Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amiralda

Agression de la femelle sur l'autre perruche

Messages recommandés

Bonsoir,
Bianca avait l'habitude de se disputer régulièrement avec Berry, notamment lorsqu'ils veulent manger la même chose. Mais parfois, elle le pince alors qu'il essaie juste de se déplacer et qu'il passe malheureusement trop près d'elle ; c'est assez rare qu'elle ne le rate pas et le fasse très fort, mais il y a cinq minutes, elle l'a pincé sur le dos si fort que Berry a poussé des cris pendant quatre secondes et s'est dégagé en laissant une bonne poignée de plumes dans le bec de Bianca.
Ça n'a pas donné de suite, pour l'instant.

Je ne sais pas pourquoi ça lui arrive comme ça, est-ce normal, simplement dans le caractère de Bianca, ou bien ce serait une raison extérieure ? comment y remédier ? j'ai peur que ça finisse mal o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles ont parfois mauvais caractère... J'ai vu une des miennes saisir un des mâles par une aile et ne le lâcher qu'au bout de quelques secondes aussi. Je pense que ce la signifie : "Je ne t'ai pas dit ou demandé de m'approcher sans mon consentement, dégage ! "

Je ne pense pas que cela ait de mauvaises suites, Amiralda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois, pour ma part, que c'est la nature de ta perruche. Chez toi on ne peut certes pas attribuer cela à l'environnement.

Je ne veux pas t'inciter à augmenter le nombre d'oiseaux, mais si le caractère de Bianca ne supporte pas celui de Bery, ajouter deux autres ondulées pourrait complètement changer les interactions.

Attends voir encore si ça se replace, les autres te donneront leur avis. Mais je trouve plus facile d'en avoir 4 que quand j'en avais deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile
Donc a priori ce ne serait que le caractère de Bianca qui est en cause.

D'après toi Christiane, deux autres oiseaux dans le groupe pourraient permettre de modifier les interactions ; ce qui évidemment me donne encore plus envie d'avoir plus d'oiseaux mais mes parents sont contre, et pour une nouvelle cage, et pour d'autres perruches. :droit:

Si je veux espérer devenir propriétaire d'un plus grand groupe de perruches il va me falloir attendre quelques années ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penserais que c'est son caractère, mais évidemment, on ne peut jurer de rien.

Il y a plusieurs années quand je n'avais qu'un couple d'ondulées, mâle et femelle adoptées en même temps, qui s'adoraient au départ, qui pourtant vivaient aussi en liberté comme mes oiseaux de maintenant, et bien la femelle, à maturité, ne laissait pas le mâle l'approcher pour des câlins, des becquées, n'était absolument pas intéressée à former un couple avec lui.

À l'introduction de deux autres oiseaux, la dynamique a changé, la femelle a jeté son dévolu sur un autre mâle et tout est rentré dans l'ordre. Elle ne s'en prenait plus à son premier compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ; à vrai dire Bianca n'a jamais semblé être prête à former un vrai couple avec Berry, pourtant elle accepte les becquées et les gratouilles, elle en donne même parfois ^^
Mais d'autres fois, c'est son côté "agressif" qui prend le dessus et elle attaque Berry. Enfin, tant que ce dernier ne finit pas blessé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...