Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Les news en photos

Messages recommandés

Comme c'est agréable de passer du temps avec les pioux quand il fait beau. Difficile de rester assise à réviser sur un bureau par un temps pareil! sunny

Les gris qui me prennent tant la tête, mais que j'adore par dessus tout. :heart2:

Momo, gros pâté gris qui se toilette les bourrelets.^^


Regardez moi cette boule!


Indie la belle, se sèche les plumettes au soleil. I love you


Momo toujours se toilette. Il s'en met plein le bec le poudreux!


2 grisous qui se prélassent.


Indie, ce regard...




Momo fait son pelucheux.


Gros pépère qu'il est.


Je leur ai installé une caisse en bois avec des débris végétaux, et bien en hauteur. De toute évidence le nid bûche ne convenait pas. Advienne que pourra...
J'espère que cela ne va pas encourager Momo à embêter Indie. Rolling Eyes

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Margaux comme ils sont mieux tous les deux chez toi, que n'importe où au monde, s'ils doivent vivre en captivité mais quand je vois ces photos, ces oiseaux d'une telle intelligence, ça me serre toujours un peu le coeur, et je nous trouve décidément étranges d'avoir sortis ces oiseaux de leur nature, dans tous les sens du terme.

Mais je suis contente, tellement, qu'ils soient chez toi, avec toi. Merci pour les belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux Wink



Merci Christiane, tes mots me touchent et me peinent à la fois, car c'est aussi ce que je ressens quand je les vois "que font-ils encagés"? "Que font-ils dans cet endroit?"



J'ai aujourd'hui énormément de difficultés à voire des oiseaux encagés et frustrés de cette vie captive. Mes gris me peinent, et leur mal être n'a d'autre origine que leur simple captivité. La conséquence pure et simple est que je souffre avec eux.

Je suis malade, littéralement malade de les avoir avec moi dans cet état...

J'aimerais, dans le meilleur des monde pouvoir les faire évoluer comme je fais évoluer mes inséparables et mes calopsittes.

Ils seraient plus heureux, donc moi aussi.

La confiance qu'ils daignent m'accorder me poignarde le coeur. Pourquoi me l'offrent-ils alors que je suis leur geôlier? Pourquoi tant d'amour alors que je les maintiens dans un espace aussi restreint?

Si seulement je pouvais faire quelque chose pour les soulager, les satisfaire pleinement. Si seulement...

Je ferais n'importe quoi pour les voir, ne serait-ce qu'une journée, pleinement épanouis, je ferais vraiment n'importe quoi.

Je suis faible face à tant de pureté. La pureté et l'innocence d'un oiseau, à mes yeux il n'y a rien de plus beau qu'un oiseau libre et entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que mes inséparables et mes calopsittes sont là pour me remonter le moral, sinon je vous assure que je ne tiendrais pas de vivre avec mes gris, malheureux et incompris qu'ils sont.

Je suis certaine d'une chose, mes p'tits piafs sont épanouis. Et c'est d'ailleurs ce qui me permet d'affirmer que mes gris ne le sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils sont magnifiques ces gris !!
Je pense que s'ils t'accorde une confiance comme cela, c'est parce qu'ils savent que tu les aime et que tu ne veut que leurs bonheur, parce qu'ils savent que tu ferais tout ce qui est en ton pouvoir pour les voir épanouis, en liberté. Les animaux ont se pouvoir là, ils savent que tu ne leurs veut que du bien !
Ils n'ont tout de même pas l'air malheureux du tout, on le voit a leurs yeux qui pétillent, je pense qu'ils connaissent leur bonheur qu'ils ont d’être dans un si bonne maison, tes gris sont surement très heureux de faire ton bonheur et que tu fasse le leur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos Margaux ! C'est un vrai plaisir à regarder !

C'est vrai, comme le dit Christiane, même si c'est triste de voir ces si belles boules de plumes encagées, on peut tout de même se dire qu'elles sont heureuses chez toi et tu fais tout pour leur bonheur.

C'est très touchant.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez pourquoi ils paraissent heureux et apaisés sur ces photos?

C'est par ce que je suis avec eux, dans leur univers.

Mais je vous assure que dès que je les quitte... c'est le concert de larmes version perroquet. Cris d'appel, cris de détresse, anxiété, agressivité (entre eux), troubles du comportement...

Les savoir si dépendants et me savoir indisponible me crève le coeur.

Il faut qu'ils soient indépendants, affectivement, socialement, sexuellement. Ils DOIVENT être indépendants, c'est la première étape vers le bien-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends parfaitement ton mal être Margaux et la douleur que tu éprouves face à la captivité. Je te souhaite du courage, et je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo qui descend pour picorer à mes pieds.


Indie qui escalade un peu.


Interaction positive avec Momo (à travers le grillage quand il est dans sa volière, pas folle la guêpe^^)!


Indie déchiquette l'écorce de son perchoir.


Un gros pâté gris qui s'envole, Momo.^^


Bon, il n'y a pas que les grisous dans ma vie. Du côté des p'tits pioux pioux, l'ambiance est plutôt calme, quasiment toutes les femelles couvent leurs cocos désormais. Enfin... des "faux cocos".


Holly qui veut sortir?


Bluw est déjà dehors lui, dans son endroit favoris, le figuier!


Enfin, quand il s'agit de leur cueillir des plantes sauvages, il n'est jamais bien loin... comme Lutin est très occupée à couver (ses propres oeufs d'ailleurs, merci la stérilité!), elle ne cherche plus à l'accompagner.


J'ai vraiment hâte d'être plus disponible pour leur être enfin entièrement dévouée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à faire défiler tes photos, on n'a juste pas envie que ça s'arrête
Momo est toujours aussi impressionnant en vol !

Vous avez construit la volière des petits autour d'un arbre ? C'est superbe !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais pareil que toi, Driyden, on a pas envie que les photos s'arrêtent.

Les « petits » ont vraiment un bel espace, bien aménagé et on constate que les nids sont en grand nombre. Tu imagines, si ce n'étaient pas de faux oeufs!

Ce doit être passionnant de côtoyer tes Gris, grisant, c'est le cas de le dire.

Je te souhaite un bel été en leur compagnie. amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos.... aussi des inséparables..
Je partage l'incompréhension des humains qui ont mis des oiseaux et animaux en cage... on se sent un peu coupable même si on départ on n'est pas directement responsables...
C'est pourquoi, du moment qu'ils sont en cage, tout faire pour leur rendre une vie la plus agréable possible semble être la meilleure solution pour se donner un peu moins mauvaise conscience...
Car des oiseaux dans une cage alors qu'ils pourraient voler dans le ciel... c'est difficile...
Le fait d'en être conscient nous aide je pense a leur rendre la vie agréable... non ?
Bravo en tous cas... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours tu nous proposes de magnifiques photos de tes grands comme de tes petits pioux. Merci beaucoup et pour tes gris heureusement que leur destin à croisé ta route !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...