Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse03

Voici mon Trio

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

Je vous presenter mon trio!! J'ai fait une petite expérience de quelques minute, je sais qu'il faut respecter la quarantaine, mais j'étais trop curieuse de voir... Super bien été, sont super mignon...

Bonne soirée!

Maryse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta curiosité n'apportera rien de mauvais !

Si on dit partout qu'il faut faire une quarantaine , c'est pas pour parler pour ne rien dire Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont mignonnes comme tout tes belles coeur

En effet, la quarantaine, ce n'est pas pour t'embêter Maryse qu'on le répète mais, imagine qu'un des petits nouveaux à une grave infection et qu'il contamine tout le monde, allant jusqu'à tuer tes trois amours. ce sera de part ta responsabilité et ton manque de jugement qu'elles seront malades et/ou mortes. C'est très important la quarantaine. Mais également, elle permet ,en plus d'éviter la propagation d'une potentielle maladie, d'acclimater la perruche à son nouvel environnement.

Essaye de la respecter au mieux pour leur santé Smile
Et sinon, comment cela s'est passé ? j'adore la première rencontre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo Maryse,

Elle est chouette cette photo! Je comprends ton impatience de les rassembler mais, comme Mireille et Marine, je considère que c'est une erreur de ta part de ne pas avoir respecté cette si importante période de quarantaine. Ceci étant dit, des erreurs, nous en faisons tous ... Je te souhaite que la tienne n'ait pas de conséquence sur la santé de tes belles.
As-tu trouvé une cage adéquate pour les loger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Maryse, comment as-tu procéder pour faire ta quarantaine et combien de jours y a t'il eu entre le moment de l'arrivée de ta dernière acquisition et la "rencontre" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dimanche tout le monde!

Merci pour vos réponses....La rencontre a duré a peine 1 minute, et il étaient tous très heureux et calme... Je ne le ferais plus, promis...Oups! Je vais attendre le temps qu'il faut....

Maryse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibbs a écrit:
Salut,

Maryse, comment as-tu procéder pour faire ta quarantaine et combien de jours y a t'il eu entre le moment de l'arrivée de ta dernière acquisition et la "rencontre" ?
....

Bonjour Gibbs!

Rien de spéciale vraiment, il faut juste pas les mettre ensemble... Ils sont dans la même piece, j'avais pas vraiment le choix et il ne faut juste pas les mettre ensemble...Ca fait 1 semaine que j'ai mes petit male et 3 mois ma petite femelle...

P.S je crois qu'il y a une section avec de l'info dans le forum sur la quarantaine.... study

Maryse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Allo Maryse,

Elle est chouette cette photo! Je comprends ton impatience de les rassembler mais, comme Mireille et Marine, je considère que c'est une erreur de ta part de ne pas avoir respecté cette si importante période de quarantaine. Ceci étant dit, des erreurs, nous en faisons tous ... Je te souhaite que la tienne n'ait pas de conséquence sur la santé de tes belles.
As-tu trouvé une cage adéquate pour les loger?


Bonjour Martin!

Non je n'ai pas trouvé de cage encore, Je vais regarder ca attentivment, il me reste un gros 3 semaines encore...
flower
Merci!

Bon dimanche!!

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maryse,

Sans vouloir remettre les règles de la quarantaine en questions (je vous rassure, je le préconise les plus souvent possible Wink ), mais dans ta situation, la quarantaine n'a que très peu d'effet.

Vu que tes oiseaux sont dans la même pièce, ils respirent tous le même air ambiant, donc du coup, si la dernière acquisition devait être atteinte d'un agent infectieux ( la plupart du temps, c'est d'origine virale), la contamination est faites.

Bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibbs a écrit:
Bonjour Maryse,

Sans vouloir remettre les règles de la quarantaine en questions (je vous rassure, je le préconise les plus souvent possible Wink ), mais dans ta situation, la quarantaine n'a que très peu d'effet.

Vu que tes oiseaux sont dans la même pièce, ils respirent tous le même air ambiant, donc du coup, si la dernière acquisition devait être atteinte d'un agent infectieux ( la plupart du temps, c'est d'origine virale), la contamination est faites.

Bon week end.


Bonjour Gibbs!

Merci pour l'info, j'espere qu'il n'y a pas d'infection????? Sad

Maryse sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibbs a écrit:
la quarantaine n'a que très peu d'effet.
Vu que tes oiseaux sont dans la même pièce, ils respirent tous le même air ambiant



Les infections les pires à craindre sont virales (Polyomavirus, Maladie du bec et des plumes des psittacidés, Maladie de Pacheco) sans parler des maladies infectieuses bactériennes et autres qui se transmettent par la poussière de plumes (qui en battement d'ailes contamine toute la pièce et son air, donc les congénères), les fientes et les contacts (bec, narines, sécrétions) et là nous avons un choix infini (chlamydiose , Salmonellose, Proventriculite etc.).

Donc faire une quarantaine en pièce séparé est essentiel. Tout comme tenir à minima 20 jours voir idéalement 30 à 40 jours, sans aucun contact, ne serais-ce que 10 secondes, qui suffisent à contaminer. C'est de la prévention, mais on ne rappellera jamais son rôle essentiel d’acclimatation, également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Gibbs a écrit:
la quarantaine n'a que très peu d'effet.
Vu que tes oiseaux sont dans la même pièce, ils respirent tous le même air ambiant



Les infections les pires à craindre sont virales (Polyomavirus, Maladie du bec et des plumes des psittacidés, Maladie de Pacheco) sans parler des maladies infectieuses bactériennes et autres qui se transmettent par la poussière de plumes (qui en battement d'ailes contamine toute la pièce et son air, donc les congénères), les fientes et les contacts (bec, narines, sécrétions) et là nous avons un choix infini (chlamydiose , Salmonellose, Proventriculite etc.).

Donc faire une quarantaine en pièce séparé est essentiel. Tout comme tenir à minima 20 jours voir idéalement 30 à 40 jours, sans aucun contact, ne serais-ce que 10 secondes, qui suffisent à contaminer. C'est de la prévention, mais on ne rappellera jamais son rôle essentiel d’acclimatation, également.


Oups! c'est triste Sad ... Mais j'avais pas vraiment le choix en terme d'espace chez moi... Donc, on va espérer que le tout se passe bien malgré tout...

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a aucune possibilité de mettre les nouveaux dans une autre pièce, tu les mets bien chacun aux extrémités, et aucune sortie et aucun contact pendant au moins 20 jours. Si les nouveaux n'ont aucune pathologie il n'y aura pas de problème Smile En fait, si aucun n'est malade c'est gagné, mais ça tu ne peux jamais le savoir à l'avance.

Tu le sauras pour la prochaine fois, et profite bien de tes chéris coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Si tu n'a aucune possibilité de mettre les nouveaux dans une autre pièce, tu les mets bien chacun aux extrémités, et aucune sortie et aucun contact pendant au moins 20 jours. Si les nouveaux n'ont aucune pathologie il n'y aura pas de problème Smile En fait, si aucun n'est malade c'est gagné, mais ça tu ne peux jamais le savoir à l'avance.

Tu le sauras pour la prochaine fois, et profite bien de tes chéris


Merci Marine!! flower

P.S tu as recue ma photo hier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci de me confirmer si tu l'as recue...


Parfais, c'est reçu
Par contre, pour le prochain concours, posts ta photo directement sur le bon sujet Smile (là j'ai collé, ton message au post sur le concours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryse, si ta photo est là tu dois bien la voir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Maryse, si ta photo est là tu dois bien la voir, non?


Oui, c'est ca qui est bizarre, je la voyais, mais pas vous??? Il y a des fénomènes parfois qui arrivent, il ne faut pas trop çe poser de questions.....

Bonne journée a tous!

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...