Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette1

SOS pour jeune grille ou étourneau

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

nous venons de trouver un jeune étourneau ou grille devant nos poubelles, s'est un jeune qui ne sais pas encore voler. On pense qu'il sais manger tout seul mais ne nous sommes pas sur. Nous l'avons pris ( car devant nos poubelle il a de forte chance qu'il se fasse manger par un chat) et nous l'avons mit dans une cage avec un peu d'eau et un peu de salade, et de la paille dans un coin pour faire office de nid. Que pouvons nous lui donner à manger? Et que faire de cette petite bête? La garder jusqu’à ce qu'elle sache voler?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de contacter la LPO de ta région :
LPO - Audomarois
4 rue du Marais
62910 Moulle
09 62 24 06 89
audomarois@lpo.fr

Ils auront les informations et gestes qu'il faut. le risque est que si tu le touches, tu imprègne sur lui ton odeur et que dans la nature il soit rejeté, mais également qu'il soit devenu incapable d'être autonome une fois relâché (ou qu'il ai perdu ses réflexes de protection et soit au moindre risque prit par un prédateur). Contacts les, ils te donneront les infos idéales.

Tiens nous au courant, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce numéro Marine, tu ne sais pas si s'est ouvert aujourd'hui?

Oui je vous tiendrais au courant, la il est dans une cage qu'on a mit avec les pigeons pour qu'il ne soit pas seul et est une température comme dans la nature car sous notre terrasse il fait très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas nous sommes dimanche, le mieux serait d'appeler et s'il n'y a pas de réponse d'envoyer un mail. dès demain contactez les si aujourd'hui ce n'est pas faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeune oiseau est très actif! Il a manger au moins 7/8 vers depuis que nous l'avons, il finit tout! Et il les manges tout seul! Un vrai gourmand! Il a aussi but, et sa à l'air d'aller, nous l'avons mit sur la terrasse comme il fait meilleur, il n'arrête pas de regarder mes perruches et la callo le regarde en sifflant Very Happy
Nous allons appeler la LPO demain car la sa ne réponds pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais oublier de donner des nouvelles. Mal grès qu'il est super bien manger & but, au petit matin il était encore en vie mais sa se voyait qu'il n'en avait plus pour longtemps... On a essayer de le nourrir mais il ne voulais pas manger, il est partie un peu avant midi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Pookinette.

J'ai déjà essayé étant plus jeune de sauver un oiseau sauvage tombé du nid ou perdu et je ne sais pourquoi, ça n'a pas fonctionné. Rien ni personne, je crois, ne peux remplacer une maman quand il s'agit de nourrir un oisillon.

Toutes mes félicitations pour ta grande générosité. Tu as fait de ton mieux c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...