Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Plume Coincée

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voilà, ça faisait un moment que j'avais remarqué qu'une plume sur la tête de Zokko avait du mal à éclore. En fait, c'est le tube de kératine, je pense, qui ne s'ouvre pas, ça fait une longue tige noire sur la tête de mon loulou. J'avais remarqué ça il y a plusieurs semaines déjà, mais je me suis dit que le tube tombera comme les autres, sauf que non et ça dérange beaucoup Zokko, je le vois souvent se frotter la tête contre les perchoirs et les cordes et se gratte sans cesse au niveau du tube.

J'ai fais quelque chose que j'ai horreur de faire : attraper avec un linge. Grosse erreur, Zokko a crié comme un dingue en courant sous le linge, impossible de pouvoir l'attraper et ça m'a fait mal au coeur. Je l'ai relâché sans même tenter de retirer le tube avec une pince à épiler, mais en échange, j'ai perdu sa confiance et celle des trois autres qui ont assisté à la scène. Que dois-je faire ?

Voilà une photo, je suis vraiment désolée pour le flou, j'ai mal géré l'appareil photo et c'est la mieilleure qualité que j'ai pu avoir, mais on peut bien voir le tube noire au dessus de l'oeil de Zokko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Marie, je suis sûre que c'est une plume qui pousse mal car c'était blanc avant et c'est en croissant que ça s'est foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien, lulu prend son nouveau plumage, les tubes de kératines sont bien blanc, même si je trouve que c'est long a tomber. je vais surveiller ça de plus près pale confiance perdu pour confiance perdu, je serais toi je le rattraperai et essaierai de lui retirer quand même, même si il panique hurle ect, c'est pour son bien que tu le fais. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine a raison. J'étais au bord de céder moi aussi aujourd'hui mais j'ai quand même continuer à essayé de choper Wendy. Bon j'ai réussi, même si elle m'a pincé très fort avec un peu de sang.. :baton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterais le coup quand je pourrais à nouveau.

L'ennui, c'est que Zokko a prit l'habitude de ne plus sortir de la cage, ou vraiment très très peu ( 5 mn de vol par jour c'est tout ). Demain c'est dimanche c'est le jour du grand lavage, le jour où tout le monde est dehors pour le nettoyage des jouets et des cages, j'en profiterais pour attraper Zokko du coup, ça ne me fait pas plaisir, parce que maintenant tout le monde me fuit, même les deux nenettes qui commençaient vraiment à se laisser approcher.

Le truc, c'est que la dernière fois, Zokko a crier très fort, c'est le seul à crier comme ça, les autres ne le font pas, et j'ai cru lui faire mal c'est pour ça que je ne suis pas allé au bout de mon action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle a criée j'ai eu peur alors je l'ai lâchée. Mais j'ai recommencer juste après.. J'avais essayé avec l'épuisette des poissons t'imagine le truc lol!
Mais moi ça va, tout le monde continue à se laisser approcher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'épuisette moi lol!. En plus je suis lâche, j'éteins la lumière pour attraper plus facilement, disons que j'attend qu'ils soient sur une cage, parce qu'ailleurs ils pourraient se faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Ca reviendra Mélanie, tu est suffisament patiente pour ça ... yes



Merci Laurence Exclamationun calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie,

Personellement, je détruirais plutôt la gaine de kératine avec mes ongles, comme ça je sens exactement ce qui se passe. A la pince, ça m'étonnerait que tu arrives vraiment à quelque chose.

Boçnne chance et bon courage. Pour la relation, je pense aussi que ça se refera, ne t'inquiète pas trop. Tu as raison de l'attraper dans l'obscurité, l'idéal serait même que ce soit quelqu'un d'autre que toi qui le fasse, mais je suis consciente que ça devient compliqué. Dur dur de soigner nos piafs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, la cage est parfaite. Je me sens toi Mélanie ! ^^
Dur dur de lui faire comprendre, à courir derrière " mais va sur cette saleté de cage que je puisse baisser la lumière nom de dieu ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le conseil Marie, dur de vouloir prendre soin de nos boules de plumes surtout quand elles ne sont pas prêtes à coopérer Laughing

Et oui Tanguy ! Mais crois moi ou pas, quand c'était les insés, même à l'aveuglette dans le noir, elles arrivaient toujours a s'envoler et se percher là où c'était inaccessible pour moi ^^'

Bon, demain ça sera la fête à mon Zokko, j'ai bien vérifié, ce n'est pas un corps étranger, ni un parasite, mais bien une plume de coincé, ça ne va pas être drôle pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, au vue de la couleur de cette plume, prévois un petit désinfectant, je me demande si ce n'est pas un peu de sang qui la teinterait comme ça. No maintenant je dis ça mais je ne sais pas trop c'est une idée qui vient de me traverser l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé également, tu pense ?

Je peux désinfecter avec quoi ? Je sais qu'avec le chien et les chats j'utilise la bétadine mais serait-elle toxique pour les oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bétadine n'est pas toxique pour eux vu qu'elle est utilisée plein de fois, des reportages sur le fofow te le prouveront Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais de trouver des gants quand même, parce que la mienne est une vraie chipie, quand j'ai essayé de la prendre elle m'a pincé une première fois je l'ai lâché, la deuxième fois elle m'a carrément mordu, je voulais la lâcher mais pas elle, elle mordait ! Un vrai chien sur patte, j'ai eu du mal à la retirer lol! du coup après il faut faire très vite, moi j'ai déjà eu du mal à la prendre d'une main et à moitié de la pousser dans la cage " elle était sortie de ma main et commençait à grimper aux barreaux, je l'ai vite poussée gentiment ^^ )

Mais c'est une fille d'un autre côté.. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Tanguy, Zokko est un mâle pourtant il pousse des cris comme jamais et il m'a déjà pincé, je peux te dire qu'il fait mal Cool

Mais bon, c'est un gentil bonhomme, très sage à côté de la folle sur pattes qui lui sers de colocataire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Mélanie,

Personellement, je détruirais plutôt la gaine de kératine avec mes ongles, comme ça je sens exactement ce qui se passe. A la pince, ça m'étonnerait que tu arrives vraiment à quelque chose.

!


J'allais dire comme Marie, tu la frottes doucement avec tes doigts, tu ne tires rien, la gaine de kératine se transformera en poudre si c'est bien ça, sinon tu feras saigner ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait !

Je viens d'en terminer avec Zokko, Christine, tu avais raison, c'était bien du sang, mais quand j'ai retiré le tube avec l'ongle, comme tu me l'as conseillé Marie, la plume s'est libérée le sang était séché, j'ai bien vérifié que l'écoulement ne continuait pas avant de relâcher Zokko.
Du coup, plus de tube noir, juste une belle plume tâchée par un peu de sang mais Zokko se fera une joie de la nettoyer :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh mais j'ai été étonné, Zokko a été très sache, juste que pendant la minute où je le tenais il a tenté de me pincer, mais il n'a pas autant crié que la dernière fois.

Pour le réconforter, il a eu droit à du millet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, en tout cas là il se sent mieux, je n'ai pas vu se frotter depuis ce midi donc ça devait vraiment le déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...