Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

chouchou photo du 06/03/2013)

Messages recommandés

demain je vous présenterai chouchou, un bébé EPP splendide mâle, sur lequel j'ai complètement craqué par ses pitreries dans sa petite cage d'exposition, il est né le 28 octobre, il a donc 4 mois, et j'ai les coordonées de l'éleveur, il sera rejoind par une copine cet été. D'ailleurs elle n'arrivera pas seule, puisque l'éleveur offre à ma fille un couple de mandarin qu'il lui gardera à ses prochaines portées, car il ne veut pas qu'il y ai consanguinité Wink c'est pour celà d'ailleurs que chouchou est seul pour le moment. car il avait ses soeurs, mais il m'a demandé si j'en avais déjà, et quand je lui ai dit que non, il n'a pas voulu me vendre un couple. Donc je le pense sérieux. demain ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

voici deux ondulées (cadeaux pour ma belle mère pour la fête des grand mères) elle avait craqué sur les miennes, et m'avait demandé de lui en trouver (la blanche a une patte handicapée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos de ce matin, chouchou et sa grande passion à première vue, la carotte..........















et quelques jeux rapidement, perles, scoubidou, échelle et rouleau de papier toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te présente mes sincères excuses Chrsitine, je ne sais pas pourquoi dans ma tête c'était EAM alors qu'il est effectivement écrit EPP. J'ai répondu trop vite, ma lecture n'a pas été la bonne, je suis vraiment désolée...c'est trop bête.

Cela n'enlève rien à la beauté de ton oiseau flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow!!Tres joli,j'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette petite splendide Very Happy

Les ondulées aussi, je crois bien que se sont deux femelles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perruche Splendide a déjà une alimentation variée! Dis-moi Chrisitine, moi qui ne comprends rien lol! les photos de la Splendide, c'est chez toi ou chez l'éleveur? Je suis bien curieuse hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à la maison, elle ne touche presque pas aux graines mais qu'est ce qu'elle aime la carotte c'est fou.

merci kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zt bien tu rigoles, mais depuis son arrivée hier soir, tu verrais la taille de la carotte qu'elle (ou plutot qu'il) a mangé, et bien tu rirais moins, mes 4 perruches à elles 4 ça leur fait 3 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle va devenir orangé à force Very Happy tu l'élèves à la carotte (comme les enfants tu sais….) humour
Je n'ai pas réussi à voir tes photos, ça ne marche qu'une fois sur deux, depuis un bon moment maintenant, c’est pareil pour vous ou non ?.... Suspect
Je ne suis peut être pas la seule a qui cela arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ! Enfin je viens de voir tes belles photos cheers

Trois superbes couleurs, :heart2: pour moi c’est encore un oisillon !
Elle me parait grosse par rapport aux autres perruches (comme celle que tu offres à ta belle mère,) effectivement presque la grosseur d’un petit inséparable plutôt !

Elle n’a pas fini son plumage et ne sais pas manger, 4 mois c’est petit je trouve, pour déjà te la donner, non?....
A voir dans les 15 jours qui vont suivre, si rapide adaptation ?
En tout cas, tu es bien gâtée avec ce bel oiseau . un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, après avoir terminé sa carotte, elle se décide à manger ses graines.

Pour ce qui est de le taille, niveau grosseur, elle n'est pas tellement plus grosse qu'une ondulée, mais elle est un peu plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car rien d'autre sous la main, mais ce soir, je vais à l'animalerie prendre des graines pour euphèmes, hier je n'ai pas pu, et dimanche soir c'était fermé Wink je sais que ce n'est pas les même je regarderai aussi ce que je peux trouver pour lui faire des jouets.

Qui s'y connais en euphèmes pour me conseiller sur la direction que je peux prendre pour lui fabriquer des jeux? Est ce comme les perruches, le nid qu'en période de repro ou bien en mettre un maintenant, j'ai oublié de poser la question à l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, je ne critique pas ton éleveur mais son bec noir, indique qu'elle est effectivement très jeune et peut-être un peu tôt sevrée cette beauté ce qui expliquerait qu'il lui est beaucoup plus difficile de manger des graines que de la carotte.

Tu devrais lui offrir des graines trempées toute la nuit dans l'eau, comme on fait pour les germinations, ça ramollit l'enveloppe de la graine et ce sera plus facile à décortiquer pour elle.

Du blanc d'oeuf cuit dur serait aussi un bon apport calorique, de la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci christiane, j'ai été lui acheter de la nourriture spécial euphème, affraid l'animalerie ne vend pas de petits sacs, j'ai du acheter directement un sac de 20kg à presque 40€.

Il est pourtant bagué de 2012 et l'éleveur m'a donné la date du 28/10, je ne pense quand même pas qu'il m'aurait menti, surtout que je lui ai commandé une femelle pour cet été, je vais la choisir à la fin du printemps, quand ses nouveaux couples auront eu leur nichée.

le jaune d'oeuf, j'en fait quoi? sinon je fais germer des graines et les mélange à l'oeuf avec de la coquille broyé et je fais cuire tout cela au micro onde, avec de la carotte, de l'endive, du concombre (haricot vert et petit poid, je peux, je ne sais plus trop?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane, j'ai été voir des photos, le bec noir ne signifie à première vue pas qu'il est jeune, il devrait même le garder comme ça. Au vue des photos hein, après je ne sais pas.

une petite photo rapide de ce matin pendant que chouchou a pété un câble tout seul dans la cage, il m'a fait trop triper RazzRazzRazz

vous verrez ses couleurs vue de dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus que l'éleveur t'a menti Christine, je n'ai jamais pensé cela, mais tous les oiseaux ne vont pas au même rythme, le tien aurait peut-être supporté un petit supplément de jours avec les parents.

Ce sont quand même eux qui normalement les mettent hors du nid quand ils mangent tout à fait seuls.

Si tu fais cuire un oeuf dur, tu peux lui mettre un morceau complet d'oeuf, et tu manges l'autre moitié Christine :rire:

Tu écrases de l'oeuf, avec un petit peu de riz ou semoule de blé, légumes râpés, germinations mais pourquoi au micro-ondes? L'oeuf est cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faire cuire au micro onde comme pour faire des petits gâteaux, comme j'avais fais pour mes calo au début, il faut que je retrouve le post.

Ce que j'ai appris sur les splendide, c'est que les petits sortent du nid après 5 ou 6 semaines, et sevrage complet après 2 semaines de sorti du nid.......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ok, tu vas lui faire des gourmandises maison? Je n'avais pas compris. Alors tu mets l'oeuf complet bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

queques photos de + sortie de ce soir Wink

sur le tapis de twist


sur un sac


par terre




sur la cage de la furette


sur mon "bordel" en haut du buffet


à nouveau au sol




parti voir lanterne et green


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christine de superbes couleurs en effet :heart2:
Elle est très très belle. Very Happy

Dis nous ! Ta préparation a fonctionné, elle mange mieux depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux tu nous rassures cheers et elle boit aussi ?

Très belles couleurs et l'air d'étre bien curieux :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...