Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Aide pour l'informatique et le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Aide pour l'informatique et le forum   Mer 4 Mai 2011 - 11:16

Bonjour et bienvenue sur le forum I love you

L'informatique, naviguer sur internet, sur un site ou un forum, et vouloir échanger avec les membres, en messages, photos, vidéos et autres, ce n'est pas toujours évident, et cela s'apprend.

Cet article est donc dédié à vos questions techniques et informatiques. Au fur et à mesure des questions/réponses, j'enrichirai donc l'article comme un FAQ d'utilisation du forum:)

N'hésitez pas à poser tout type de questions !!! study

En vous souhaitant une meilleure utilisation des fonctionnalités du forum, excellente journée

Votre fenêtre texte en bas de sujet : "Réponse rapide"

1 : B = mettre en Gras
2 : I = mettre en Italique
3 : U = surligner le mot ou texte
4 : citer (soit vous surlignez une partie de votre texte et vous cliquez sur l'icône, soit vous cliquez directement sur l'icône et vous ajoutez le texte à citer entre les deux "balises" quote)
5 : code, mettez un texte HTML entre les dex balises "code", cela vous permettra d'aficher le code HTML.
6 : Héberger et Télécharger une image
Article :
http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video
7 : postez l'image sur la fenêtre texte
8 : ajouter un lien URl (http://...)
9 : surlignez votre texte et selectionnez la couleur de l'écriture
10 : sélectionnez un smiley de votre choix ou plus
11 : surlignez votre texte, en tout ou en partie et selectionnez les autres possibilités (spoilier cache votre texte, etc.)
12 : basculez en mode « message brut » avec le texte HTML qui s'affiche (les balises genre [ color=darkred ][ font=Arial Black ][ center ]) ou en mode « d'édition active » où les modifications visuelles apparaissent directement sur la fenêtre.
13 : fenêtre texte, où taper le contenu de son message
14 : "prévisualiser" son message, une option possible avant l'envoi définitif
15: "envoyer" c'est confirmer son message et le poster sur le forum
16 : "nouveau" permet de poster un nouveau sujet, indépendant de là où vous vous situez.
17 : "répondre" permet, en cliquant dessus, de répondre au sujet en affichant la fenêtre texte complète (détaillée ci-dessous)
18 : "accueil" permet, en cliquant dessus, de retomber sur l'accueil du forum
19 : lien pour aller sur le site officiel en cliquant dessus
20 : lien pour aller directement sur la liste de tous les articles du forum
21 : lien pour aller directement sur la liste des articles fiches espèces

: Citer un message ou une partie d'un message d'un membre, pour argumenter à la suite ou modifier son contenu (faire un doublon modifié, et non pas modifier l'original).
Pour citer un membre, allez sur le message que vous souhaitez, et ciquez sur l'onglet , cela va vous emmener vers la fenêtre complète de réponse avec la citation. Elle sera visible en se décompensant ainsi :
[ quote="Marine" ] message du membre [ /quote ]

Vous écrirez en dessous de ce texte (nomé HTML) votre commentaire. Vous pouvez à l'intérieur de cette citation retirer une partie du texte qui vous n'utilisez pas pour citer que les mots essentiels, ou vous pouvez modifier son contenu. Tout cela en allant entre [ quote ] et [ /quote ] taper ce que bon vous semble. [ quote ] ou [ quote="nom du membre" ] ouvre la citation, et [ /quote ] la referme. Le message doit figurer entre ces deux textes HTML nommés "balises". PS : j'ai mis un espace entre les [ et quote qui ne doit pas figurer dans votre message, je l'ai mis ici pour que le "quote" puisse s'afficher, sinon il se mettrait visuellement en citation comme suit :
Citation :
Le message cité et/ou modifié

EDITER

: "éditer" signifie "modifier" le corps ou contenu du message, c'est pour modifier vos messages une fois postés.
Vous postez votre message en l'écrivant dans la fenêre réponse rapide, puis en validant avec "envoyer". Votre message est posté sur le forum, à la suite du sujet. Vous souhaitez le modifier? C'est possible, en cliquant sur . Vous allez retomber sur votre message dans une fenêtre d'édition. Modifiez-le à votre guise, texte, photos, vidéos, etc. Puis validez cette modifications en cliquant sur "Envoyer".

SUPPRIMER

: Cette icône vous permet de supprimer votre message.
Vous avez posté un message que vous souhaitez supprimer, ou même un post? Pas de panique, supprimez votre message en cliquant sr la petite croix et en confirmant "oui" à la question. Si cette icône ne vous est pas disponible, soit vous vous trouvez sur un message qui n'est pas le vôtre, soit c'est normal. Si vous souhaitez tout de même supprimer un message à vous mais vous ne pouvez pas, demandez le en MP (message privé) à un conseiller qui acceptera de le fair pour vous.

