Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille.levesque.96

Inséparable et perruche ondulé - peur de les faire cohabiter

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai des craintes à propos d'une éventuelle future rencontre entre mes deux uniques oiseaux ! Mon inséparable, mâle est avec moi depuis sa naissance, il est affectueux à cause qu'il a été nourrit à la main durant plusieurs mois. Il connaît la maison et je n'ai plus peur pour lui. Il nous mord de temps en temps mais je n'ai pas de difficulté pour l'enfermer dans sa cage et nous avons une belle « complicité » si je peux dire ça comme ça ! Étant une fille très sensible, j'ai adopter une perruche à l'animalerie la semaine passé. C'est un mâle plutôt peureux mais qui, j'imagine, va s'habituer tranquillement à nous. Il a supposément deux ans et à véçu une vie assez dur avant d'arriver chez moi (petite cage dangereuse, propriétaire malade...) !

Pour le moment, ma perruche a une petite cage rectangulaire car je n'ai pas d'argent pour lui en acheter une plus grosse. D'ici le mois prochain, je devrais pouvoir lui donner un plus grand espace. Mon inséparable, lui, a une très grande cage ! Quoi qu'il en soit, je priorise au moins une heure de sortie par jour ! Parfois plus, moins souvent moins !

BREF, voici mes questions : Je veux qu'ils aient chacun leur cage mais est-ce possible de les laisser tout les deux en liberté ensemble ? Est-ce dangereux d'en laisser un en liberté avec l'autre dans sa cage ? (quand la perruche va sur la cage de l'inséparable, il semble vouloir lui mordre les pattes...), est-ce préférable de laisser toujours ma perruche dans sa cage ? Comment pourrais-je débuter une rencontre...

J'habite en appartement depuis plusieurs années mais avant, les oiseaux chez mes parents cohabitait tous ensemble en vol libre dans la maison... Je voudrais bien reproduire cela !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas laisser te perruche tout le temps en cage, protège le dessus de la cage de ton inséparable pour éviter un accident ...

Quand au sortie, dans un premier temps fait les à tour de rôle et suivant leur comportement tu pourras essayer une sortie en duo ...

C'est ce que je ferais, mais attend quand même d'autre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux les sortir ensemble, il faut d'abord respecter un temps d'acclimatation, que les oiseaux aient eu le temps de bien intégrer qu'il y en a un autre. La liberté ensemble ne me semble pas risquée car il y a de l'espace pour une fuite éventuellement nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! En ce moment, j'en sors un et je laisse l'autre dans sa cage, et ainsi de suite... La perruche à les ailes taillé donc elle ne vole pas très longtemps (c'est bien la dernière fois qu'elle sera ainsi car je déteste cette pratique de coupe d'aile !!) et j'ai peur que l'inséparable (qui vole bien) lui court après lors d'une première rencontre en vol libre ! Alalala je suis peut-être trop stressée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...