Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà, mon père m'a fabriqué des nids pour mes calopsittes, j'ai installé aujourd'hui tous les nids ( 1 pour mes ondulées dans l'abri , 2 pour mes deux couples de calopsittes à l'extérieur). Je sais que vous appréciez pas spécialement la reproduction mais cela fait déjà un moment que mes couples cherchent dans toute la volière (à s'en rendre fous), un nid. Du coup je leur en donne un à chaque couple mais comme je ne tiens pas à avoir encore de petits, je ferais en sorte que les oeufs n'éclosent pas. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin,

C'est vrai que nous ne sommes pas un forum d'éleveurs, mais nous ne sommes pas contre la reproduction de façon absolue. On ne peut pas se dire pour le bien-être des oiseaux et les empêcher de se reproduire s'il y va de leur équilibre.

Ce qui choque toujours, ce sont les nouveaux venus qui n'ont qu'une hâte, savoir le sexe de leurs oiseaux, adoptés la veille, pour qu'ils se reproduisent au plus vite comme s'il fallait absolument, quand on a des oiseaux, qu'ils donnent naissance à des petits alors que les gens qui adoptent d'autres espèces animales, ne se précipitent pas pour les faire se reproduire à tout prix et rapidement.

Et ce sont les reproductions dans de mauvaises conditions qui nous choquent, pas une reproduction bien menée, quand on sait où iront les petits et que les parents vivent dans de bonne condition et que, si on garde ces oisillons on leur assurera des conditions de vie décente.

Mais nous te dirons tous que tu fais ce qu'il faut pour que tes oiseaux vivent bien et je te souhaite de vivre une belle aventure avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Christiane et je suis du meme avis !!!! Mais comme je vous l'ai dit, cela fait déjà quelque temps que mes couples cherchent un nid alors je ne voudrait pas qu'ils deviennent fous à force d'en chercher un !!!!
Par contre, je pense que dans un de mes couples de calopsittes, il y a deux males alors quand j'ai mis les nids pour les calopsittes, c'était pas la joie du coup j'ai décidé de les enlever immédiatement avant que cela dégénère !!!! Mon sois disant couple où il y aurait les deux males est composé d'une face blanche et une perlée. La perlée est un male sur et certain par contre, j'aurais besoin de votre aide pour identifier la face blanche si vous le pouvez !!!!! Je suis sur que oui, du moins je l'espère !!! Je n'ai pas encore pris de photos pas pris de photo (mon anniversaire est aujourd'hui alors j'ai passé mon après-midi avec mes amis). je vous en fait le plus vite possible !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...