Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
folleabete

Quel oiseaux choisir aidez moi

Messages recommandés

Bonjour,voila j'ai 12 est je suis une folle a bête ^^ ma maison et une animlerie!!! Mes parents veule m'offrir une perruche (si j'ai 15 de moyenne ) oupsssss!!! Mais voila le probléme je ne c'est pas quoi choisir! je voudrais une petite boule de plume qui aime jouet, pas trop bruyant Rolling Eyes,petit (car j'ai une petite cage ) et que je pourrait apprivoiser! je me sens prête a m'en occuper, je c'est que l'apprivoiser peut prendre des mois! Sa ne me fait pas peur ;)je suis prête a lui donner plein d'amour!!! J'ai deja quelque coup de coeur:
Kakariki,omnicolor,calopsitte
Ces oiseaux me correspondent-ils?
Avait vous d'autre oiseaux a me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu veux une petite boule de plume mais là tu commençe avec des perruches qui sortent de la catégorie des petites perruches !!!!
Une perruche telle qu'elle soit est bruyante !!!! Elle a besoin de s'exprimer !!!!
Un oiseaux ne s'offre pas en récompense quand on a eu une bonne moyenne !!!! J'espère que tu es du meme avis que moi.
Un oiseau demande du temps, de la patience et énormément d'amour !!!! Ce n'est ni un jouet, ni un passe temps ( aujourd'hui je vais le voir, demain je n'y vais pas )
Si tu as cet esprit là, tu as déjà franchi un cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin ,oui j'en suis consiante, mais comme j'avais vraiment envie d'une perruche mes parents mon dit oui mais si tu a une bonne moyenne car pour eux c'est ( tout travaille mérite salaire) , aprés en ce qui concerne le bruit , j'ai pu lire sur d'autre forum que certaine perruche etait plus bruyante que d'autre...
Aprés le bruit n'est pas quelque chose qui peut vraiment me déranger,elle communique c'est normale puis c'est peut etre agreable d'écouter leurs chant
Je c'est se n'est pas un jouet ,comme tout autres animaux!
Mais pareil que le bruit j'ai vu sur des forum que certaine perruche aimer jouet comme les (kakariki qui aime faire des acrobatie...) je me disait pourquoi pas ,sa pourait etre sympa si elle etait amusante!Je suis trés patience surtout en se qui concerne les animaux!! Mes journées je les passes avec mais animaux!! Je ne peux pas m'en passer hihi!! je suis prête a lui apporter beaucoup d'amour!! Mais je ne mis connais vraiment pas du tout sur les oiseaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rasionnable de faire l'acquisition d'un seul oiseau, quelle que soit son espèce. les psittacidés sont des oiseaux grégaires qui souffrent lorsqu'ils vivent isolés.

Une perruche seule, c'est un oiseau frustré, non stimulé, en privation sensorielle, c'est épouvantable. Si tu aimes les oiseaux, commence par en acquérir deux ce qui est le strict minimum. Plus ils sont nombreux, plus ils sont heureux (sans tomber non plus dans la sur population, mais je pense qu'il n'y a pas de danger). Quant à la petite cage...What a Face

Quand à l'oiseau offert pour la moyenne, je ne ferai aucun commentaire, je suis lasse d'expliquer cela aux parents de mes patients et que tout le monde s'évertue à poursuivre dans ce genre de travers...c'est contre productif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors renseigne toi beaucoup : Commence par des plus petits oiseaux, les kakarikis c'est déjà bien grand... La calopsitte ou l'ondulée par exemple. Elles devront être minimum par 2, en duo ou en couple pour répondre à leurs besoins et jamais seules.
Une très grande cage et des sorties chaque jours pour se dégourdir les ailes, des jouet pour gruger, s'amuser, une alimentation riche et équilibrée et un petit coin véto. Si tu as tout cela et une grande patience, tu pourras commencer à bien apprendre Wink Va fureter tout plein d'articles sur le forum, dit comme ça c'est un petit compte-rendu, dans les articles c'est détaillé pour chaque thème. Smile

http://www.perruches.org/t17-le-cout-d-adoption-et-des-premiers-achats

http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-et-creer-un-parc-de-jeux

http://www.perruches.org/t2889-l-importance-d-une-cage-ou-voliere-spacieuse-l-ideal-pour-votre-oiseau

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

Voilà un début.

Et bienvenue bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12ans ^^ désoler je me suis inscrit a la va-vite, je ne savais pas si mon age allez etre accepter a mon inscription :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde oui j'y avaait penser a en prendre 2 car je suis du même avis que toi, j'ai peur qu'elle s'ennuit! pour la cage je vais gratter l'oreille a mes parents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy merci pour tes conseil, mais le calopsitte est plus grand que le kakariki non? et merci pour tes lien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine d'avoir peur qu'elle s'ennuie, c'est une certitude, et c'est bien pire que l'ennui.

Chez ces oiseaux, le sentiment de sécurioté passe par le groupe. Un oiseau isolé est un oiseau en danger ET un oiseau puni, c'est une catastrophe.

Mais comme tu fréquentes plusieurs forums, tu vas peut-être prendre les infos qui t'arrengent par-ci et celles qui t'arragent...par là?

Tes parents ne comprennent donc pas que la moyenne, c'est pas sur commande...la motivation pour le travail se gère bien autrement que par des récompenses/punitions. Mais comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, ben on achète des lapins, des poissons et...des perruches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais penser a demander a mon père de faire une voliére (il a peux avoir les materiaux ) mais esque toute perruche peuvent vivre a l'exterieur? été comme hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tes parents ont envie de s'occuper de tes futurs oiseaux quand tu ne seras pas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un oiseau seul se désole, il ne joue pas parce que les oiseaux s'encouragent les uns les autres à explorer, jouer, s'aventurer.

Vraiment, avec ce que je lis, je ne te recommanderais aucun oiseau pour le moment. Dans quelques années peut-être.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...