Cette icône vous permet de remercier un membre pour sa réponse rapide, ou sa qualité de membre, de réponse ou d'informations. Vous lui apporterez des "points conseil". et cette icône n'est pas automatique et systématiquement présente. Un message remercié apparait en orangé et non en bleu.

Réponse (fenêtre de réponse complète) :
on y accède en cliquant sur "répondre" en n° 17 sur l'image "réponse rapide" :

1 : B = mettre en Gras
2 : I = mettre en Italique
3 : U = Surligner le mot ou texte
4 : S = barrer un mot ou texte
5 : Aligner le texte à gauche
6 : Centrer le texte
7 : Aligner le texte à droite
8 : Justifier le texte
9 : Lister, avec des "points"
10 : Lister, avec des "chiffres"
11 : Mettre une barre, un séparateur
12 : Citer (soit vous surlignez une partie de vote texte et vous cliquez sur l'icône, soit vous cliquez directement sur l'icône et vou ajoutez le texte à citer etre les dex "balises" quote)
13 : code, mettez un texte HTML entre les dex balises "code", cela vous permettra d'aficher le code HTML.
14 : Tableau, faire un tableau, en choisissant le nombre de colonnes et lignes
15 : Héberger et télécharger une image
Article : http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video
16 : Postez l'image sur la fenêtre texte
17 : Ajouter un lien URl (http://...)
18 : Flash : PDF ou fenêtre active (explications à suivre)
19 : Poster une vidéo en mettant l'adresse Youtube, Delimotion de votre vidéo et en validant sur OK
20 : Surlignez votre texte en tout ou en partie et selectionnez la taille de l'écriture
21 : Surlignez votre texte et selectionnez la couleur de l'écriture
22 : Surlignez votre texte et selectionnez la police de l'écriture
23 : Surlignez votre texte en tout ou en partie et selectionnez les autres possibilités (spoilier cache votre texte, etc.)
24 : AIDE : tout y est détaillé !!!
25 : N'est présent que quand le n°26 est activé (en mode d'édition active, HTLM visuel activé). en cliquant dessus vous supprimez tout le format texte et revenez à un texte brut.
26 : Basculez le mode soit en message brut avec le texte HTML qui s'affiche (les balises genre [ color=darkred ][ font=Arial Black ][ center ]) soit en mode d'édition active ou les modifications visuelles apparaissent directement sur la fenêtre.
ET tout à droite : les émoticônes

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.

Dernière édition par Marine le Jeu 5 Mai 2011 - 9:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Mer 4 Mai 2011 - 12:55

Oh que c'est gentil Marine, merci!
mireille
Membre populaire

Féminin
Pays : France | Ville : Dans l'est entre Nancy et Lunéville

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Mer 4 Mai 2011 - 14:44

Merci Marine :bise:
mkhkhaled
Membre habitué

Masculin
Pays : France | Ville : alger

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Jeu 5 Mai 2011 - 0:45

merci marine j'en et besoin pour connaitre quelque icône...
mireille
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Ven 3 Juin 2011 - 22:46

Alors moi j'ai besoin de votre aide pour bien me servir de mon nouvel APN

C'est un canon powershot A540

J'ai bien le manuel d'utilisation mais c'est du chinois pour moi

Un exemple :
Prise de vue en gros plan (macro)
Appuyer sur la touche (on voit une fleur) ok !
Pour quitter le mode Macro (???????) appuyer sur la touche (encore une fois la fleur) pour desactiver l'affichage (encore la fleur mais noire au lieu d'etre bkanche ) ou MF dans un carré .

PPPPFFFFFFFFff chu pas sorti de l'auberge avec ce machin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Ven 3 Juin 2011 - 22:56

À l'aide, MARINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne peux t'aider Mireille, sauf en te suggérant d'aller sur le site de Canon et lire comment fonctionne ton powershot A540. C'est souvent plus facile que d"essayer de comprendre un p'tit manuel en chinois beurk
mireille
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Ven 3 Juin 2011 - 23:01

martin a écrit:
À l'aide, MARINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne peux t'aider Mireille, sauf en te suggérant d'aller sur le site de Canon et lire comment fonctionne ton powershot A540. C'est souvent plus facile que d"essayer de comprendre un p'tit manuel en chinois beurk

Marine t'inquiète , tu sais qu'il n'y a rien de pressant Very Happy

Martin tu me fait trop rire mort de rire

Le manuel n'est pas chinois Laughing c'est une expression Laughing cela veut dire que j'y comprend rien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Ven 3 Juin 2011 - 23:15

Tant mieux si je te fais rire un calin dent sale

Mais je sais bien ma grande que ce n'est pas écrit en chinois ( nous avons cette expression ici aussi) mais si tu es comme moi, tous les manuels d'instruction sont du chinois ... Je comprends mieux en regardant sur le net ! Je me régale à l'idée de voir tes prochaines photos ...

