Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

perruche trouvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anniel
Membre curieux

Féminin
Pays : France | Ville : PARIS 94

MessageSujet: perruche trouvée   Dim 17 Mar 2013 - 21:51

bonsoir

Il y a deux semaine j ai trouvé au sol une grosse perruche d après internet c est une perruche a collier mâle, en tres mauvais état volait mais tombait 3 metres plus loin, quand je l ai mis dans le vivarium, seul chose que j avais chez moi, il plantait son bec sur le fond et se traînait pour avancer, ces pattes avait l air mortes.
Je suis allée chercher une voliere tres haute ce qu il fallait pour cet oiseau (dires du vendeur), je lui ai donner des graines pour becs crochus petits, et des pommes coupées en 4 épépinées, cela fait deux semaines et il vole mais une de ses pattes traine encore, quand il se pose sur un perchoir il fait un tour sur le perchoir et tombe au sol
ma question: est-il possible de le garder si sa patte ne va pas mieux ou peut il vivre dehors
sera t il heureux ?
bonne soirée

anniel
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: perruche trouvée   Dim 17 Mar 2013 - 22:13

Bonsoir....

Il faut l'amener chez un vétérinaire aviaire de toute urgence, cet oiseau semble souffrir, d'une paralysie quelconque, suite à un choc peut-être.. Avez vous fait des recherches pour retrouver son propriétaire? Il se peut que ce soit une des nombreux perruches à collier qui se sont appropriées notre climat Français aussi. Question
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: perruche trouvée   Dim 17 Mar 2013 - 22:16

Malheureusement, je ne peux te répondre, mais je pense qu'il faudrait te voie un vétérinaire aviaire où NAC ...

En attendant, il faudrait mettre tes perchoirs pas trop haut dans la volière pour éviter qu'il ne se blesse en tombant ...

Et si tu peux quelques photos seraient les bienvenues Razz
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: perruche trouvée   Dim 17 Mar 2013 - 22:33

Il convient en effet de prendre un avis vétérinaire, si vous le relâchez, il est condamné.
Driyden
Membre vedette

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Suisse

MessageSujet: Re: perruche trouvée   Dim 17 Mar 2013 - 22:37

Bonsoir,
Qu'il reste vivre chez toi ou qu'il soit relâché dans le futur, cet oiseau a, à l'instant, besoin d'une aide vétérinaire.
Il ne devrait pas dépendre de toi pour remonter sur son perchoir, il lui faut des soins pour qu'il puisse se débrouiller seul (et en l'occurrence ne plus souffrir).

Un vétérinaire pourra aussi l'identifier et te donner des conseils adaptés à son espèce.

Heureusement que tu as croisé son chemin, dans son état, tu lui as probablement évité de finir dans l'estomac d'un chat.

.
anniel
Membre curieux

Féminin
Pays : France | Ville : PARIS 94

MessageSujet: perruche tombée    Dim 17 Mar 2013 - 22:57

bonsoir,

merci pour vos réponses

cette perruche faisait partie d un groupe qui vit dehors toute l'année, nous les voyons passer dans le ciel elle sont en toutes liberté, je vais trouvée un veterinaire aviaire ou demander a mon véto je m indiquer si il connait.
je vois pour vous transmettre les photos du debut a aujourd hui, je pense que vous avez un endroit ou vous expliquez comment mettre les photos sur le site

bonne soirée

Anniel
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: perruche trouvée   Dim 17 Mar 2013 - 22:59

Je suis du même avis que mes camarades : Le vétérinaire aviaire est fortement indiqué, Anniel...

Pour mettre des photos :

http://www.perruches.org/t2850-heberger-une-image-a-ma-facon
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: perruche trouvée   Lun 18 Mar 2013 - 0:17

Et la liste de tous les articles du forum : http://www.perruches.org/t223-liste-des-articles-du-forum-perruches-et-perroquets#3340

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perruche trouvée   

perruche trouvée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1