Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perruchem

L'inséparable à l'apprivoisement

Messages recommandés

Bonjour ! Very Happy

J'aimerais savoir si l'inséparable était un oiseau facile a apprivoiser par rapport aux autres perruches ?

J'aime bien cet oiseau et aimerais en savoir plus sur cette race précise ( comportement , apprentissage , santé , maladies , alimentation ....)

Je vous remercie d'avance de vos réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en savoir plus:
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/pages/articles/les-inseparables-roseicollis.html

Pour répondre à ta question, non l'inséparable n'est pas une espèce facile à apprivoiser. La plupart des perroquets africains sont plutôt farouches et méfiants, c'est un train commun à toutes les espèces de l'ancien monde.

La perruche ondulée est à mes yeux, et d'après mon expérience, de loin l'espèce la plus facile à apprivoiser. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut lire les articles du forum tu y trouveras de l'information sur cette espèce, une fiche descriptive, de même que de l'information propre à toutes les espèces : environnement, alimentation, jeux, etc.

http://www.perruches.org/t223-liste-des-articles-du-forum-perruches-et-perroquets#3340

Mais ce que je peux t'assurer c'est que c'est plus facile d'adopter deux jeunes oiseaux, pas EAM, issus d'un petit élevage familial et de les apprivoiser qu'un seul, contrairement à ce que les gens croient.

À deux ils s'encouragent à venir vers toi, ont des échanges avec leur congénère qui les rassurent et leur permettent ensuite d'établir des liens avec toi. Le plus brave des deux encouragera l'autre à sortir de la cage et explorer le monde. Être au moins deux les stimule, leur permet de réaliser leur plein potentiel et toi tu sais que quand tu étudies, est à l'extérieur ils ont aussi une vie à eux.

Je crois que c'est un début d'explication. Regarde les titres de nos articles, et clique sur les liens qui t'intéressent. Lis avant de poser des questions générales auxquelles les articles répondent, ça te permettra de préciser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. je me permets de vous donner quelques informations tirées de plusieurs années avec des perruches . les petites sont très curieuses de tout, et s'apprivoisent d'autant mieux qu'une "leader" plus franche ose venir à mon contact. Car ils sont aussi très observateurs. Il en est de même avec mes roseicolis . Mais il faut beaucoup de patience, les voir à différents moments de la journée et savoir respecter leur humeur du moment. Ils sont comme nous ! à certains moments envie de jouer, câliner, d'autres pas du tout. Si on veut avoir une relation privilégiée avec eux, il faut aussi savoir respecter ça. Même les très sauvages peuvent devenir plus proches. On est ainsi famille d'accueil d'un grand alexandre, traumatisé et maltraité qu'on ne pouvait absolument pas approcher sans qu'il panique et devienne agressif. Deux ans de patience et Prunelle est totalement changé. Il est libre dans un grand espace, où il peut voler. Dès que j'arrive il vient quémander des friandises. Parfois il se laisse toucher. Pas souvent mais de mieux en mieux. Il mange sa friandise avec moi juste à côté, sans crainte. Je n'essaie pas de le forcer, il vient à moi s'il en a envie. Il a pris confiance en regardant les autres avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...