Les omnis choux :heart2:
mireille
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Ven 3 Juin 2011 - 23:45

As t-on avis , je ne risque pas de le casser si je tripotte les boutons et voir ce que cela donne comme photo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 0:04

Non le casser certainement pas, le dérêgler peut-être .... lol!
Gautier
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : cote d'or

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 0:50

martin a écrit:
Tant mieux si je te fais rire

Mais je sais bien ma grande que ce n'est pas écrit en chinois ( nous avons cette expression ici aussi) mais si tu es comme moi, tous les manuels d'instruction sont du chinois ... Je comprends mieux en regardant sur le net ! Je me régale à l'idée de voir tes prochaines photos ...

Ah c'est marant , moi je fais comme dit Mireille je touche a tous les boutons un par un et c'est comme sa que l'on connais notre appareil qui est un Canon Eos . lol
Mais le canon A540 , c'est sa :

Moi c'est sa que j'ai :

Et je croyais que vous parliez d'un comme sa nan ?
mireille
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 1:05

T'es rassurant toi là !

Et comme on dit :
- pourquoi faire simple qu'en on peut faire compliqué :baton:
mireille
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 1:07

Gautier c'est le gris ! Oui !

Gautier
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 12:23

Ahh , mais c'est simple alors ... je croyais un comme le second ... lol!
mireille
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 12:43

Alors explique à une grand-mère Very Happy
Gautier
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 13:50

Grand mere .. Pfff nan mais ... Donc :
[img]http://www.perruches.org/[/img]

Alors :
1 : "Objectif" , pour prendre une photo , tu peut regarder içi , ou a l'écran .
2 : Bouton a faire glisser , en haut quand tu appuie , sa prend des photos , quand il glisse en bas , c'est pour regarder les photos que tu as prise.
3 : Ce bouton sert a , quand tu prend des photos , tu peut regler , la luminosité , quand tu est en mode regarder les photos , tu appuie içi , et tu aura juste a confirmer pour efacer la photo que tu est en train de regarder .
4 : Pour imprimer les photos en mode communication avec l'ordinateur.
5 : Bouton pour changer l'affichage du mode photo .
6 : Pour avoir acces au menu de l'apareil photo , les parametre si tu prefere .
7 : en cliquant , tu peut activer/desactivé le Flash .
8 : Le mode macro , je crois qe c'est suivant la distance .
9 : Ceci est le bouton de confirmation , le bouton OK .
10 : La , il y a les fleches , pour te deplacer dans le menu , confirmer la suppression d'une photo ...
Pour dans le menu , les Boutons que j'ai marqué 7, 8 , 9 et 10 sont necessaire .

Voila , si tu as d'autres question . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 13:55

Eh ben! TU parles, ça ne peut pas être plus clair. Merrrrrrrrrrci Gautier!!!!!!
mireille
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 14:13

:ILU: Gautier !

Voilà enfin un petit jeune bien sympathique amour intense

Avec tout cela je devrai m'en sortir mieux maintenant !

Apparemment on peut faire aussi des vidéos , non ?
Gautier
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 14:16

AH mais derien attend , je prefere passer mon temps a donner ddes infos et aider qu'a etre dans les rue ... Lol
Pour les vidéos , au dessus , il y a un genre de roulette , aurais tu une photos de cette roulette ?je ne sais pas comment elle est , si je la vois , peut etre pourrais-je t'aider .
mireille
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 14:29

Impossible de prendre une photo Very Happy

T'inquiètes , maintenant je sais que c'est possible et lorsque j'en aurai le temps j'essayerai !

Merci qu'en même so cute thanks
Gautier
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 18:00

Mais derien , oui essaye tout les icones sur la roulette , il y aura normalement une description .Wink
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Sam 4 Juin 2011 - 23:30

coucou mireille, le mieux, sur la roulette, c'est que tu choisisse l'option ''auto'' souvent dessiné d'un oval vert Smile les photos se reglent tres bien automatiquement, le flash s'adapte Smile as tu cela !!!?

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
mireille
Membre populaire

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Dim 5 Juin 2011 - 10:36

Gautier a écrit:
Mais derien , oui essaye tout les icones sur la roulette , il y aura normalement une description .Wink

Voilà mon avancée avec ce nouvel appareil :

Je sais mettre et enlever le flash , prendre en gros plan .

Dont j'y vais tout doucement mais en tout cas merci Gautier amoureux
Gautier
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   Dim 5 Juin 2011 - 12:28

voila un bon début . Very Happy
tu verras , tu apprendra au fur et a mesure ... et encore , derien . Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour l'informatique et le forum   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1