Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyxirig
Membre curieux

Masculin
Pays : France | Ville : 37

MessageSujet: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Dim 7 Avr 2013 - 12:02

Bonjour,
Comme je l'ai dit auparavant, je possède un couple de perruches et je voudrais savoir si c'est normal que la femelle essaie d'enlever sont bracelet à sa pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Dim 7 Avr 2013 - 12:28

Par bracelet tu veux parler de sa bague je suppose?

Malheureusement il est fréquent que les oiseaux soient gênés par leur bague.
Surveille bien que celle-ci ne soit pas trop lâche, ni trop serrée.

Le mieux serait de lui retirer, un vétérinaire peut te faire ça en toute sécurité.
http://parole-de-plume.com
lyxirig
Membre curieux

Masculin
Pays : France | Ville : 37

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Dim 7 Avr 2013 - 12:31

Merci pour les conseils! Et oui, je voulais dire "bague"...
Driyden
Membre vedette

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Suisse

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Jeu 11 Avr 2013 - 23:16

Margaux a écrit:

Le mieux serait de lui retirer, un vétérinaire peut te faire ça en toute sécurité.

J'hésitais à le faire pour une de mes perruches. Ma vétérinaire a-t-elle raison de vouloir le faire sous anésthésie ? (Pour cause de gigottement en étant conscient, elle a peur de lui couper la patte affraid).

Je la soupçonne d'être passablement nulle avec les oiseaux, mais juste pour savoir si le faire sous narcose est courant ou non.

.
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Jeu 11 Avr 2013 - 23:30

Change de vétérinaire.... Crying or Very sad

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Jeu 11 Avr 2013 - 23:33

:+1:
Driyden
Membre vedette

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Ven 12 Avr 2013 - 0:28

Merci pour la confirmation ! Very Happy
C'est une des rares NAC de la région, c'est pour ça que j'avais tenté chez elle.
J'ai bien fait de ne plus y retourner !

.
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Ven 12 Avr 2013 - 0:43

Il y a trop de risques à endormir un oiseau pour retirer une bague. Quand il faut une intervention chirurgicale, ça se comprend, mais la.... Suspect

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Driyden
Membre vedette

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Ven 12 Avr 2013 - 0:55

Oui justement, pour moi une anésthésie c'est vraiment le tout dernier recours, surtout sur un petit animal si fragile.
Bon au moins je saurai pour la prochaine fois si je suis à nouveau confrontée à ce problème.

.
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Ven 12 Avr 2013 - 1:04

Cette apprentie vétérinaire n'est pas sérieuse ?... Rolling Eyes On ne pratique pas une anéthésie générale pour enlever une bague ! Elle a peur de se faire mordre, ou quoi ?
Driyden
Membre vedette

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   Ven 12 Avr 2013 - 3:10

Jojopsitta a écrit:
Elle a peur de se faire mordre, ou quoi ?

Aucun risque ! C'est le propriétaire de l'animal qui doit le tenir car elle ne sait pas immobiliser un oiseau.

C'est vrai qu'avec du recul ça fiche la trouille.

Mais bon de toute manière je ne vais plus à ce cabinet. C'était juste pour savoir si cette pratique était courante ou non. J'ai ma réponse. Merci !

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?   

Est-ce normal si ma perruche essaie d'enlever son bracelet à sa patte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1