Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine24

Comment apprivoiser mes deux perruche toui celeste? HELP

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir quelque truc et astuces pour faire venir mes perruche sur ma main, et quel arrête d'avoir peur de moi.
Je leurs parle, j'ai tenter avec du millet dans ma main mais rien ne fait elles son toujours aussi effrayé.

Es-que vous pouvez m'aider? Cars, j'ai lue pleins d'article, j'ai surfer sur le net, je fais tout ce qu'il me propose mais toujours rien!

SadSadSad

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment lu les articles, tu sais déjà qu'il faut énormément de patience avec les oiseaux, les laisser se familiariser avec leur environnement, ce qui peut prendre plusieurs semaines, ne pas les envahir en les forçant à venir sur nous et en faisant preuve de respect à leur endroit.

Tu peux, hors de la cage, leur présenter du millet, elles s'y intéresseront et, éventuellement, viendront sur ta main.

Si ton impatience ressemble à la façon dont tu titres tes messages, il te faudrait redescendre un peu et être si tu veux un jour que tes oiseaux s'intéresent à toi.

Lis bien les articles sur l'apprivoisement et oublie la reproduction pour le moment, donne toi au moins un an avant d'y penser. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, persévérance et confiance.

Moi ça fait 8 mois que j'attend encore que mes inséparables et mes ondulées n'aient pas peur de moi et j'arrive toujours pas à les faire monter sur mes mains ( sauf les ondulées quand elles ont vraiment envie de millet ).

Ca peut prendre des années comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il utile de rappeler ici que les oiseaux ne sont pas faits pour aller sur la main de l'homme?

Ils y viennent s'ils le veulent, et seulement si. Il ne suffit pas que l'homme le décide pour que cela se fasse, eh non. Il faut savoir accepter avec sagesse les limites liées à notre condition. Une leçon d'humilité, en somme. C'est comme ça que je vois les choses. Non, les oiseaux n'aiment pas la main de l'homme, et alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve tellement beau des oiseaux qui évoluent et interagissent entre eux et c'est tellement réjouissant d'avoir la sensation de les rendre heureux... que j'aimerais comprendre ce qu'il y a de si extraordinaire d'avoir un oiseau qui se pose sur notre main ... qu'est-ce qu'il fait de plus une fois qu'il s'est posé sur nous ? HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton oiseau vient sur ta main pour la première fois, Maroussia, tu te sent tout petit, tu es intimidé et tout émerveillé à la fois... Smile C'est un sentiment magnifique, tu sent la fragilité et la légèreté de ce petit être, tu sent qu'il te fait confiance. Very Happy C'est merveilleux, tu sais. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Jusqu'à ce qu'il de pince les doigts pour tester la texture de ta peau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojopsitta a écrit:
Lorsque ton oiseau vient sur ta main pour la première fois, Maroussia, tu te sent tout petit, tu es intimidé et tout émerveillé à la fois... Smile C'est un sentiment magnifique, tu sent la fragilité et la légèreté de ce petit être, tu sent qu'il te fait confiance. Very Happy C'est merveilleux, tu sais.


Oui, je sais... du moins, je n'ai pas de mal à l'imaginer... mais après quoi ? ... comme l'a dit Marie, un oiseau n'est pas fait pour se poser sur les humains, tout comme un perroquet qui parle ce n'est pas normal, pourtant on trouve cela formidable.

Je veux dire que si on offre à ses oiseaux la possibilité de s'épanouir avec des congénères dans un espace enrichissant et hors de la cage, au milieu de nous, on s'émerveille tout autant de leur bonheur et du bien-être qu'ils dégagent et quelque part, leur bonheur traduit bien qu'ils nous sont reconnaissants et nous font confiance aussi non ? je pense que c'est cela qu'il faut privilégier; après, si l'oiseau a décidé de venir de lui même se poser sur la main, c'est fabuleux, mais pas au point de se borner à vouloir apprivoiser un oiseau juste pour avoir la satisfaction qu'il se pose sur nous....
Voilà ce que je voulais dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maroussia a écrit:
Jojopsitta a écrit:
Lorsque ton oiseau vient sur ta main pour la première fois, Maroussia, tu te sent tout petit, tu es intimidé et tout émerveillé à la fois... Smile C'est un sentiment magnifique, tu sent la fragilité et la légèreté de ce petit être, tu sent qu'il te fait confiance. Very Happy C'est merveilleux, tu sais.


Oui, je sais... du moins, je n'ai pas de mal à l'imaginer... mais après quoi ? ... comme l'a dit Marie, un oiseau n'est pas fait pour se poser sur les humains, tout comme un perroquet qui parle ce n'est pas normal, pourtant on trouve cela formidable.

Je veux dire que si on offre à ses oiseaux la possibilité de s'épanouir avec des congénères dans un espace enrichissant et hors de la cage, au milieu de nous, on s'émerveille tout autant de leur bonheur et du bien-être qu'ils dégagent et quelque part, leur bonheur traduit bien qu'ils nous sont reconnaissants et nous font confiance aussi non ? je pense que c'est cela qu'il faut privilégier; après, si l'oiseau a décidé de venir de lui même se poser sur la main, c'est fabuleux, mais pas au point de se borner à vouloir apprivoiser un oiseau juste pour avoir la satisfaction qu'il se pose sur nous....
Voilà ce que je voulais dire Wink


Le but ultime n'est bien évidement pas que l'oiseau vienne sur la main... J'ai toujours laissé l'oiseau décider. Mais il est certain que la satisfaction est réelle !... C'est, comme je l'écrivais, une preuve irréfutable que l'oiseau est en confiance et nous accepte. Smile

Je n'aime pas le terme "apprivoiser" cela me fait penser à "dressage"... C'est plutôt nous qui sommes apprivoisés par nos oiseaux. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aime pas ce mot, je préfère parler de confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...