Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Les news,

Du côté des gris, la situation s'est grandement améliorée depuis que j'ai simplement changé leur nichoir.
Disons que le nouveau est simplement une caisse en bois qui semble les satisfaire au mieux.

En fait Indie n'aimait pas l'autre nichoir, le nid bûche pourtant plus naturel. Elle était frustrée de ne pas avoir d'autres possibilités. Et Momo lui, était frustré qu'Indie ne réponde pas à ses attentes puisque le nichoir lui convenait.
Il s'acharnait donc sur elle, à l'égard du mâle cacatoes sous overdose de testostérone...

Depuis tout est rentré dans l'ordre. Mieux encore, ils ont fini par synchroniser leurs comportements reproducteurs et physiologie. Une grande première!
Pas de troubles du comportement en vue donc.

Cependant, ils continuent toujours à nous appeler et je sais qu'il faut que j'anticipe la prochaine fois dès les premiers signes annonciateurs, avant que cela ne devienne aussi grave que précédemment, au point que j'envisage de les séparer!
Aujourd'hui cette option n'est donc plus d'actualité, mais décidément mes gris ont besoin de s'intégrer dans un groupe social.
Je suis encore en recherche de solutions, j'ai déjà des pistes envisageables.

Momo sur son "nichoir".




Indie, bien plus sereine.




Du côté des calos et inséparables, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
La perte de Holly n'a absolument pas affecté le groupe, fort heureusement. J'ai encore besoin de faire mon deuil de mon côté, la douleur est encore vivre... Rolling Eyes

Chacun vaque à ses petites occupations, mais tous ont un nichoir à disposition. J'ai remplacé les oeufs fécondés, pas facile comme toujours...

Miss Brown.


Les plantes sauvages du jardin poussent à foison en ce moment. Les pioux s'en régalent!


J'ai remarqué que les mâles inséparables s'ennuient tellement pendant que les femelles couvent qu'ils ont tendance à devenir de vrais pots de glue!
Enfin, ils ne s'ennuient pas tant que ça, je les occupe!^^ Mais ils recherchent énormément le contact.Chez les calos c'est différent puisque mâles et femelles se partagent la couvaison.

Ici Loulou qui fait son curieux.


Harvey l'adorable. :heart2:




A votre avis il partage ce nichoir avec qui?




Avec Capsule bien sûre!


Pas très ravie d'ailleurs que je l'embête.


Le beau Téthys vient me voir aussi.


Rester dans un nid ça fait beaucoup de poussière dans les plumes! Rien ne vaut un bon bain d'eau fraîche pour s'en débarrasser. Ici Mr.Pink qui fait trempette.

Sa houpette trahit sa présence.


Coucou!


Il éternue pour évacuer l'eau qu'il s'est mis sur ses narines! ^^


Voilà que ça donne des idées à certains. Bluw qui le rejoint pour... parader!?
Et oui les inséparables se grattent la tête en guise de parade. Wink


Tiens, Lutin a daigné sortir de son nid pour me faire un petit coucou. Smile


Pas loin mon gros pâté, Nelson tout content de me retrouver après une semaine d'absence!
Monsieur prend de plus en plus goût aux sorties en liberté, mais son vol est encore maladroit...


Puis dès qu'il fait beau, petit cache cache avec Bluw. Autant vous dire que c'est lui qui gagne à tous les coups!


Ce matin je l'ai emmené plus loin de la maison pour explorer un peu. Il s'est bien éclaté en vol dans le village!




Dès que je le perd de vue, je sais où il se réfugie. Deux options: le figuier, ou le chêne vert.
Ce matin c'était plutôt chêne vert!^^

Une petite pause...


...et c'est reparti!


Harvey l'accompagne, même si entre eux c'est loin d'être l'amour fou!


Cet après midi il a partagé un moment de complicité avec ma maman sur la terrasse de l'autre côté de la maison.


