Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Je récupère une tourterelle.

Messages recommandés


Jeudi dernier, une de mes amies m'a contactée, désespérée.
Sa soeur a retrouvé une tourterelle rieuse albinos (variété domestiquée) dans un piteux état devant sa porte.
L'oiseau est fatiguée, mais en bonne santé, puisqu'il s'abreuve et se nourrit bien.

Il est très probable qu'elle se soit échappée d'une cage et perdue dans la nature. Elle n'est pas baguée, et personne ne s'est manifesté dans son voisinage. Les tourterelles ne sont pas des nomades, en général elles ne partent pas bien loin, donc logiquement elle devrait "appartenir" à un voisin... nada. Rolling Eyes

La soeur de mon amie ne sait pas comment bien s'en occuper, et surtout, elle n'a pas le matériel pour lui permettre de voler, se percher et s'occuper comme il se doit.
Elle m'a suppliée de la prendre, je n'ai pas su dire non. Embarassed

Puis les tourterelles... rien de plus doux, gentil et craquant! :heart2: J'en ai sauvé pas mal par le passé.

Je la récupère donc lundi, je vais la remettre en forme, l'entraîner au vol (elle ne vole pas très bien apparemment). Je ne sais pas si effectivement je la garde définitivement, je verrai ça part la suite, pour le moment il s'agit de la remettre en forme, et pourquoi pas de l'entraîner à la liberté contrôlée. J'ai envie de dire que c'est un "jeu d'enfant" avec cette espèce particulièrement familière et qui apprend vite.

Bon, je l'avoue, c'est loin d'être une corvée, j'adore les tourties! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends, moi aussi j'ai du mal à refuser si on me demende de "sauver" un oiseau. Les toutes sont en plus de ça très attachantes, du moins les miennes, voulait à la maison, et quand je les emmenais dehors, elle s'envolaient pour se poser à 5 m de moi et elles attendaient que je les réccupère. Donc je pense en effet qu'elle ne doit pas venir de très loin........ sauf elle a paniqué suite à un chat ou autre, d'ou sa fatigue.
En tout cas, bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une tourterelle, comme c'est super de ta part Margaux :heart2:

Je n'ai sauvé qu'une tourterelle dans ma vie mais ce sont des bebêtes que je trouve absolument craquantes, avec les colombes Smile.

Elle se remettra vite sur pattes avec toi, c'est sûr :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont des oiseaux de compagnie digne de ce nom!

Déjà par ce qu'elles sont domestiquées, parfaitement adaptées à la vie auprès des hommes, elles sont très peu exigeantes, hyper faciles à apprivoiser, et en plus très affectueuses et très confiantes par nature.
Elles sont très discrètes et ne font pas de dégât, franchement je ne comprend pas pourquoi les gens s'orientent vers les perroquets pour la compagnie alors que les tourterelles sont tout bonnement parfaites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Margaux, oubllierais-tu que les tourterelles n'ont pas de jolies couleurs, qu'elles ne parlent pas, et qu'en plus, comble de l'horreur, elles ne valent pas cher? pourquoi si intéresser quand on veut un perroquet...??? Qu'ils sont bêtes, ces humains.

Bon, on attend des photos de cette petite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Marie, j'ai la réponse au problème: 3 coups de peinture et on n'en parle plus! geek

Je ferai des photos dès que possible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cela va de soi les amis! Razz

J'ai même pensé à lui greffer des plumes sur la tête, pour faire "huppe"! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfiatement insupportable et révélateur du niveau d'immaturité de certains...couplé à la connerie des vendeurs et à l'appât du gain, laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous !
Ce n'est pas un perroquet mais c'est un oiseau tellement gentil et attachant !
Et elles s'apprivoisent très bien !

Y a pas longtemps, il y a eu un bébé tourterelle qui est tombé de son nid dans mon jardin. Je l'ai prit et je l'ai remit au nid
Depuis il a prit son envol mais les parents sont toujours là. Ils s'approchent de nous et vont même jusque sous la cage de mes perruches pour manger les graines qui sont tombées Razz

J'aime beaucoup ces oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ton implication,mais c'est vrais que les tourterelles sont tellement attendrissante !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas récupéré la tourterelle, et je ne la récupérerai pas.

Pour la bonne raison qu'il y a trop de trajet en voiture, et l'oiseau n'y est pas habitué, il semblerait que la première tentative de transport ait été assez stressante.

Les filles vont donc essayer de trouver un adoptant plus près. D'autant que la tourti semble s'être totalement remise de sa petite escapade.

C'est probablement mieux pour elle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pie bavarde a écrit:
Ah Margaux, oubllierais-tu que les tourterelles n'ont pas de jolies couleurs, qu'elles ne parlent pas, et qu'en plus, comble de l'horreur, elles ne valent pas cher? pourquoi si intéresser quand on veut un perroquet...??? Qu'ils sont bêtes, ces humains.


C'est tellement vrai Marie ce que tu dis et c'est tellement lamentable, je trouve, de raisonner ainsi... mais c'est aussi tellement humain Rolling Eyes
C'est la même chose pour les moineaux du Japon qui n'ont pas des couleurs « flamboyantes » mais plutôt ternes et qui ne coûtent presque rien (si ça ne coûte rien, ça vaut rien)... et si on en trouve chez les éleveurs, c'est très souvent uniquement pour leur capacité à être d'excellents parents et à élever comme si c'était les leurs, les petits d'autres espèces plus délicates quant à l'élevage de leurs petits. Pourtant, si on prend le temps de s'intéresser aux mdj pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils contribuent à apporter dans un élevage, on les adopte dans le coeur pour toujours, tellement ce sont des oiseaux charmants, agréables à vivre et formidables I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...