Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Notre guide de construction de jouets : comment faire son premier jouet

Messages recommandés

Notre guide de construction de jouets : comment faire son premier jouet






Vous voici dans notre session réservée aux jouets et jeux fabriqués main (faits soi-même), avec des matériaux sains, adaptés et sécuritaires, afin d'aider nos perruches et perroquets à s'épanouir dans leur quotidien ! Parce qu'ils ont un fort instinct exploratoire, ils ont besoin de pouvoir fouiller, gruger et détruire différents matériaux, ainsi que de rechercher et s'exercer à acquérir leur nourriture. C'est pourquoi il est intéressant de leur construire nous-même une partie de leurs jouets, que ce soit des jouets de support, alimentaires ou destructibles. Cela permet de les distraire à travers les nouveautés que nous leur proposons.

Avant toute chose, consultez notre liste sur les matériaux sécuritaires à utiliser et proposer : Matériaux sécuritaires pour la construction de jouets pour nos oiseaux



Ensuite, pour toute utilisation de bois, que ce soit des branches à l'état brut, ou des accessoires (et décorations) à base de bois, vérifiez bien l'espèce concernée. Les accessoires de quincaillerie utilisés doivent être exempts de vernis, peintures, traitements chimiques ou autres additifs (conservateurs). Ils doivent être le plus brut possible. En outre, ils doivent être une espèce de bois ou de végétal non toxique pour nos oiseaux. Pour vérifier nos espèces accessibles aux oiseaux, consultez notre liste : Plantes et bois toxiques pour perruches et perroquets

Après tous ces renseignements sur les matériaux de base à pouvoir utiliser, vous pouvez vous lancer dans la construction de jouets !






Construire son premier jouet


Le support du jouet :

Pour construire un jouet, il vous faut avant tout un support pour les matériaux.


Pour les petites espèces (perruches) : un scoubidou, une corde (coton, sisal, rafia) ou un lacet de cuir végétal suffissent et seront assez solides.
Pour les moyennes et grandes espèces : une corde épaisse, voir pour les plus grosses espèces, une chainette ou tige de fer en acier inoxydable.







L'attache du jouet :

Une attache peu couteuse est tout simplement une boucle avec le support du jouet s'il est souple (scoubidou, corde, lacet de cuir).



Il existe ensuite des maillons (chaînes) en plastiques :





Pour les plus grandes espèces de perroquets, vous pouvez acheter et utiliser des chaînettes en acier inoxydable, que vous pouvez réutiliser à loisirs.


Des colorants alimentaires (facultatif) :
Vous pouvez utiliser des colorants alimentaires pour mettre de la couleur dans la création de vos jouets. Il vous suffit d'acheter quelques couleurs primaires comme le jaune, rouge et bleu, et vous pouvez ainsi créer du orange, vers, violet ou marron. Vous pouvez peindre les pièces de bois, le papier, le carton, les perles de bois, les bâtons, le rafia, etc.




Il ne vous manque plus que de la créativité pour vous lancer !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...