Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Oasis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibou318
Membre actif

Féminin
Pays : Belgique | Ville : belgique

MessageSujet: Re: Oasis   Jeu 23 Mai 2013 - 22:26

Ca me touche beaucoup Christiane, des mots comme ceux-ci font plaisir à entendre. Merci pour ton aide et celle des autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Oasis   Jeu 23 Mai 2013 - 23:05

Est-ce qu'Oasis peut voler souvent au cours d'une journée? Tu as l'espace pour lui permettre de le faire?

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Jeu 23 Mai 2013 - 23:29

Oui il l'a car ma pièce a vivre est grande et il bouge beaucoup. Il préfère grimper et courir par terre et voler très peu. Depuis qu'elle est petite elle n'a jamais beaucoup volé et pourtant elle a beaucoup d'espace.
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Jeu 23 Mai 2013 - 23:36

Il n'est donc pas frustré de ne pas pouvoir bouger, ou voler tout à son aise puisqu'il ne le fait même pas.

C'est qu'en regardant mes ondulées faire des aller-retour à travers la maison tantôt, je me disais qu'elles seraient vraiment frustrées de ne pas pouvoir voler à travers la maison et je me demandais si Oasis se dépensait beaucoup physiquement au cours d'une journée.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Ven 24 Mai 2013 - 12:45

Oui car la cage est ouverte toute la journée et j'ai mis la "caisse-nid" fait maison au-dessus. Dès la porte de la cage ouverte, il va dedans et y reste pendant des heures.
Est-ce qu'elle a besoin d'un compagnon peut-être mais étant une EAM je ne sais pas si c'est une bonne solution, en plus elle n'a jamais été avec un autre oiseau ?

Là elle est posé sur son "nid fait maison" et elle dort dessus, puis descend pour manger, se ballade un peu, détruit un peu mes meubles Laughing (oui elle se lasse vite de tous ses jouets, etc).

Enfin voilà, je suis un peu perdue...
emeu51
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Saint Memmie

MessageSujet: Re: Oasis   Ven 24 Mai 2013 - 16:30

Courage Melissa
Il est vrais que tout de suite j'ai penser qu'il lui faudrai un copain, mais etant eam c'est un peu plus délicat, de plus avec deux oiseaux j'espere que tu as de bons voisins sinon ca risque d'etre difficile.
Il est un peu plus facile de reintegrer une petite perruches eam qu'un perroquet comme oasis, si tu tentes l'experience il va vraiment falloir s'armer de patiente de plus il faut te dire qu'il faudrai que tu rachetes une cage car au debut ils ne pourront pas etre ensemble ... bref avoir tout en double c'est vraiment un gros enjeux
Tu sais ton oiseaux est denaturé, tu ne pourras jamais vraiment la comblé totalement, je trouve que ce que tu fais pour elle est vraiment merveileux <3
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Ven 24 Mai 2013 - 19:06

Oh merci c'est gentil car je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais...
Mais pour un deuxième compagnon c'est vraiment pas possible, en tout cas pas chez moi. C'est trop petit pour deux et je n'ai pas l'argent non plus...
Donc il faut que je trouve des choses pour elle, pour l'occuper et la rendre plus heureuse
emeu51
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Saint Memmie

MessageSujet: Re: Oasis   Ven 24 Mai 2013 - 21:37

oui c'est beaucoup de contraintres, au pir ca sera pour plus tard Smile
je suis sur qu'elle est deja tres bien avec tout se que tu lui apporte
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Dim 26 Mai 2013 - 19:12

Oui je l'espère en tout cas...
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Oasis   Dim 26 Mai 2013 - 19:16

Bonjour Mélissa. Smile

Comment va Oasis aujourd'hui ?
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Lun 27 Mai 2013 - 13:16

Bonjour Joel,

Aujourd'hui ça va mais toujours beaucoup de cris et je ne sais pas pourquoi...
Les cris commencent vraiment à déranger les voisins en plus donc j'ai peur pour l'avenir...

Je fais vraiment beaucoup, nourriture équilibrée, jouets changés très souvent, elle est sortie dès que je me lève jusque 21h du soir (heure où elle s'endort).
Elle est tout le temps avec nous...

Je ne sais pas trop quoi faire et en plus si ça ne se calme pas, je vais devoir m'en séparer donc le stress est bien présent...

