Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Harvey est malade...

Messages recommandés


Mon pauvre petit amour d'inséparable ne se sent pas bien depuis hier... il a malheureusement eu l'extrême mauvaise idée de boire dans un vase contenant des bambous... l'eau n'avait pas été changée depuis une semaine!

Résultats: troubles digestifs (diarrhée), extrême fatigue et amaigrissement... Il s'en suivait une perte d'appétit évidemment.

Ce matin il n'allait vraiment pas bien, il était amorphe, ses fientes étaient claires et très liquides. Mais d'heures en heures elles reprennent un aspect normal et Harvey se comporte mieux.
Je l'ai nourri à petites doses avec des graines digestes et extrudés, j'ai évité les graines germées. Je lui ai offert du tournesol, pour l'apport calorique.

Je n'ai pas osé lui infliger une cure d'antibio, malgré les recommandations vétérinaires, trop peur que ça l'affaiblisse plus qu'autre chose.

J'espère que ça va continuer ainsi... :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon pauvre pépère, il m'a fait bien peur ce matin, il avait froid, il ne demandait qu'à se blottir dans mes vêtements...

Ce soir il a quand même plus la pêche, mais je reste prudente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre ti bonhomme, il est tellement mignon! As tu pensé à mettre un peu de charbon ou d'argile en poudre dans sa ration? Si il a absorbé des toxines dans cette eau, ça aiderait peut être à évacuer, ou tout du moins à empêcher qu'une trop grande partie ne pénètre dans les parois intestinales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, pourquoi c'est mon petit Harvey. C'est mon loulou, il est fort ça c'est de la gnognotte pour lui :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il en a vécu des pires! Mais j'ai peur qu'il rechute...

Il a refusé de manger ce soir, je pense que c'est préférable qu'il jeûne pour cette nuit...

Je ne veux rien lui donner qui soit susceptible de chambouler sa progression.

Il ne s'agit pas d'une intoxication mais bien d'un désordre intestinal, sûrement provoqué par la présence de bactéries nocives dans l'eau qu'il a bu.

Ses fientes ne sont toujours pas convenables ce soir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holàlà ! J'espère qu'il va se remettre et je lui souhaite un bon rétablissement et de tout coeur avec toi Margaux un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un désordre intestinal cela ne remet pas du jour au lendemain. Bon rétablissement petit Harvey coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harvey va mieux ce matin, il est encore assez faible, et je vois bien qu'il économise au maximum son énergie, d'ailleurs, il a cessé de voler.

Mais ses fientes ont nouveau une couleur et une consistance normales.

Il a retrouvé l'appétit, je ne lui donne que des graines sèches pour le moment, et je lui ai fait des pâtes cuites au blé dur, qui sont très digestes.
Comme ça il va se remettre tout doucement.

Je le surveille de près mais on est sur la bonne voie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses fientes sont normales, il a bien digéré son repas de ce matin. Smile

Mais il est encore fatigué.
Tant qu'il reste alerte et se repose sur une patte, tranquillement perché sur sa corde moelleuse, je ne m'inquiète pas.

De toutes façons, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre...

Mais il est bien mieux qu'hier, son état n'a rien à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, sans prendre de risque, qu'il a survécu au pire. Smile

Il est encore fatigué, mais ses autres symptômes ont disparu.
Cette semaine je veillerai à ce qu'il reprenne du poids, même s'il n'en a pas perdu aujourd'hui.
Mais pour le moment il doit se reconstituer une flore intestinale normale...

Je l'adore mon Harvey, c'est un ti amour d'oiseau, une perle, une crème, une merveille plumeuse plein de tendresse. Derrière cette fragilité apparente se cache un oiseau combatif et solide! :heart2:

Qu'est-ce qu'on n'aime pas les voir malades... c'est horrible de les voir malades. Chez les oiseaux tout va si vite!

Il a pris un dernier repas de pâtes et de millet avant de se percher tout en haut de la cage pour faire sa toilette, avant de dormir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Harvey est encore bien maigrelet, mais il va beaucoup mieux. Smile
Il vole à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes souhaits de rétablissement au petit bonhomme ! Smile Je suis certain que tu le soignes bien, Margaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Harvey n'a plus aucun symptôme, son poids est déjà plus convenable, même s'il lui reste encore à prendre quelques grammes.

Je lui redonne une alimentation de base avec des fruits et légumes frais. Il s'est rué dessus comme un glouton.

Je crois qu'il est sorti d'affaire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse pour toi et pour le petit Harvey :heart2:

Un vrai combattant ce bonhomme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vous annonce que Harvey a de nouveau un poids convenable, il a repris du muscle et ses activités normales. Smile
Ce mauvais épisode est complètement derrière nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle qu'il soit guéri ♥️ C'est vrai que les problèmes chez les oiseaux passe du plus petit problème au plus grand en seulement quelques jours, Et qu'il a eu de la chance d'avoir une si bonne propriétaire au petit soin pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...