Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.
 
AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Alimentation de nos Alexandre

Aller en bas 
AuteurMessage
ticaribou
Nouveau membre


Féminin
Pays : France | Ville : lille

MessageSujet: Alimentation de nos Alexandre   Sam 25 Mai 2013 - 17:46

suite à un mal de ponte, fréquent pour pour les alexandre, la véto nous a conseillés de changer l'alimentation. Ils avaient un mélange complet de graines (plus compléments fruits légumes), avec des extrudés dedans, mais bien sûr ils faisaient le tri. Et comme les gamins qui ne mangent que des frites, ils se jetaient sur le tournesol. en dédaignant le reste.

Dans un premier temps j'ai essayé le 50/50 graines extrudés . Avec une gamelle retournée et beaucoup de mauvaise humeur en réaction:shock:. Ok, donc j'ai investi dans une gamelle pour chiens, en faience, trop lourde pour la retourner ! et que des extrudés, pâtée, pâtes fruits et légumes. Pour les habituer et les obliger à goûter les extrudés, j'en ai mixées, et mêlées aux fruits et pâtes. En surveillant les fientes, leur vol, leur comportement. Ils ne sont pas morts de faim, ils ont mis un moment à accepter les extrudés mais ça a marché. Maintenant prunelle accepte même les extrudés en friandise. Régulièrement ils ont droit à quelques graines mélangées en plus de leur repas habituel. Pour les graines germées, là c'est niet pour l'instant. Mais dernièrement un inséparable était en train d'en manger. Avec le temps ils s'y mettront.

Ce qui m'a définitivement convaincue, c'est choupy, un rosalbin d'une animalerie. Nourri avec le même mélange complet de graines, et enfermé dans une petite cage ronde sans possibilité de voler, il était devenu vraiment grassouillet. Et dernièrement on l'a revu, aminci, davantage en forme même s'il est toujours dans sa cage, mangeant des extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de nos Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches & Perroquets :: Grandes perruches, perroquets - Espace de discussion :: Alimentation complète et équilibrée-
Sauter vers: