Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

le nectar une friandise possible pour les perroquets granivores ?

AuteurMessage
Zélé
Nouveau membre

Féminin
Pays : France | Ville : Paris

MessageSujet: le nectar une friandise possible pour les perroquets granivores ?    Mer 3 Avr 2013 - 10:56

Bonjour à tous,

J'ai lu un article sur le Lori Noira des Moluques, perroquet nectarivore, à qui ont peut donner en temps que friandise et complément alimentaire un mélange de graines de type Grandes Perruches. Ma question est : la réciproque est-elle possible ??

C'est à dire est-il possible (ou au contraire strictement déconseillé) à titre de friandise et/ou complément alimentaire de donner un peu de nectar à nos perroquet et perruches granivores ? Dans des portions restreintes bien sur pour ne par perturber leur système digestif outre mesure.

Peu être certains d'entre nous ont déjà tenté cette expérience et pourront nous dire si les granivore aime ça et quelles sont les conséquences sur leur digestions.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.
Christiane

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: le nectar une friandise possible pour les perroquets granivores ?    Mer 3 Avr 2013 - 17:55

Pourquoi donnerais-tu du nectar à des oiseaux dont ça ne fait pas partie de l'alimentation?

La réponse est non, tout simplement.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Margaux
Membre d'honneur
Margaux

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: le nectar une friandise possible pour les perroquets granivores ?    Mer 3 Avr 2013 - 19:03

D'ailleurs, le nectar pour loridae vendu dans le commerce n'est même pas recommandables pour ces espèces nectarivores!
Il détruit leur foie à petit feu... Rolling Eyes
http://parole-de-plume.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le nectar une friandise possible pour les perroquets granivores ?    

le nectar une friandise possible pour les perroquets granivores ?
Page 1 sur 1