Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennyhoulalala

Coco et la nourriture

Messages recommandés

Depuis peu j ai adopter Coco et j essaie d introduire des légumes et fruits ( BIO ) a son alimentation , il ne veut pas appart les épinards en feuilles mais il bèque dedans et ne les mange pas vraiment !
j ai remarqué qu il aime les pommes de terre cuite a l eau ,



sur cette photo il en as plein le bec !
et ce midi il voulait voler mes pâtes



est ce normale ?
j ai l impression qu il mange n importe quoi j essaie de lui donner kiwi , haricots , courgettes , pommes , épinards , et du chou fleur cuit (qu il n a pas refusé en très petite quantité )car il mange ds ma main !
faut il faire cuire les légumes a la vapeur avant de lui donner ou crue ?
Comment faut il intégrer les légumes et fruits ?
merci pour vos conseils

Coco aura peut être une copine ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous a pas dit l'age de Coco et si tu est la première ou N-ième famille, ça peut changer la donne Wink

Si c'est une adoption d'une autre famille, clairement ce pauvre Coco a été habitué à manger n'importe quoi... Il va falloir corriger ça!

Le plus simple, si tu sais qu'il aime les épinards en feuille, met l'accent sur les légumes en feuilles : pissenlit (avec la fleur), fanes de carottes, toutes les laitues possibles et trouvable (avec une préférence pour les foncées), tous les choux, les bettes... Si tu lui donne des légumes bio, tu peux aussi tenter de lui proposer des peaux de courgettes en lanières bien lavées.

Dans la nature les callo n'ont pas vraiment accès à des produits sucrés, leur alimentation de compose principalement de verdures et de graines mures, mi-mures ou sèches. Tu peux donc te mettre joyeusement à préparer tes propres germinations, il va surement adorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces oiseaux sont grégaires, et partager le repas avec leur groupe socila est un oment très important pour leur bien-être. moi, je le laisserais largement prendre part aux repas, sans pour autant le laisser prendre n'importe quoi, mais un petit bout de pâte peut-être offert à condition qu'il ne soit pas plein d'huile ou de beurre. L'idéal c'est les pâtes nature, sans sel, sans matière grasse.

Si vous l'assicez aux repas, offrez-lui les fruits et légumes à ce moment-là, ça c'est une vraie ruse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je l ai adopter ds une autre famille qui ne connaissait pas son age !!

Je pense qu il devait manger un peu n importe quoi car le vétérinaire m a dit qu il était un peu gras mais en très bonne santé !

Est ce que les pissenlit je peux aller les chercher quand je vais en randonnée?
Je les laverai bien avec du vinaigre blanc et rincer après !
Il se sauve des je lui donne de la courgettes !
Je vais essayer de lui introduire doucement les légumes et je vais faire des recherches sur la germination des graines !
Il aime aussi la soupe car hier nous avons manger une soupe de chou fleur avec des haricot et pommes de terre il s est régalé mais comme se sont des légumes je l ai laissé en manger !
Est ce que les légumes doivent être cuit ou crue ?
Car a la cuisson même a la vapeur ils perdent un peu leurs vitamines !
Je me pose peut être trop de questions car même pour nous je fais très attention a l alimentation !
et je souhaite faire au mieux pour lui et sa future compagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Marie , il participe a tous nos repas car il veut nous prendre les cuillères lol et je lui propose des légumes car je lui fait sa petite assiette avec plusieurs légumes crus et fruits !
Les pâtes étaient a la tomate sans matières grasses ,ni sel mais je crois qu il n a pas le droit a la tomate ?! ( lu sur internet ds leur alimentation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...