Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard1111

De bonnes nouvelles.

Messages recommandés

Cela faisait un moment que je n'avais pas publier des photos sur le forum.
J'en suis désolé.

Mais entre le brevet blanc, le voyage en Italie, les vacances, l'adolecence aussi. (;
Et là, j'ai une amie qui a perdue son papa, on est tous vraiment touchés par ce décès. Je n’arrête pas d'y penser, c'est affreux. Sad

Mais j'ai beaucoup de choses à vous raconter.

Alors,
Les plumes de Natsu qu'il a perdue causé par le picage de Lucy repoussent un peu.
Levy & Alana vont très bien, toujours aussi complice, Alana pète la forme.
Les Ondulées vont très bien, je les chouchoutes au max, avant de leur trouver un nouveau foyer.

Et avec Lucy, on commence (je dis bien on commence) à faire du "vol libre". Pour l'instant, elle reste sur le rebord de la fenêtre, elle observe, fait sa toilette, mange des graines qui s'y trouve. Je met dans le creux de ma main des petits bout de millet, je tend ma main, et elle s’envole pour recevoir sa récompense. Je ne pense pas qu'elle osera s'envoler pour se percher dans un arbre, ou quelque part d'autres.
Dès qu'elle voit un oiseau, elle se ru sur mon épaule et se cache derrière ma tête. Mais ce qu'elle aime le plus c'est avoir les plumes au vent. Dès fois elle fait la zouave, elle déplie ses ailes et met sa tête en bas, puis se redresse.

Cette petite me fait rêver.

Et quand elle est sur le rebord de ma fenêtre, j'en profite pour crée des jouets en raphia.
Voici quelques photos d’aujourd’hui.





Mademoiselle utilise sa papatte. (:













Elle va tomber !





Héhé, c'est une acrobate !















Alana alias la petite goinfre. ^.^






Je vous souhaite une bonne soirée. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos. Moi aussi j'ai trop la trouille avec le vol libre, et pourtant j'aimerais avec ma tourterelle. Il faudrait que j'en parle à Margaux, si elle voit ça.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Richard, J'aime comme tu aimes tes oiseaux. Bien sûr ils prendront moins de place dans les années à venir, mais quand tu seras adulte et auras un métier et un chez toi, le goût t'en reviendra sûrement, je crois que ça ne s'oublie pas.

Avant de faire le vol libre, je me souviens que Margaux nous disait que la première étape était le rappel, avec des distances de plus en plus grandes, et qu'il devait être parfaitement intégré avant de passer à l'étape du vol libre. Est-ce que c'est ce que tu fais? Si un coup de vent ou une peur emmenait Lucy plus loin, elle reviendrait à ton rappel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photos Richard !

Elles ont l'air si bien tes petites boules de plumes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique Richard. Wink



J'avoue que le vol libre avec les calos... ce n'est pas ce qui me semble le plus facile!

Les premières sorties se passent toujours très bien, mais avec l'assurance tu vas te confronter à des petites difficultés qui doivent rester petites.

Le rappel, même parfait n'est pas suffisant.

Malheureusement si un jour elle prend peur, elle panique (cela peut arriver puisque le milieu extérieur est imprévisible), ce n'est pas vers toi qu'elle se réfugiera, elle répondra à son premier comportement inné de fuite et les calopsittes sont endurantes.

Je ne veux pas te freiner Richard, mais je pense que tu prends trop de risques en procédant de cette façon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Lucy, je n'ai qu'a claqué des doigts pour qu'en 1 seconde elle soit sur mon bras.
Elle est très attentive à mes signes, elle est intelligente cette petite.
Le rappel est acquis avec elle. Mais pour l'instant je ne pourrais rien tenter avec elle, vu que je ne peut pas séparer Natsu de Lucy. Quand les deux ne se voient plus c'est la panique, ils crient.

Je veux juste l'habituer à l’extérieur.

C'est sure quand j'aurais mon propre chez moi, et quand j'aurais surtout un job sure, je reprendrai de plus belle cette merveilleuse passion.
Mais même avec les études à venir, je ne pourrais pas me séparer de Lucy, je suis tellement attacher à elle, je n’image même pas mes journées sans elle.

Je l’aime trop, c'est dingue ! ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu l'aimes trop, c'est que tu n'es pas prêt à accepter de la perdre. Et malheureusement leur offrir la liberté c'est devoir accepter les risques de perte. Ils sont minimes quand l'entraînement est bien fait, mais ils ne disparaissent jamais.

Un rappel parfait n'est pas gage de retour. Un oiseau qui fuit un danger ne fait appel qu'à son instinct de survie, laissant momentanément de côté tous ses acquis, aussi solides soient-ils.

Crois moi sur parole, des comportements de fuite, j'en ai connu pas mal avec mes inséparables. Wink

La grande difficulté avec les calos, c'est qu'elles sont très endurantes, et le temps qu'il leur faut pour se calmer après un instant de panique, peut être amplement suffisant pour les perdre de vue.

Si Lucy ne sait pas où elle habite, elle sera incapable de rentrer, malgré le rappel.

Je tiens juste à te mettre en garde Richard, ne le prend pas mal surtout. Wink Mais des calos en vol libre qui connaissaient le rappel sur le bout des plumes, j'en ai connu plusieurs, et toutes ont fini dans la nature, sans jamais êtres retrouvées. Sad

J'avais pourtant mis en garde leurs propriétaires...

Tu peux sortir n'importe quel perroquet non entraîné dehors, il y a toujours une chance pour qu'il revienne, et une chance pour qu'il se perde. Est-ce par ce qu'il est revenu une fois qu'il reviendra les fois suivantes? Rien de moins sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors, je vais t'écouter et je vais arrêter ce jeux dangereux que je fais avec elle.
Je ne veux pas la perdre. Pas elle.

J'ai tellement envie de lui donner plus d'espace pour voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend Richard, je crois que tu prends une sage décision. Wink

Si nous organisons une rencontre à la maison cet été, j'espère que tu pourras venir. Je suis prête à te montrer en live les bases d'un bon entraînement.

Je ne pense pas qu'on puisse s'essayer au vol libre sans avoir profondément étudié la chose, et l'idéal est d'être en contact de personnes expérimentées.

Je ne prétend pas l'être, mais je pense aujourd'hui suffisamment maîtriser le sujet pour pouvoir apporter quelques conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut le faire, c'est même très bien pour elle, mais fait tout de même attention, garde la sous surveillance tout le temps lorsqu'elle est en liberté et laisse la juste un quart d'heure environ, histoire qu'elle s'amuse un peu !! C'est quand même fantastique pour eux, mais c'est également dangereux, donc tu peut le faire mais en étant vigilant et oui, je pense qu'il faut beaucoup étudié le sujet avant, chose que je n'ai surement pas assez faite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi Margaux. Sa serait une merveilleuse expérience.

Tu es la seule que je connaisse qui sache faire du vol libre aussi bien fait et aussi bien maitriser. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oiseaux sont superbes, je pense moi aussi qu'il est préférable de ne pas tenter le diable avec le vol libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage conseil, sage décision et quand je vois,sur les photos ce que tu fais pour elles c'est super ! couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...