Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard1111

Ma Lucy est revenue.

Messages recommandés

J'ai encore beaucoup de mal à réaliser.

Ma Lucy et bel et bien revenue. Mon petit bébé, ma petite puce, mon amour, ma petite princesse, ma Lucy.

Elle s'est échappé vendredi soir sur les coups de 16h30/17h

Après des minutes et des minutes à sa rechercher , j'ai vraiment perdu espoir, aucun cris venant de nul part.
Le soir même, j'ai été à une soirée, le cœur lourd. Et je n'ai as pu m’empêcher à un moment de la soirée de fondre en larme. Savoir que je pourrais plus la revoir. . . Non, c'est trop dur pour moi.

Donc elle a passée deux nuit dehors et une journée entière, je ne sais ou. Avec le froid qu'il a fait, on m'a dit qu'elle avait peut-être succombé.
Donc tout le samedi, je n'ai pas arrêter de penser à elle. J'avais toujours sur moi, une de ses plumes.
J'ai passé la soirée chez une autre amie, et donc je suis rentré ce matin.

Et là, quand je vais reposer un truc dans ma cuisine, j’entends un cri, mais pas n'importe qu'elle cris, je le connaissais ce cris là. Le cris de ma pepette.
La je vais sur mon balcon, elle était en face de moi, calme, belle, toute jolie avec sa crête levé, le vent sur son plumage.
Je m'approche, elle viens vers moi, monte sur ma main, et on est rentré tout doucement.

Je lui est donné, eau, graine, pomme.

C'est grâce au cris du mâle qu'elle a pu revenir, je pense, j'avais laissé le mâle dans la petite cage, en face de ma fenêtre de ma chambre. Elle a du entendre ses cris.

Elle était là, sur ce rebord.



Elle est toute jolie. Je l'aime tellement. .










Bon, je retourne lui faire des bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Je suis très contente pour toi ! Very Happy ! Tu as de la chance qu'elle soit revenue, c'est la preuve qu'elle est bien chez toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedLaughingVery Happyapplaudir

Cela est tout bonnement incroyable, Richard. :wow: Je suis moi aussi très content pour toi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je suis contente pour toi, qu'elle ait retrouvé le chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un coup de chance inespéré!

C'est maintenant que tu peux la faire voler dehors pour le coup, puisqu'elle est capable de rentrer par elle même. Wink
Bon, blague de mauvais goût je l'admet...

Mais j'ai juste envie d'écrire ceci: Je t'avais prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olyme et Huguette

Je te rassure Joël, moi aussi je suis sur le cul. Shocked

Tu as raison Margaux, j'ai eu énormément de chance.
Mais je vais attendre un long moment avant de retenter quelque chose.

C'est surtout le vent qu'il y avait qui à causer son départ.

Elle n'était pas censé aller sur le rebord de ma fenêtre, certes je l'ai ouverte mais Lucy a vu que j'allais la fermer alors elle s'est précipité dessus et a déraper sur le rebord , donc elle sait retrouver hors de ma fenêtre et à pris peur.

Mais voila, elle est de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'autant plus qu'en face ,il y des champs à perte de vue et un bois... C'est un coup de chance énorme qu'elle ait pu retrouver cet appui de fenêtre.

Tu te rends compte si elle s'était trompé d'immeuble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, je me suis déjà imaginer le pire de qu'il aurait pu se passer.
Il y a pleins de rapaces dans les vignes d'en face.

Je ne saurais jamais comment elle a fait, je trouve sa dingue, qu'une petite Calo ai su se débrouiller toute seule. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire ! Tu as eu beaucoup de chance qu'elle soit revenue. Profite bien d'elle surtout Wink J'pense que c'est pas toutes les calos qui seraient revenues chez leur maître... Elle est unique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Richard, j'ai vraiment eu un moment d'émotion à lire ton titre, les larmes de plaisir me sont venues, je suis tellement contente pour toi.

Je vais faire un peu comme Margaux : on croit toujours que nos oiseaux ne vont pas faire ceci et cela.... et trop tard.

Mais je te laisse tout à ta joie de l'avoir retrouvée, cajole la pour moi cher Richard. un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'ai toujours dis, Lucy est unique.
Sa montre à quels points les oiseaux sont des animaux d'une extrême intelligence.

Lucy est encore un peu sous le choque, depuis que je l'ai adopté, elle n'a jamais été confronté à quelque chose comme ça. Le froid, les autres oiseaux, les voitures, les arbres (hallala), mais bon, elle a du quand même se sentir libre, plus de 24h dehors quand même.

Je suis fan de ma Calo.

Merci Christiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Richard je suis tellement contente pour toi c'est vraiment magnifique Smile:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard je suis si heureuse de lire une si bonne nouvelle, ta Lucy est magnifique et malgré ces jours dehors, elle a dû trouver un moyen de se nourrir je pense, en tout cas félicitation, j'espère sincèrement que cela ne se reproduira pas :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Richard ! Quelle chance tu as eu ! Elle est magnifique ta petite Lucy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore beaucoup de mal à comprendre qu'elle est revenue. Neutral
J'étais tellement triste ce week-end. . .

Mais tout ça c'est du passé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse pour toi Richard, c'est vraiment exceptionnel que Lucy aie retrouvé le chemin de la maison ... :heart2:applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle aventure qui ce fini si bien. C'est une seconde chance pour tous les deux, profite en bien de ta merveilleuse pépette ... :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai raté le topic sur sa fuite, mais je suis heureuse d'être tombée sur celui-ci en premier et de lire cette bonne nouvelle.
C'est vraiment incroyable ! Je me demande bien comment elle s'est débrouillée, et où elle a passé ces 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...