine j'aimerais avoir un peu d'aide afin de ne pas faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Elle vit seule avec vous? Y a t-il un congénère, à savoir une deuxième callopsitte? Je sais, je ne réponds pas à la question, pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est seul.ça ne fait que quelques jours que je l'ai?si je met la main dans la cage il ouvre le bec,près a pincer et si j'insiste,il se sauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne l'avez que depuis quelques jours, vous savez, ce n'est pas un jouet, il faut lui laisser un temps d'acclimatation à son nouvel environnement, ses nouveaux propriétaires.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, avec un oiseau EAM attendez-vous à des soucis de comportement Wink

Il lui faudrait un congénère de son espèce, une autre calopsitte, les oiseaux sont grégaires et ont donc besoin de compagnie d'autres oiseaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ce n'est pas un jouet je veux juste savoir comment m'y prendre.Bien sur,je sais qu'il ne va pas me sauter dans les bras du jour au lendemain et qu'il lui faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, laisses le tranquille dans sa cage, laisse le découvrir seul son nouvel environnement, observer et s'adapter. Ensuite, tu lui ouvreras la cage, mais pareil, laisses sortir tout seul, s'il a envie de rentrer dans sa cage, laisse le faire, c'est qu'il a envie de se rassurer.
C'est avec le temps, quand il sera complètement adapté, que tu pourras plus facilement intéragir avec lui mais ne le force pas à venir vers toi, ça aggravera plus la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce serait sympa et nous pourrions mieux t'aider si tu te présentais en ouvrant un message ici http://www.perruches.org/f3-presentations et en nous parlant de ton environnement, de l'arrivée de cette calo chez toi, son âge, d'où elle vient, des deux autres oiseaux qui sont à la maison ce qui nous permettra de mieux t'orienter dans ta démarche.

Mais je tiens à te préciser qu'un oiseau nourri à la main, n'est pas élevé, ce sont les parents oiseaux qui peuvent élever les oiseaux et, souvent, ce que les éleveurs EAM appellent « apprivoiser un oiseau » consiste à les nourrir quelques secondes, plusieurs fois par jour, à l'aide d'une seringue ce qui n'assure absolument pas que cet oiseau sera apprivoisé.

Un oiseau apprivoisé est un oiseau que les parents ont élevés, qui n'ont pas peur de l'éleveur, et qui transmettront cette non peur à leurs petits qui, par imitation, se laisseront approcher, ce que l'EAM ne permet pas de faire.

Si ton oiseau est jeune, je te conseille également de lui donner un congénère, ce qui les rassurera tous les deux, et te permettra, au fil des mois, de les apprivoiser de telle sorte qu'ils aient envie de venir vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour corail.

J'ai deux questions essentielles, :

Pourquoi un oiseau EAM ?

Qu'attentiez vous de lui au moment de l'acquisition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...