Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOKY1

Feu Neige et Tom

Messages recommandés

Je vous présente un jeune couple de calopsittes que j'ai récupéré aujourd'hui. La femelle est un peu abîmée plus de plumes à la queue, plus de houppette une plume de son aile droite enlevée à vif, (je l'ai soignée en arrivant).
Il vit dans une volière installée en face des perruches.
Informée par ma boulangère, que des personnes n'en voulaient plus. J'ai pris contact.
Ce sont des personnes âgées qui le détenaient avec plusieurs autres espèces différentes dans des petites volières séparées (13 en tout), mais collées les unes aux autres dans une sorte d'abri de jardin. J'ai vu 14 jeunes pious pious en attente d'être vendus. Et des couples qui commencent déjà à couver.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes callos malgres le mauvais ete de la femelle

Ca m'enerve les gens comme sa, ils aiment pas les animaux il en font juste un commerce, je leur aurai mis mon poing dans la g....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand j'ai entendu que la personne s'en occupe tous les jours, j'ai failli dire que les cages n'étaient pas très propres. Il y avait un grand seau de pâté aux œufs pour la reproduction intensive. Le piou se vend entre 40 et 50€ pièce selon la couleur.
Comme elle voyait que je détaillais tout, elle voulait que je lui en achète et même en réserver d'avance. Et si je faisais de la repro de mes perruches car çà ne se vend pas très bien qu'elle m'a dit.
Je lui ai répondu que je voulais d'abord bien m'occuper de celles que j'ai déjà, et que la repro non malgré que ce n'est pas l'envie qui me manque.
enfin j'espère que neige va se remettre très vite. Ils sont calmes, je viens d'aller les voir, sûrement intimidés par les perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la femelle est en mauvais état mais je suis sûre qu'elles vont se refaire une santé de fer chez toi !!
En tout cas il est beau ce couple ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Very Happy Ils sont très bien assortis, c'est super sympa et mignon. L'une est plus claire que l'autre, adorable. Bon rétablissement à Neige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu Sylvia, leur état, je t'invite à la plus grande prudence, ne les mets en contact avec aucun de tes oiseaux car l'état des plumes me semble plutôt inquiétant.

Bonne chance avec elles, de tout cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie, elles sont en face des perruches dans une autre volière, mon amie me dit que cela va repousser car elles seront plus tranquilles ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, les salauds ! NeutralMad

Tu as bien fait, Sylvia. :good: Ces deux là vont connaître le paradis. :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres oiseaux, c'est super que tu les aies récupérés. Une fois que les plumes auront repoussé, ils seront superbes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à votre écoute pour tout conseil complémentaire.
Ce matin un petit coucou, leurs fientes sont bien mais je ne sais pas si elles ont mangé car je ne vois pas de détritus par terre. Mais comme ce n'est pas la même nourriture qu'avant, il faut qu'elles s'habituent sûrement avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvia,

Pauvres Callo, mais ce que les humains peuvent faire subir à de si jolis oiseaux, c'est vraiment déguelasse. Ils sont à la mercis d'humains tortionnaires et psans scrupules, ça m'écoeure, mais ça m'écoeure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu les a "sauvé" elles ont de la chance Smile je suis sur que tout va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà deux qui ne regretteront pas ton passage...Super ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait Sylvia d'aller les chercher, elles seront bien chez toi. De plus, ce sont de beaux oiseaux, qui deviendront magnifiques grâce à tes bons soins.

Tu sais, les perchoirs étaient peut-être placés de telle façon dans leur cage que les plumes s'accrochaient dans les barreaux et l'alimentation, tu as bien raison, leur permettra de se refaire une santé.

Personne ne m'enlèvera de la tête que la seule raison de faire de la reproduction des oiseaux, c'est pour le fric. C'est mensonge que ceux qui disent que c'est par amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement de les savoir sortis des griffes de ces inconscients !!
Elles vont carrément passer de la survie à la vie chez toi

Ca m'écoeurre de penser à ceux qui sont en train de couver en ce moment-même, et qui vont rester dans cet endroit toute leur vie ... Sans parler des bébés qui leur seront arrachés ...

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici on a la possibilité de dénoncer et envoyer le vétérinaire cantonal pour une petite visite surprise afin de constater les conditions de détention.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits mots. Ils font de la repro que pour le oiseaux qui se vendent chers.
La preuve pas de perruches, canaris en vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chagrinée de vous annoncer la perte de Neige, elle est partie ce matin rejoindre ces aïeux. SadSad
Tom était prés d'elle ce matin et quand je l'ai enlevée, il a remonté sur la branche, et s'est mis à siffler comme pour lui dire au revoir.
Je suis déçue et en colère car je pensais pouvoir la sauver.
J'espère que Tom va surmonter cette perte. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non mais quels horribles gens de l'avoir laissée se détériorer jusqu'à la mort !
Désolée, je pensais vraiment qu'elle se remettrait chez toi.

Je pense néanmoins qu'elle est partie en paix, sachant Tom bien traité et hors de danger à présent avec toi.
C'est peut-être même pour cette raison qu'elle s'est "permise" d'abandonner la lutte. Dans son sale état sans doute s'accrochait-elle uniquement pour ne pas le laisser seul chez ces monstres.

Mais c'est tellement injuste qu'elle ne puisse pas en profiter avec lui Sad



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment des personnes puissent faire de telles choses ? Trouve lui vite un compagnon ou une compagne Smile Cela le rassurera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche mais pour l'instant rien, il y a une personne qui en a mais encore bb.
Et je ne veux pas en prendre en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle autre espèce puis-je mettre avec Tom, si je ne trouve pas de calop de suite?
Je sais seulement que je ne le mettrai pas avec mes perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que Neige n'ait pas survécu, au moins ses derniers jours ont été dans de bonnes conditions, entourée d'affection.

Tu habites trop loin de Bordeaux, sinon je t'aurai conseillé un éleveur sympa et compétent.

Bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir mercredi pour une petite compagne pour Tom.
J'espère revenir avec une copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé de la compagnie pour Tom, je vous mettrai des photos plus tard car je ne veux pas trop les traumatiser elles sont en observation.
La personne est très gentille, et m'a même dit que si d'ici 1 mois j'en perdais une il me donnerai une autre.
Elles vivent à plusieurs dans une grande volière dans un beau jardin, donc j'en ai pris 3 (je n'ai pas pu résister). Dommage qu'elle n'a pas voulu me céder une très belle calops "ailes blanches et corps jaune" car il ne lui restait plus que celle là côté couleur.
Donc patience pour les photos. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur en lisant ton nouveau titre que Tom soit parti lui aussi. Ouf ! Rassurée je suis ravie que tu ai pu trouver un éleveur de confiance. Vivement les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tu en as 4 en tout alors maintenant. J'espère qu'elles sauront redonner la joie de vivre à Tom !
Et vivement les photos du petit monde Very Happy

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais en ouvrir un autre avec les nouveaux dés que la quarantaine finie. Elles s'observent et Tom rechante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...