Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinaisabelle

Les problèmes de reproduction : nourrissage des oisillons par les parents

Messages recommandés

Bonjour ,je suis nouvelle sur votre forum .Voilà je viens vers vous car là gros souci j'ai pas mal de perruches ondulés,je vous dirais que j'ai meme plus de garcons que de filles mais là nous avons à deux reprises eu le bonheur qu'une fille couve et vlan de nouveau elle nourie pas !ils sont tous en voilieres avec tout plein de nids mais j'ai l'impression que deux males s'occupent de la meme fifille ? elle couve les petits sont là et ils meurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà ! Tu fais de la reproduction en colonie ? Ce n'est pas envisageable car c'est dangereux pour la simple et bonne raison que les bagarres sont fréquentes à la période de reproduction et que la mort n'est pas rare, alors sépare-les.

Les petits ont quel âge ? Cela fait combien de temps qu'elle ne les nourrit plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
Oulà ! Tu fais de la reproduction en colonie ? Ce n'est pas envisageable car c'est dangereux pour la simple et bonne raison que les bagarres sont fréquentes à la période de reproduction et que la mort n'est pas rare, alors sépare-les.

Les petits ont quel âge ? Cela fait combien de temps qu'elle ne les nourrit plus ?

Ben ils avaient juste deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour séparer le couple mais le souci qui est le bon mâle? car il y a encore des œufs et si c le mâle qui nourri la femelle !là ils sont deux avec elle
avec tout les autres aussi dans une grande volière
non ils a des autres dans la volière et il y a aussi des petits personatas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il n'y en avait que deux Shocked

Ce n'est pas "il faut voir pour les séparer" mais "il faut les séparer" !
Les couples peuvent se différencier, l'un va d'un côté, l'autre à l'opposer (généralement pour des couples en reproduction), tu retiens les couleurs de chaque couple puis tu les sépare U_U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire cela merci de tes conseils rapide ,ce sont des oiseaux que nous avons récupérer d'une personne qui a déménager l'an passer et jusque maintenant pas de souci juste que là ils prennent leur marquent et font des nids partout et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu une photo de la volière dont tu parles ? Nous on aime bien les photos :pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
non ils a des autres dans la volière et il y a aussi des petits personatas


Une volière de quelles dimensions? Combien d'oiseaux dans cette volière? Combien d'espèces d'oiseaux? Combien de nids pour combien de couples?

À moins d'une très, très grande volière, de plusieurs mètres, on ne fait pas vivre différentes espèces d'oiseaux ensemble et on ne les fait pas se reproduire.

Ce que tu décris ressemble fort à des conditions inadéquates pour faire de la reproduction.

Si tu as déjà beaucoup d'oiseaux pourquoi mettre des nids, pour vendre les petits?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir non je ne fais pas commerce ,j'ai repris ces oiseaux a une personne qui ne pouvez plus les tenir nous avons donc fait une voliere plus grande que lui chez et se sont les memes oiseaux que ce monsieur nous a donner pas plus !je ne fait pas de reproduction je les laisse faire ce qu'ils veulent puisque nous n'avons rien changer ni leur facon de vivre sauf plus d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volière est très grande, je le reconnais.

Mais il faut les séparer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Faucon ,je vais voir cela avec mon frère car lui en a élever beaucoup ,moi je ne fais pas commerce car cela nous intéresse pas du tout ,seulement les nids sont mis à dispos car ils dorment en fait dedans .L'ancien poprio de ces loulous élever dans la cave et quand nous avons vu cela nous nous sommes dépêcher de construire une volière et jusque là pas de jeune en vue donc je ne m'en faisait pas ,mais là c'est bête de voir mourir les petits ils y a des perruches ondulées si je compte bien 10 et des petits personnatas ils y en a je crois avoir bien compter une douzaine ,je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ca ne va plus ! ils était encore plus nombreux avant que je les prenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir il faut les séparer ! Pas étonnant si tes petits meurs ou ont des problème si le couple est en bonne compagnie Suspect

Les nids ne sont pas obligatoire, ils ne doivent servir normalement que pour la reproduction, et donc nos amis à plumes ne se contentent que de perchoirs pour dormir en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinaisabelle a écrit:
bonsoir non je ne fais pas commerce ,j'ai repris ces oiseaux a une personne qui ne pouvez plus les tenir nous avons donc fait une voliere plus grande que lui chez et se sont les memes oiseaux que ce monsieur nous a donner pas plus !je ne fait pas de reproduction je les laisse faire ce qu'ils veulent puisque nous n'avons rien changer ni leur facon de vivre sauf plus d'espace


tu dis que tu ne fais de la reproduction mais pourquoi tu laisses les nids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place je les enlèverai une fois le couple isolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinaisabelle a écrit:
ben ils y était et comme ils dorment dedans sans pour ca pondre on les a laissé!


Les ondulées ne se cachent pas pour dormir, elles ont sans doute froid, ce qui expliquerait ce comportement. Vois à ce que la cage soit confortable, qu'ils aient des espaces où se réfugier, des tablettes sur lesquelles se poser, mais retire les nids si tu ne veux pas de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
froid?là je comprend plus la volière est plein soleil,et le chalet derrière est au frais bonne température intérieur car cette hivers même l'eau ne geler pas et pourtant dehors tout était en gèle , je vais regarder demain mon frère viens sur place ,lui élève donc je vois avec lui demain matin .Mais je prend note de tout vos conseil et je vais voir pour les nids à retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque Christiane parlait de température, c'est pour te faire comprendre que la saison était mal choisie pour la reproduction... les basses températures, l'absence d'abondance de nourriture, le manque de soleil n'incitent pas à ce que cela se fasse dans les meilleures conditions. D'après toi, pourquoi les oiseaux de la nature attendent t'ils le printemps, voire le début de l'été pour s'adonner à leur instincts reproductifs ?

J'abonde donc dans le sens de ma camarade : pas de nids, pas de reproduction et donc pas de problèmes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...