Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline11

Une des “maman"

Messages recommandés

Voilà,
A nouveau le comportement étrange de l'une de mes “maman"
Elle passerait sa vie à pondre et élever ses perruchons... mais ça va l'épuiser...
Donc j'avais l'intention comme on me l'a conseillé d'enlever les nids pour la laisser se reposer...
Mais voilà qu'elle m'a déjà repondu un oeuf alors qu'un des deux petit n'a même pas encore quitté le nid...
Elle couve avec son petit près d'elle... Elle vivrait volontier au nid on dirait... elle sort un peu de temps en temps pour fricoter avec son compagnon sinon elle est plutôt du genre “mère poule" casanière...

Lorsque l'autre fois j'avais enlevé les nids, elle continuait de pondre dans les mangeoires... et elle était vraiment mal à l'aise sans son nid...
Oui, je pense pouvoir dire ça.. lorsque son nid n'est pas là, elle n'est pas bien...
C'est parait-il un comportement étrange tout de même... comme je le disais à Christiane, elle ne se désintéresse jamais de son nid... elle ferait plutôt une fixation...

L'autre maman est hors du nid depuis un petit temps et laisse le papa s'occuper des petits... elle n'intervient plus que très rarement... je pense que c'est plus normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Coraline,

Ce comportement est malheuresement caractéristique des toutes petites espèces telles que les Ondulées, effectivement elle va s'épuiser, mais tu n'y peux pas grand chose. Pour l'aider et éviter l'épuisement, je te recommande de miser sur les apports alimentaires: calcium dans pâtée aux oeufs 3 fois par semaines, graines germées, alimentantion fraîche, et supplément vitaminé type Nekton spécial repro.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? c'est caractéristique... je pensais avoir un cas car quand j'en parle on me dit qu'effectivement elle a un comportement étrange...

Je vais effectivement aller voir pour ces suppléments alimentaires vitaminé... bien qu'ils aient déjà pas mal de choses...

j'ai aussi fait pousser des graines et elles auront leur herbettes fraîche a volonté. Sinon je vais voir pour le calcium et le Nekton spécial repro...

Si seulement j'arrivais à la faire arrêter de pondre... la pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux qu'elle arrête de nicher, je ne vois pas d'autre solution que de faire cuire les oeufs ...et de la laisser couver jusqu'à ce qu'elle se lasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...