Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topela

Comment faire pour qu'elles arrêtent de pondre !

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème :
J'avais mis 6 nids pour mes ondulées (1 par couple), elles ont pondu à plusieurs reprises mais pas des oeufs fécondés puisque j'ai retrouvé plusieurs fois des oeufs brisés à terre.
Malgré tout j'ai eu des naissances (2).
Dans un autre nid une perruche (Blandine) couvait ses 3 petits nés depuis quelques jours à peine.
Ne voulant pas d'autres bébés j'ai sorti les nids (sauf celui de celle qui couvait bien sûr).
Dès le lendemain j'ai retrouvé un petit corps sans vie par terre, un autre vivant je l'ai remis dans le nid avec sa maman bien sûr et remis 2 nids pensant qu'une des autres perruches jalousait la maman (Blandine).
Depuis les 2 superbes petits perruchons sont sortis du nid, la mère (Blandine) continue à pondre et de plus dans les 2 autres nids il y a des oeufs.
Je ne sais comment m'y prendre pour qu'elles arrêtent de pondre, même si j'ai de la place pour les accueillir.
Que me conseillez-vous ?

D'autre part j'ai un couple de calpsittes, la femelle (Lulu) a 7 ans et le mâle (Busy) 10 mois.
Ils s'entendent à merveille mais j'ai l'impression qu'ils aimeraient avoir un "chez soi" puisque je les trouve souvent dans la petite maison des tortues.
Je dois leur acheter un nid pour elles et y mettre des faux oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Odile. Smile

Faire bouillir les oeufs au fur et à mesure... malgré le fait que ce procédé puisse paraître barbare à certains, c'est le seul moyen fiable. Et si il y en a de trop, tu en supprimes quelques uns... Ce qu'il faut, c'est que la ou les pondeuses soient occupées à couver et ne pensent plus à pondre. Lassées, elles arrêteront, ne voyant rien venir.

Sinon, solution encore plus radicale, tu enlèves les nids. Je pense quye tu ne désires plus de petits ?...

Si tu ne prends pas de décisions "radicales", tu risques de te faire rapidement dépasser ou même d'encourager bien involontairement un carnage. hein je sais pas

Sinon, pourquoi un nid pour les callos ?... Tu désires des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne désire pas de petits, mais comme elles vont tout le temps dans la maison des tortues, je me demande si elles ne cherchent pas à faire un nid, c'est pourquoi je me demandais s'il ne fallait pas leur mettre un nid avec des faux oeufs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il convient de pas forcer les choses... T'es t'il possible de leur interdire l'accès au parc des tortues ?

Sinon, que penses tu de mes propositions pour ton problème d'oeufs des ondulées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchis à tes suggestions et je les trouve astucieuses, je vais les mettre en pratique je te tiens au courant et te remercie de ta réponse.

Pour les calopsittes, ce n'est pas possible de les empêcher de cohabiter avec les tortues, j'ai inversé le sens d'ouverture de la maison, ça a marché quelques jours mais elles ont trouvé la nouvelle ouverture.... s'il pouvait faire plus chaud je bloquerai l'ouverture mais ce n'est pas le cas. Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plaisir est pour moi, Maire Odile. Smile


Bon... le plus urgent est le problème de ponte des ondulées..; les calos attendront un peu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, cepedant je peux faire les 2 à la fois en attendant les tortues ont d'autres lieux pour s'abriter si la cohabitation leur est pesante (j'aimerai toutefois avoir des yeux qui transpercent les planches pour voir comment tout ce petit monde se comporte là-dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes calos cherchent un coin pour elles, il te faudrait peut-être les séparer ...

Pourrais-tu nous faire des photos de tes installations, nous pourrions sûrement mieux t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Désolé si je ne m'en souvenais plus, Marie Odile.... EmbarassedRazz

Il est vrai que c'est un paradis. Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...