Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette78

Comment trouvez vous Bleuet ?

Messages recommandés

Bonsoir Smile

Alors vous connaissez tous mon petit Bleuet qui est très copain avec Prune.
La cohabitation se passe bien que ça soit avec Prune ou avec Kiwi et Sékou... Mise à part au début où Monsieur Kiwi voulait (comme d'habitude), tirer la queue de celui ci !

Seulement... Il y a un problème !!!

Bleuet ne fait pas sa mue, je pense qu'on sera tous d'accord là dessus, il n'a pas de pics... Et pourtant, celui ci perd un nombre inimaginable de plumes !!!!!

C'est fou, il y en a partout, partout, partout...!!!!!!! Suspect

Pourtant regardez le, il a une belle posture, un beau plumage, on ne voit même pas qu'il perd des plumes, sa cire et ses yeux sont normaux, il est actif, chante, vole... Il fait des bisous à Prune...

Mais à terre, dans la cage... bref, que des plumes et des plumes !!! Ou alors il fait du picage mais bon... Là je commence une formation pour bientôt commencer à entrer dans la vie active, je termine donc mes journées à 16h et je ne vois rien d'anormal dans son comportement...

Vous n'êtes pas vétérinaire, je sais et je suis d'ailleurs prête à y aller mais d'abord, j'aimerai avoir vos avis et vos conseils... Comment le trouvez vous ?? Fait-il sa mue ? A-t-il l'air malade ??

Le voici :





Voilà la grande plume de sa queue que j'ai retrouvé au sol !! On voit bien qu'elle part de la racine... Bon elle est abîmée aussi car Kiwi l'avait mangé... Mais bon, ça n'explique pas pourquoi elle était au col...



Et là voici mon sol justement... (A nettoyé d'ailleurs avec ces graines à terre ^^)Bon je ne sais pas si vous vous rendez compte mais sur un petit espace comme ça, il y a une bonne dizaine de plumes ! Ce sont les toutes petites ou alors c'est du duvet...



A bientôt et merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'inquiète pour rien, chez moi plume fait sa mue aussi et je ne vois pas non plus les picots, il est superbe ton Bleuet... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'anormal à mon avis, donne-lui des graines germées, des fruits et de la verdure fraiches, les nouvelles plumes arriveront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors si je m'inquiète pour rien, tant mieux Smile Je ne savais pas que lors d'une mue, il n'y avait pas forcément de picots... Razz

Ok Marie, là je vais leur mettre carotte et salade ! Il faut que j'aille en course demain, là je n'ai pu grand chose ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien rien d'alarmant non-plus. Je trouve même qu'il y a peu de plumes au sol Wink
Le petit dernier chez moi en a perdu tellement que je n'arrivais pas à comprendre d'où il pouvait bien les sortir.

5 coups d'aspirateur autour de la cage, par jour, n'étaient pas suffisants ! Et il continuait à ne pas parraître particulièrement déplumé.

Les spikes sont arrivés environ 3 semaines seulement après cette grande perte de plumes. Il en avait tellement qu'on aurait dit un hérisson !
Après ça, il a reperdu beaucoup de plumes (avec cette fois l'apparence vraiment déplumée) et ensuite tout est redevenu normal.

Maintenant il est tout beau avec une belle queue ! J'espère que ça sera pareil pour Bleuet (si Kiwi décide de l'épargner Very Happy )


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il est beau, ce piot... Very Happyfan de toicoeur Je te prie, comme mes camarades de ne pas t'inquiéter : Tout est normal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...