Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin tournier

Encore des amménagements !!!

Messages recommandés

Comme je vous l'ai déjà dis je compte amménager mon garage en "salle pour oiseaux". Le projet se met en place tout doucement car il faut que je n'ettoie tout ( murs, sol, plafond ....) pour permettre de faire un plafond propre au lieu d'un plafond en brique, la pose d'un lino au sol ( beaucoup mieux qu'une dalle en béton et plus simple à nettoyer ) ensuite viendra la mise en place de l'électricité et de la plomberie car j'équiperais cette salle d'une "mini cuisine" comprenant évier et plaque chauffante ( je préviens d'avance, je ne compte pas faire la cuisine ( friture ... ) dans cette pièce car je sais parfaitement que cela est nuisible si l'on peut dire à nos amis).
Cette pièce comprendra un meuble "cage infirmerie" avec le matériel nécessaire pour les soins. Je viendrais également construire une volière intérieure de 60 cm de large, 230 cm de long sur 205 cm de haut surement séparable grace à un système que je n'ai pas encore touvé. Elle comprendra plateaux tournants et tout le reste !!!!
Le tout sur une surface de 10 m2 environ.
Sans compter la création d'une volière exterieure végétalisée pour des becs droits !!!!
Je sens que ma maison va devenir un zoo !!!! lol! Remarque sa me plairais bien !!!! Il faut seulement que les animaux ne soient pas maltraités et se sentent bien et tout va bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas le choix !!! C'est comme ça et pas autrement !!! lol!
Bien sur que oui Tanguy qu'ils sont d'accords !!!
De toute façon je suis bien obligé de faire de nouvelles installations pour mes oiseaux car depuis que je me suis inscrit sur ce forum, je me rends compte que mes installations actuelles ne suffisent pas. Quand je lis les articles du forum ou meme vos posts je vois bien qu'il me manque des choses. Comme la cage infirmerie ... du coup je compte me mettre en quelque sorte à jours.
Quand j'aurais réalisé tout ça, je pourrais enfin me dire que mes installations sont suffisantes, que maintenant je pourrais en etre fier. Pour l'instant je ne le pense pas. Du coup je veux redresser la barre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnée par ton projet, tu nous feras suivre l'évolution de tes installations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installation 1 :
Voilà, aujourd'hui je viens d'attaquer la construction de la volière extérieure végétalisée pour des becs droits.
Je prendrais des photos de celle-ci demain !!!
En ce qui concerne les plantes, je vais les acheter Mardi ou Mercredi prochain à la jardinerie de Figeac. J'achèterais les plantes suivantes : Cheveux d'anges ( stipa tenuifolia) , carex buchananii et fougère plume d'autruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol sera en lino ( plus facile à nettoyer ) . Je pense que je vais d'abord fixer une planche de bois que je vais traiter puis je vais poser le lino. Je ne sais pas encore. Je vous montrerai ça lorsque je continuerai les travaux. Merci pour vos compliments !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une planche de bois au sol recouverte de Lino risque de poser rapidement des problèmes de moisissures voire de pourrissement car l'humidité du sol sera retenue par l'étanchéité du Lino Kévin. Attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme j'ai un papa qui se connait en isolation, humidité et autre, pas de soucis pour ça. Et puis le bois peut se traiter pour ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vous présente mes achats pour mon mur végétal.
Carex evergold ( feuillage panaché ) et Festuca glauca ( feuillage vert )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ravissant, je pourrais moi aussi offrir ça à mes belles alors? Elles pourraient les gruger? (Elles grugent tout) ou c'est pour tes becs droits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour mes becs droits !!!! Je connais un autre graminé du meme style que celui au feuillage vert que tes perruches pourront gruger sans problème d'intoxication !!!! Le nom de ce graminé est un carex buchananii. Voici la photo qui va avec !!!


Tu peut aussi leur donner du bambou ( phyllostachys aurea ) qui sera surement un délice pour
tes perruches qui se feront un plaisir de le plumer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kévin,

Je vais tâcher de me procurer ces plantes. le bambou je peux le donner en feuilles donc?

Si j'achète en jardinerie, pas de problème avec d'eventuels engrais/traitements QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Marie, tu peux leur donner les feuilles mais je pense qu'elles préféreront tout de même gruger les tiges mais bon après, il ne faut pas qu'elles deviennent trop gourmandes !!!! J'ai acheté mes graminées dans une jardinerie pas loin de chez moi ( jardinerie Delbard ). Le mieux serait de se les procurer chez un grossiste mais il faut le pouvoir !!!
Merci pour vos compliments !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin tournier a écrit:
Pour te répondre Marie, tu peux leur donner les feuilles mais je pense qu'elles préféreront tout de même gruger les tiges mais bon après, il ne faut pas qu'elles deviennent trop gourmandes


Pas plus qu'un oiseau n'est méchant, ou dominateur Kevin, il n'est gourmand. Si un oiseau ne souffre pas de déséquilibre il mangera de plusieurs aliments, dont il ne faut jamais le priver, et ne deviendra pas gourmand. La gourmandise est propre aux humains, à certains animaux peut-être, mais pas aux oiseaux, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...