Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid88111

Petit nouveau ?

Messages recommandés

J'ai deux perruches 1 mâle et 1 femelle ! James est chez moi depuis août 2010 (il est né en avril 2010) et Kékétte (on ne rigole pas ^^) qui est chez moi depuis 2009 (je ne sais plus le mois) ! Hier j'ai racheté une grosse cage à mes perruches et je pensais en mettre une 3ème, mais est-ce possible ? est-ce que les deux autres vont l'accepter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,
Tout d'abord, pour chaque nouvelle arrivée, il fait faire une période de quarantaine et d'acclimatation :
Arrowhttp://www.perruches.org/t70-quarantaine-et-acclimatation

Puis, si tu suis bien ce processus, il ne devrait y avoir aucun souci, elles s'entendront à merveille. Mais il faut savoir si la cage est assez grande Smile fais nous des photos de la cage, on pourra t'aider à visualiser et à te conseiller pour la future nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois c'est pas le top !

Enfin si tu es là , tu pourra toujours surveiller au grain mais méfiance , les deux autres sont habitués à vivre toutes les deux ensembles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et il faudra adopter un mâle et surtout pas une femelle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Et il faudra adopter un mâle et surtout pas une femelle. Smile


T'as raison Martin , je ferai mieux d'aller me coucher que de faire des réponses incomplète Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de gros risques. Moi aussi j'ai commencé à deux, puis j'en ai ajouté un, puis deux, etc aujourd'hui, j'en ai 10 à moi.

Je crois que le secret c'est qu'il n'y aie pas plus de femelles que de mâles. Ensuite c'est important d'ajouter un jeune et non un adulte. Je trouve que mes perruches acceptent facilement les jeunes. Ta femelle adulte va surement lui démontrer que c'est elle le CHEF, elle peut l'intimider en criant un peu ou en tirant les plumes, mais ça ne dure jamais. Le mâle lui sera plus FRIENDLY, il saluera le nouveau en brassant la tête. J'ai même vu des mâles nourrir une petite que j'avais adoptée très jeune.

J'ajoute régulièrement des jeunes à ma volière. Actuellement j'ai 6 bébés, nés chez moi, que je viens d'introduire, en attente des faire adopter. Ça c'est fait en douceur. Je ne peux généraliser, mais non, je ne crois pas que ce soit difficile. Mais je considère important de le faire à un moment où l'on est présent, au cas où!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu les cas de figure dit "à risques" et je n'ai pas eu de soucis non plus. Trio de deux feelles et un mâle puis trios d'une femelle et de deux mâles, duo de deux couples, etc. Avec un environnement adapté, chez moi par exemlpe la liberté non stop, et tout ce qu'il faut d'espace de vole et de jeux, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Faut juste se méfier des femelles en période hormonale ou de mue.

Deux mâles et une femelles s'entendront sans souci. C'est sûr que le mieux pour chacun c'est qu'il puisse avoir un partenaire de jeux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a effectivement pas de gros risque a en adopter une troisième mais, et je me répète, s'il s'agit d'un mâle. Ça ne veut pas dire qu'une autre femelle ne s'entendrait pas avec ton couple mais là, il y a plus de risque que ça tourne mal à moins que tes perruches vivent comme chez Marine, dans des conditions optimales, en liberté tout l'temps. Je crois qu'il n'y a que Marine qui offre de telles conditions sur le forum.

Ici j'en ai une quarantaine ( plus de mâles que de femelles) et il y a peu elles pouvaient vivre librement dans une pièces de 10 mètres carrés. Malgré cela, des drames, des blessures et même des mortes j'en ai eues. Ces chipies de femelles quand elles ne s'entendent pas sont de vraies monstres. Elles sont souvent en montée hormonales donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai risque, c'est que deux soient toujours ensembles et que tu décides d'avoir une quatrième perruche pour tenir compagnie à la troisième Smile C'est ce qui m'est arrivée. On se dit quand il y a de la place pour 3 il y en a pour 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET je vous suggère de ne pas vous rendre jusqu'à 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET elle se paye ma tête ... Marine ... tongueTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...