Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faucon1

Et le froid dans une volière extérieur ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet avec mes parent de construire une grande volière extérieure (étant donné que je n'ai pas de logiciel pour, je ne peut pas vous faire visualiser ce que je voudrais à peut près, mais si vous avez un logiciel facile et efficace, gratuit au téléchargement qui ne dure pas longtemps, ça serait génial Surprised )

Mais avant, je voudrais poser une question que je me pose depuis bien trop longtemps :

Et le froid, dans tous ça ? Une volière extérieure c'est géniale, mais mes inséparables ne vont pas se prendre les courants d'airs en pleine figure, ou recevoir la pluie et les flocons de neiges sur le bec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé mais à ce qui paraît dans le règlement y'a marqué que je doit avoir 18 ans ... Et du haut de mes 13 ans, je suis loin d’avoir atteint l'âge réglementaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shana. Smile

Il est évident que si tu construits une volière en extérieur, qu'il faudra penser à protéger tes oiseaux du froid, et qu'il sera nécesaire d'y inclure un moyen de chauffage...

Voici ce que j'ai réalisé pour mes oiseaux :

http://www.perruches.org/t1095-ma-voliere-en-toute-modestie

Et les pioutes dans la volière :

http://www.perruches.org/t2308-retour-a-la-voliere


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! OK, j'ai un peut compris le genre de volière qu'il faudrait. Etant donné que je n'ai pas de logiciel , j'ai fait un plan de volière extérieure moi-même, bien que cela paraisse terriblement moche :



Cela convient il ? Il y aura une séparation pour que d'un côté, les petits adultes puissent vivre en paix et de l'autre les parents qui seront plus rassurés à l'idées d'être seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut penser à isoler... J'ai utilisé pour les parois des panneaux de bois aggloméré et comme tu l'as vu, j'ai posé des volets afin de fermer les ouvertures. Ce qu'il faut, c'est couper le vent, empêcher les petits courants d'air, qui font énormément descendre la température, et surtout la nuit.

Les dimensions, ça va... Ma volière fait 2 mètres de haut pour 1, 50 de large et 3 de long.

Il faudra peut-être prévoir un moyen de chauffage, tu sais... mais tout dépend de la région où tu résides et si tu la volière est protégée des vents dominants.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Faits toi un plan propre à la règle avec des quotes à l'échelle 1/10 ème.

- Prévois une feuille par côté de la volière

- Ensuite, sur une autre feuille A4, tu écrits tes idées, ce qu'il faudra prévoir et faire.

Et une fois que tu sauras exactement ce qu'il te faut, en matériel et en temps, tu pourras passer à l'action.

Voila ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais refaire tout mes plans, puis ce soir on en discutera avec mes parents, et je vous montrerez les nouveaux plans, comme ça, aucun moyen de se tromper avec vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...