Là elle est calme mais ça ne va surement pas durer
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Lun 27 Mai 2013 - 14:53

Je ne connais pas tellement les gros perroquets mais pourrait-elle être en montée hormonale? Si Margaux passe par ici, elle pourra sans doute nous renseigner.

bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Lun 27 Mai 2013 - 17:14

A mon avis oui. Car elle cherche sans arrêt à "s'accoupler" mais avec nous ... Elle se met en position, etc.
Malheureusement, je ne sais pas lui offrir un compagnon... Que faire ?
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Lun 27 Mai 2013 - 18:05

Bien oui, et elle ne comprend pas pourquoi vous refusez, puisque vous êtes de la même espèce, pour elle.

Je ne te blâme pas, en disant cela, mais je trouve ça vraiment triste pour les oiseaux qui vivent ces périodes troubles, troublantes, qui sont perdus...

bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Lun 27 Mai 2013 - 20:33

Oui je sais. Ayant 14 ans quand j'ai eu Oasis j'étais bien loin de tout connaître. Je pensais bien faire à l'époque, je comprends aujourd'hui que non mais bon rien n'est impossible. Là elle chante sur du Michael Jackson Laughing ça à l'air d'aller aujourd'hui ... Razz
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Lun 27 Mai 2013 - 20:59

Personne, ou presque, ne remettait en question, il y a 14 ans, l'EAM, au contraire, on croyait que c'était la seule façon de permettre aux oiseaux d'être heureux en notre compagnie.

Les comportementalistes, les éthologues d'un certain âge, ont peu à peu révisé leur point de vue, au fur et à mesure de leurs observations et études, mais même eux, pensaient que c'était ce qu'il fallait faire et avec les gros perroquets qui étaient en provenance de leur pays d'origine, c'est ce qu'il fallait faire avec leurs petits si on ne voulait pas être attaqués par eux. Les oiseaux sont des animaux sauvages et on les a enfermés. En les empêchant de voler il fallait aussi, psychologiquement, leur couper les ailes. L'EAM a joué ce rôle.

bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Mar 28 Mai 2013 - 11:34

L'humain fait beaucoup de dégâts. Je le regrette pour Oasis comme pour tous les autres EAM. Mais bon, je vais trouver de quoi "soigner ce handicap".

Merci pour votre aide à tous en tout cas, car parfois je suis un peu (beaucoup !) perdue...
Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: Oasis   Mar 28 Mai 2013 - 12:26

L'EAM peut faire de gros dégâts c'est certain...

Il est possible de remédier (dans la mesure du possible) aux conséquences néfastes, mais pour cela il faut réellement s'en donner les moyens, et c'est vrai que pour la plupart des propriétaires les solutions sont limitées.

Malheureusement Oasis sera toujours en état de frustration si elle ne peut pas exprimer ses comportements innés.
Seul un congénère peut permettre cela.

Tu fais ce que tu peux Mélissa, et cette motivation est toute à ton honneur.
Mais parfois on ne peut tout simplement pas faire autrement que d'envisager la séparation.

Ce n'est pas ce que je te conseille de faire, c'est à toi de voir bien sûre. Wink Mais je le dis d'une manière générale sans cibler personne.
C'est souvent l'issue qui attend la plupart des perroquets dont les propriétaires ne peuvent plus répondre aux attentes.

Et parfois finalement, c'est un mal pour un bien.
J'ai donné mes 2 catherines à Marine, je pensais que ça me ferais souffrir mais finalement c'est mieux ainsi, et mes catherines ont désormais trouver leur équilibre.

C'est encore ce que je m’apprêtais moi même à faire avec mes gris, il y a peu... et tout n'est pas encore joué (rien n'est jamais acquis avec les perroquets).
Pikouik l'envisage également avec sa cacatoès qui est comme Oasis, en recherche d'un partenaire sexuel. Mais Pikouik ne peut pas adopter un congénère.

Sache en tous cas Mélissa, et je te le dis du fond du coeur, que si un jour tu prends cette décision, alors je serais là pour te venir en aide. Wink
http://parole-de-plume.com
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Mar 28 Mai 2013 - 14:59

Margaux, encore une fois merci pour ton aide.

Je fais beaucoup de choses pour Oasis mais je vois qu'il est en frustration constamment ! Il cherche sans cesse le contact avec un "congénère".
Et je vis dans un trop petit appartement, je ne pourrais pas prendre un deuxième... pas de place et pas d'argent. Ici ça ne va pas du tout et pourtant j'ai fais tout ce qu'on m'a proposé et dit de faire mais rien n'y fait. Ca ne marche que quelques jours et encore... Après c'est fini, ça repart de plus belle. J'entends de plus en plus de plaintes contre Oasis...

