Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilyse

allez je me lance!

Messages recommandés

bonjour, voila comme j'ai dis ds la section presentation, j'ai depusi environs 1 mois un couple de perruche ondulée.
alors je ne pensait pas les mettre en repro parceque ca ne m'avait pas effleuré l'esprit, puis en lisant les articles sur le forum je me rend compte que en fait je les pense plus que prete depuis 1 semaine....je m'explique: le femelle joue enormement, s'acharne sur le jeux, recoit a manger du mal, qui lui donne des petits coup de bec sur bec sans cesse, il chante bcp, et il y a deux jours j'ai meme vu la femmelle qui se penchait en avant et le mal tenter de monter dessus a deux reprise.....
Du coup j'ai acheté un nid adapté et je l'ai installé ds la cage depuis hier....(je viens de voir que c mieux de le mettre a l'exterieur de celle ci...je dois changer??)
ms il n'ont pas encore visité le nid, ils vont juste se poser dessus et jouer a becter le toit....
Ah oui je leurs donne des graines germées, de l'oeufs cuit dur emietté, des carottes, ms elles n'y touchent pas aux carottes...:-(

voila si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont environs 1 an, puisque leur ancienne proprietaires les a depuis 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûr que tout se passe bien pour faire une reproduction, il serai mieux de te renseigner à fond sur le sujet ...

As-tu enrichi leurs nourriture ?

Les connait-tu suffisamment pour te lancer maintenant ?

Que feras-tu des bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ce qui est des bébés pas de soucis, j'ai deja au moins deux personnes qui m'ont dis que ca les interesserait!
elles mangent des graines, des graies germée, des oeufs cuit durs emiettés ainsi que leurs coquilles. elles ont un os de seige qu'elles picorent sans arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère d'enlever ce nid, Emilyse... ne te vexe pas, mais si tu penses que tes perruches sont prêtes, à l'évidence, tu ne l'est pas :Tes nombreuses questions le prouve. ( On se renseigne bien avant, et ensuite on agit...)

A la lecture de ce que tu leur proposes, je puis te dire que cette alimentation ne leur suffira pas pour combler leurs besoins accrus tant en protéînes et vitamines.

Informe toi, lis nos articles, pose nous les questions qui te chiffonnent... Nous nous ferons une joie et un devoir d'y répondre.

Mais s'il te plaît, enlève ce nid pour le moment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok je viens d'enlever ce nid!!!
alors dites moi, pq la nourriture ne convient pas?
Que dois je faire?
je possede plusieurs animaux et je deteste que ils soient mal "entretenu", donc je vous ecoute!
je voudrais mettre des photos pour etre sure de leurs age ms comment on fait?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non je ne m'enervais pas!!! desolé je me suis mal exprimée! je voulais juste dire que c vrai, vous aviez raison je viens d'enlever le nid et reprendre les chose ds l'ordre avec votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà.... Very Happy:good:

Allez, lis nos articles sur la repro et l'alimentation des perruches, prends ton temps... Lis le forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cet article t'aidera beaucoup Smile :Tout savoir sur la reproduction des perruches et perroquets en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tu sais les perruches vivent entre 12 et 15 ans si tout va bien alors tu as largement le temps d'apprendre a connaitre tes perruches avant de les faire reproduire, patiente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
voila j'ai posté une photo ds la rubrique sexe, generalité......dites moi ce que vous en pensez svp, merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appuie les propos de Emelyne : Tu as le temps ! Wink

J'ai proposé à deux de mes pioutes une repro l'été dernier, ces deux amoureux ( il formaient un vrai couple depuis plusieurs années) avaient respectivement huit ans et neuf ans. Je les ai observé et on peut dire étudié depuis le moment où ils se sont trouvés des affinités, c'est à dire depuis au moins 5 ans, et seulement lorsque j'ai estimé en savoir assez sur la repro, lorsque j'ai estimé qu'ils étaient prêts, car préparés depuis le début du printemps, je leur ai offert cette possibilité.

Regarde ceci : http://www.perruches.org/t3197-une-premiere-reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'importe qu'il s'agisse de x ou y, Tanguy... Wink Ce qui compte, c'est que Emilyse progresse... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...