Puis dès qu'il en a marre, il s'envole pour retrouver ses congénères auprès de la volière.
Cette fois il s'est même laissé aller à une petite sieste dans le chêne vert. Smile


C'est juste le pied de le voir évoluer comme ça. Ce qui impressionne beaucoup mes parents c'est sa maîtrise du vol et des environs. Où qu'il soit il est capable de revenir à son point de repère. Et ça c'est la clé anti-perte. Harvey met bien plus de temps en comparaison.
Les accidents sont toujours possibles, je ne le sors pas sans avoir vérifier l'absence de prédateurs.

D'ailleurs ce matin, quelle horreur, j'étais avec Bluw et Harvey dans le jardin, ils étaient tranquilles, puis un chien a débarqué, excité par les oiseaux! Il y a eu un vent de panique dans la volière, mais fort heureusement cela n'a pas inquiéter les 2 affreux qui sont restés accrochés à moi comme 2 tiques affamées. :moche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit Téthys est tout bonnement magnifique.

C'est tellement agréable de regarder tes photos Margaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Téthys plaît beaucoup aux femelles de son espèce, puisqu'il fricote avec 4 d'entre elles dans la volière! :rire:

Les inséparables ne portent pas bien leur nom, je l'affirme haut et fort! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore voir Harvey et Capsule ensemble. Mais je les trouve tous beaux. coeur 2

Ce doit être tellement agréable que vivre en extérieur avec ses oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme m'a dit ma mère avec Bluw sur la terrasse "dans ces conditions je suis favorable à la captivité des oiseaux". Wink

C'est juste le pied de les avoir libres. Mais il ne faut jamais oublier qu'ils sont vulnérables...

Cela dit après tous les accidents que je rencontre en intérieur, j'en conclus que les risques sont moindre à l'extérieur... Rolling Eyes
Marmelade qui se brise le cou avec une porte, Holly qui se casse la patte, puis qu'il s'étrangle en jouant...

Ma mère a raison... et désormais je n'envisage plus d'adopter des oiseaux si je ne peux pas les faire vivre libre.
Je sais que ce sera impossible avec la majorité de mes protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu sur FB, un Anglais qui avait une petite colonie de perruches dans une volière comme la volière extérieure de Joël, au milieu de son jardin très grand, mais un panneau retiré et ses ondulées vivaient en extérieur une partie de la journée et retournaient à la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà lu et entendu ce genre d'expérience... malheureusement souvent du fait du hasard, sans entraînement.
Ce qui ne permet pas de connaître les étapes et processus d'apprentissage permettant de le faire en relative sécurité.

Mais quel rêve ce serait... drunken

J'envisage déjà de faire une petite expérience avec certains de mes inséparables, pas nécessairement apprivoisés.
Mais pour le moment je suis loin du compte...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance tu as ! C'est vraiment le plus beau, offrir la liberté à nos oiseaux.
Beau travail Margaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, que c'est beau. Quand la série de photos s'arrête, j'en voudrais encore des dizaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, je suis ravie de voir les photos de tes protégés. Je te souhaite réellement d'arriver au bout de ton objectif de vol libre pour tous tes oiseaux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils sont beaux tes petits protégés !!! Les photos sont splendides avec une superbe qualité en plus ! Et on voit qu'ils sont en toute confiance avec toi ! C'est vraiment génial ce que tu arrive a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlàà ! En voyant le "grignottage" sur le bord du nichoir, je crois que je sous-estimais la puissance du bec d'un gris !
Indie a l'air totalement radieuse Very Happy

Bluw n'est pas trop marqué par sa mésaventure ? (Je viens de découvrir avec horreur le topic du séjour dans la cheminée brrr !).
C'est chouette de voir qu'il ose se relancer dans les airs avec confiance !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine. Wink

Ce n'est pas Bluw qui s'est coincé dans la cheminée, mais bien Lutin sa femelle.

On sait tous à quel point les femelles peuvent être attirée par les recoins sombres!

En ce moment Lutin couve, donc moins partante pour les sorties, mais j'ai quand même réussi à l'inciter à m'accompagner il y a quelques jours.

ça fait tellement de bien de les voir évoluer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...