J'ai bien peur que la seule solution qui me revienne encore soit la séparation. Je vois qu'Oasis n'est pas équilibré du tout. Je sais qu'un oiseau EAM a beaucoup de difficultés par après mais là ce n'est pas possible il y a un gros soucis. C'est un oiseau très gentil et affectueux mais elle est si malheureuse, je ne vois qu'un congénère pour la calmer... Et je ne sais malheureusement pas lui offrir ça...

La seule solution que je vois c'est la séparation. Pour son bien à elle bien sûr. Parce que pour moi c'est une véritable déchirure. maintenant peut-être que le ait de la voir heureuse ailleurs me réconfortera...
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Mar 28 Mai 2013 - 15:02

Mais étant en Belgique, je ne sais pas à qui je pourrais la confier...
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Ven 5 Juil 2013 - 13:58

Bon autre chose avec Oasis maintenant...
Elle crie dès qu'on la met dans sa cage, même le soir pour dormir, elle n'y rentre plus jamais (elle est dehors pratiquement 24h/24) à part pour manger mais j'ai l'impression que sa cage ne sert plus à rien du tout... Avez-vous des perroquets qui sont en totale liberté ?
Je l'enferme dans sa cage parfois le temps que je cuisine car pot de colle comme elle est, je ne voudrais pas qu'elle arrive dans la cuisine et qu'il y ai un accident ... No 
Rien que le temps que je cuisine elle hurle comme pas possible... Que faire ? Est-ce la cage qui la dérange ou le fait d'être enfermée ? Est-ce que la cage sert encore à quelque chose ?

Désolée de vous déranger avec toutes mes questions mais j'essaye de la comprendre au mieux pour répondre à ses attentes ...
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Ven 5 Juil 2013 - 15:34

Elle veut peut-être rester avec ses oeufs, non?  Moi je garderais la cage, y mettrais des choses à manger qu'elle aime et je la laisserais, si ça ne gêne pas chez toi, considérer que sa cage est une option possible.  

Prends garde de ne pas rendre répulsive sa cage, ne la remets jamais dans la cage quand elle est désagréable, laisse-la se calmer avant de le faire pour qu'elle ne perçoive pas la cage comme une punition.

bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Ven 5 Juil 2013 - 22:33

Non c'était bien avant d'avoir ses œufs qu'elle réagissait comme ça. Sa cage ne lui sert plus qu'à manger mais dès qu'on la met dedans elle crie et nous appelle sans arrêt. Je l'ouvre c'est terminé.
Du coup elle est 24h/24 en libertée, nuit jour qu'on soit là ou pas.
Elle ne bouge pas forcement beaucoup mais elle ne veut pas etre enfermée
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Ven 5 Juil 2013 - 23:07

Si ça ne te gêne pas qu'elle soit hors de la cage, qu'elle ne peut pas se blesser quand tu n'y es pas, laisse-la à l'extérieur mais tu pourrais peut-être aussi essayer, peu à peu, en gardant un lien vocal ou visuel avec elle, lui faire accepter, quelques minutes par jour, d'être dans la cage, la porte ouverte, puis éventuellement fermée si tu as, à t'absenter ou cuisiner et que tu préfères qu'elle soit enfermée.

Dans tes mots lui parler, et lui dire que tu la mets dans sa cage pour peu de temps, qu'elle est une bonne fille, qu'elle écoute bien, que ce ne sera pas long.  Quand elle acceptera le peu long, tu pourras augmenter et la prévenir que tu sors, qu'elle t'attend dans la cage, mais que tu reviendras.

Mais voici quelques lectures qui me semblaient en lien avec la problématique  :

http://www.perroquet-perroquets.com/perroquet-autonome.php

http://www.perroquet-perroquets.com/perroquet-hurle.php

http://www.perroquet-perroquets.com/perroquet-pas-patient.php

bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Oasis   Sam 6 Juil 2013 - 0:03

Merci Christiane c'est gentil.
Je vais lire ça. Ca ne me gêne pas qu'elle soit dehors. C'est juste que j'ai toujours peur d'un accident quel qu'il soit ... Mais je fais en sorte qu'il n'y en ai pas. Là encore elle est dehors, elle préfère dormir au-dessus de sa cage que dedans.
Pourtant sa cage est grande et bien arrangée mais bon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oasis   

Oasis
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant