Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibou318

Peur de devoir se séparer d'Oasis... :(

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ma journée commence mal, les voisins veulent signer une pétition car mon perroquet fait trop de bruit... Sad
Je ne sais pas quoi faire... Elle hurle à longueur de temps, je m'en occupe énormément mais évidemment les progrès ne vont pas assez vite pour les gens ! Mad
J'ai besoin de votre aide, j'ai peur de devoir me séparer de ma petite Oasis, je ne sais même pas chez qui la mettre pour qu'elle soit heureuse Sad

Je suis au plus bas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merde, je suis désolée... Sad

Ne peux-tu pas la confier à quelqu'un de confiance qui habite en maison, le temps de trouver une solution?

Il serait regrettable de la céder précipitamment à cause des cris!

Je te souhaite bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai personne...

Dommage que tu habites trop loin, sinon, si tu voulais, je te l'aurai confiée...
Au moins j'aurai été sûre qu'elle soit aimée et soignée...

J'ai tellement dur ! Je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le soucis elle crie quand elle est dans sa cage, une fois sortie c'est fini.

Mais je ne peux pas la laisser sans la surveillé car elle me détruit tout ce que j'ai.

Est-ce qu'il y a une solution ? Un perchoir ? Ou autre chose ?

Si au moins il y avait ça, ça la calmerai c'est certain.

Malheureusement je vis en appartement et je n'ai donc pas de jardin ... Sinon je la sortirai tous les jours dès que je peux, elle adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la destruction de ton mobilier, il faut lui apporter énormément de bois tendres et de bois durs, de branches fraiches, de jouets, de recherche alimentaire lors de son alimentation, cela va beaucoup l'occuper, la distraire et canaliser son énergie, ainsi tu n'auras plus de problème de cris excessifs liés à l'ennui.

nos perroquets ont besoin de pouvoir explorer, fouiller, détruire, ce sont des comportements instinctifs et normaux. Si tu lui apporte un environnement riche et libre avec ce qu'il faut pour l'occuper, elle n'aura plus de raison de s'attaquer à ton mobilier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mélissa, j'ai peut-être une solution pour Oasis et toi, je t'ai envoyé un MP. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine ! Est-ce que tu proposes comme "objets", etc. Je peux le mettre dans sa cage ou il vaut mieux lui faire un endroit "plein air" enfin je veux dire une sorte d'aire de jeu ?

Je n'ai pas trop d'endroit pour une aire de jeu, à part si ça peut se ranger quelque part Smile

Et Tanguy, CURIEUX ! Very Happy Tu connais la gentillesse de Margaux, donc tu peux t'imaginer la super proposition de Margaux ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dans un premier temps il est tout à fait possible de réduire les cris au stricte minimum par un enrichissement.

Oasis ne s'occupera pas de détruire tes affaires si elle a ses propres jeux sur lesquels se défouler. Wink

J'ai vécu plusieurs années avec mes 2 gris en appartement et ils n'ont jamais détruit mes affaires par ce qu'ils avaient leurs aires de jeux. En plus ils ne criaient pas beaucoup du fait qu'ils étaient très occupés.

Tanguy, depuis peu je suis en contact avec une adorable personne que j'avais perdu de vue.
Il s'avère qu'elle a crée une association qui récupère et s'occupe de régler les troubles du comportement des perroquets.
Ensuite elle les garde s'ils se sentent bien chez elle ou les replace chez des personnes renseignées, sélectionnées et qui correspondent au profil de l'oiseau.

Bref, cela me permet de pouvoir proposer des issues de secours aux propriétaires dépassés, tels que Mélissa ou encore Pikouik avec sa cacatoès.

Oasis pourra donc passer par chez moi, en collaboration avec Christine pour voir ce qu'il faut vraiment pour l'épanouir.
Mais uniquement dans le cas où Mélissa se retrouverait dépassé et n'aurait plus d'autres solutions.

Je ne peux pas rester de marbre face aux difficultés que l'on peut rencontrer avec ses perroquets, je connais bien ça. Et lorsqu'il est possible de proposer une solution à leur avantage, alors il est de mon devoir de le faire. Wink

Mais déjà, avec Pikouik nous sommes en train de s'organiser pour trouver un bon avenir à sa cacatoès, ça avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mélissa il est indispensable que tu aménage un endroit de ta pièce principale pour Oasis. Il doit pouvoir s'y retrouver libre plusieurs heures chaque jour quand quelqu'un est présent (voir toute la journée si possible) afin de pouvoir explorer, rechercher et détruire des matériaux.

Tu peux lui fournir des branches fraiches, ou du bois de balsa, pin, bouleau, saule, noisetier, bambou, etc. : Plantes et bois toxiques pour perruches et perroquets

Pour des idées de jeux d'enrichissement alimentaire en images :Idées de recherche alimentaire (foraging) pour vos perruches et perroquets

pour des idées de parcs, aires de jeux, et jouets, tant dans son parc que pour sa cage également :


  • Les jouets et parcs pour grandes perruches et perroquets
  • Parcs et aires de jeux pour perruches et perroquets
  • Construction de jouets sécuritaires pour perruches
  • Mes jouets faits maison.
  • Liste d’accessoires et de jouets pour les perroquets


L'importance d'un environnement enrichie et libre :Un environnement riche et libre pour votre perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour votre aide, ça me touche beaucoup.

Je veux tout faire pour la garder ! Je vais me battre corps et âmes pour ma cocotte et faire en sorte qu'elle s'épanouisse. J'ai déjà améliorer sa nourriture, fruits, légumes, extrudés, etc elle ne touche toujours pas beaucoup les fruits et légumes mais elle commence à toucher, etc..

Maintenant je vais m'occuper d'une aire de jeu pour elle :-)

Merci à tous en tout cas, j'aime tellement cette petite boule de plume si attachante.

Je vous tiens, évidemment, au courant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...