Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souna

Achat d'oiseaux sur le point de pondre

Messages recommandés

bonjour à vous, tous, se matin nous sommes partie pour acheter un couple de canaris, et nous somment retournée avec le couple de canaris et un couple, de perruche ondulé, le mal , bleu ciel, et la femmelle blanc et un peu de bleu, le monsieur qui nous là vendu est un éleveur, mais il ne parle pas bien le français du coup j'ai pas pue poser toute mes question, il nous a die que la femmelle attendais des oeufs, que dans env. 2à 4 jours elle devrai pondre, pour selà nous avont acheter un nid adapter, j'ai mie un peu de charpi des canaris, et elle l'accepte, ma question est es normal q'elle vas tous le temps dans le nid, alors q'elle a pas encor d'oeuf??là paté est déjà prête mais il faut que je la mélange avec quoi??? je debute merci de vos réponse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bienvenue...

Mais quelle idée d'acheter une perruche sur le point de pondre... Est ce que vous y connaissez quelquechose en matière de reproduction et surtout à propos de ce qu'il convient de faire pour la suite ? Avez vous une expérience des perruches ondulées ?

A votre place, je ramènerai le couple d'ondulées : Cet "éleveur" s'est ni plus, ni moins débarrassé de ces oiseaux : C'est une honte de vendre des oiseaux en pleine reproduction, c'est même criminel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des perruches étan plus jeune, mais j'ai jamais eu de petit, là j'ai acheter le nessaire, il hic c'est q'il est loin de nous, et ma fille à totalement craque sur le mal, et comme c'est un couple j'ai du prendre les 2, là ils vont très bien le mal m'as completement accepter, il est m'eme venu sur ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens que la chose la plus raisonnable à faire serait quand même de ramener ce couple d'oiseaux à ce type.

Même si vous acheté ce que vous pensez nécessaire, vous n'êtes absolument pas prête à assumer ces naissances; n'ayant jamais eu affaire à cela... Comme il est évident que vous allez les garder, il serait sage de suivre nos conseils en faisant bouillir ces oeufs au fur et à mesure de leur ponte.

Quelques questions :

Que ferez vous des petits ?

Avez vous le matériel nécessaire pour loger tous ces oiseaux à venir ?

Quelles sont les dimenssions de la cage ?

Connaissez vous les besoins de 6 ou 8 oiseaux ?


En cas de maladie, voire d'épidémie, les dépenses vétérinaires nécéssitent un budget concéquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison, j'ai de là peine je m'y suis déjà ataché, si je suis là c'est pour suivre, vos conseille, mais les bouillirs nn je suis incapable , oui j'ai là place et le temps pour eux, les petits je vais en garder, et donner (pas vendre) entre de bonne mains, les canaris et les perruches sont dans des cages différante, si je me santais pas capable de lse élever je les aurais pas prix meme que ma fille été en larme mdr, je sais que ce'st une résponssabilité et non un jeux, j'ai toujours été élever avec des animeaux, les besoin oui du calmes, de l'amour, de la bonne nourriture, et surtous vos coseille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avez vous accepté de prendre un couple qui commence une reproduction alors que vous n'y connaissez rien du tout en cette matière ?
A mon avis,, il vaudrait mieux pour vous comme pour vos oiseaux d'éviter les malheurs possibles lorsque l'on a pas assez de connaissances. Alors je pense qu'il serait mieux que soit vous alliez rendre le couple, ou bouillir les oeufs.

Mais on ne peut pas vous empêcher de faire de la reproduction, alors si vous voulez vous y lancer malgré les risques que vous prenez :

L'alimentation : graines germées, pâtée, bloc de calcium, os de sèche, fruit, légumes etc... Assez varié pour que la femelle puisse être en forme.

Une grande cage plus en largeur qu'en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseille, j'assume le faite q'elle vas pondre, c'est en retournan à la maison que j'ai réaliser, se que le monsieur nous à die, car il parle très mal français, et il est loin de nous, c'est sur la route que j'ai acheter le nid, la pâté , les graines, la cage on là déjà, mais j'en racheterais une aute stil voilière mardi(comme demain c'est encor fermer).

les graines que j'ai acheter on peu les faire gérmé?? et comment faire svp, car mes enssien perruche on ne leur avais jamais donner, j'ai la patée, je leur ai donner des carottes aujourd'hui, j'ai mélanger dans les graines une poudre de calcium, spécial os, et fortifian pour les oeufs,

la femelle à adopter son nid, elle ne sort pratiquement plus de là, et le mal top à la porte du nid pour l'appler, il ne mange presque pas, la carotte j'ai du lui donner de ma main . lui il m'as completement adopter aussi, il est venu même sur mon épaule, (je les laisse volà dans l'appartement). et il vien se percher aussi sur mes doigts. il me laisse le caraisser, la femelle je là laisse tranquille. J'aprend vite vous savez. il faut un début à tous. Et là jem 'instruit pour comprendre. je les aiment beaucoup, et mes enfants aussi,(je suis maman de 3 enfants) 12, 9 et 8 ans, et ils on bien compris q'ils doivent laisser les oiseaux tranquille, autan mes canaris que les perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...